|
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie
Inscrit le 8 juillet 2005
Salut all
je possede une golf 4 TDi 110 ch , je dois en changer les pneux (des 205 55 vr16 )
que me conseillez vous comme pneu pas trop cher (j ai trouve des Lassa mais je sais pas ce que ca vaut sur la route)
merci de me repondre
a ciao
Salut,
il y a des super pneu en sous marque pour pas très cher..
comme les Star-performer type Zstar, s'est ce que j'ai, et sa marche super bien pour 62€ pièce ![]()
Pilote confirmé

ok merci pour la reponse
sauf que chez moi y a un bleme :je trouve pas de ce que je veux comme boudins ...
autre truc svp : ca fai quoi comme dif d avoir un pneu symetrique ou asymetrique ?
merci d avance
autre truc svp : ca fai quoi comme dif d avoir un pneu symetrique ou asymetrique ?
Slt!
Je pense plutôt que c'est la forme du rainurage des pneus!! Le dessin si vous préférez!!
pneu symétrique:
pneu ...." alt="Photo - Si quelqu'un veut parler pneu ...." style="max-width:500px;" />pneu asymétrique:
pneu ...." alt="Photo - Si quelqu'un veut parler pneu ...." style="max-width:500px;" />Pilote confirmé

Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
moi j' ai du norauto c' est fabriquer par mimiche
voila un lien pour choisir tes pneus
http://www.Pasdepub.merci
Salut,
il y a des super pneu en sous marque pour pas très cher..
comme les Star-performer type Zstar, s'est ce que j'ai, et sa marche super bien pour 62€ pièce
Et sur le mouillé ça fait savonette? ![]()
les pneus assymetriques (comme l'exemple presente un peu plus haut) sont concus pour avoir de bonne reaction a la fois en ligne droite mais aussi en virage. cette technologie s'applique sur des pneus de fortes largeurs et sont a monter sur des auto lourdes et puissante, sinon ca ne sert a rien.
le dessin du pneu est different entre la partie interne et la partie externe. pour que ds les virage rapide, lorsque la voiture repose sur la partie externe des pneus, elle garde une bonne trajectoire et un control parfait. en gros c'est comme si 2 pneu a sculpture differente etaient colle l'un a cote de l'autre. l'un avec une bande de roulement large et une bonne faculte a evacuer l'eau, et l'autre (a l'exterieur), ayant moins de rainures pour mieux adherer en virage.
l'auto de mon pere est monte en pirelli Pzero assymetrique ... c'est genial comme pneu, controle totale en tte circonstance, ultra efficace, ca ne coine pas ds les virages, un vrai rouleau de scotch. pourtant ils sont mis a rudes epreuve par l'auto (tres lourde et puissante)
Pilote confirmé

l'auto de mon pere est monte en pirelli Pzero assymetrique ... c'est genial comme pneu, controle totale en tte circonstance, ultra efficace, ca ne coine pas ds les virages, un vrai rouleau de scotch. pourtant ils sont mis a rudes epreuve par l'auto (tres lourde et puissante)
merci pour les precisions
mais que veux tu dire par puissante ? ma 110 ch rentre t elle dans le lot ?
j ai des pneu assymetriques deja sur ma tuture (des continental contisprtcontact ) dont je ne suis pas du tout satisfait , que me conseillerais tu entre un potenza gIII , un Michelin pilot premacy ou un falken 326 ??
merci d avance
merci pour les precisions
mais que veux tu dire par puissante ? ma 110 ch rentre t elle dans le lot ?
j ai des pneu assymetriques deja sur ma tuture (des continental contisprtcontact ) dont je ne suis pas du tout satisfait , que me conseillerais tu entre un potenza gIII , un Michelin pilot premacy ou un falken 326 ??
merci d avance
Il me semble que quand baloo dit puissance ta voiture de 110ch ne rentre pas dans SA catégorie, son pere de memoire roulait avec une bmw du genre e31 e850i ou un truc du genre. Enfin quelque chose de vraiment puissant.
Si tu cherche un penu sport je te deconseil le pilot premacy (j'en ai sur ma laguna 120ch) c'est je trouve un tres bon pneus mais a classer dans la catégorie des grand rouleur, il accroche tres bien le pavé et le trouve progresif, c'est a dire que tu le sens commencer a partir avant de complement décroché. Mais ce n'est pas un penu sport, pour le emem prix tu as le michellin pilot sport qui la est un pneu a tendance plus sport (enfin c'est quand meme un pneu de tourisme on est a 10.000 des réels pneus sport de compétition)
Donc le pilot sport => comportement plus sportif accroche beaucoup mieu la route mais s'use aussi beaucoup plus rapidement. je conais quelqu'un qui en as sur une audi a3 140ch et qui en est tres content (cette personne travail dans les neus justement).
Enfin voila pour les autres model que tu propose je sais pas j'ai jamais testé
la BMW 850i est au pere d'une amie
mon pere a une berline anglaise de luxe et 375ch pour 1,8T a vide ... donc les pneus ont du boulot
j'ai des michelins pilot premacy sur mon ibiza, je n'en suis pas content, ils glissent rapidement je trouve. les bridgestones ont une bonne reputation (mais je n'est jamais essaye). pour les falkens, je n'est jamais entendus parler du modele que tu cite.
perso sur ta golf TDI, je lui monterai du pirelli P7000. ca convient bien au gabarit de l'auto et a la puissance proposee. pour les avoir eu pendant 5 ans sur mon ancienne seat, j'en etait tres content.
Pilote confirmé

merci pour les avis les gars
j ai trouve une affaire en or ... enfin en caoutchouc : des falken en 225 50 vr 16 (des 92 v) pour beaucoup moins cher que le premier prix Michelin pilot , ils ont le flanc bien dur et puis il parait que ca tient bien sur le mouille
en attendant le montage et le test deront pour demain
encore merci pouir avoir lu et repondu a mes barratins
![]()
Salut,
ben avec les falken, il vont bien, mais dans 6 à 10'000km, tu pourras les changée...et avec une conduite coll....
J'en avait deçus ma skoda, il ont6 fait a peine 6000km...et mon cousin en a monter sur sa jeep hoda crv, lui qui roule pas beaucoup, il a fait à peine 8000km avec son train de pneu...
S'est des pneu qui ne valent rien....et en conaissance de cose..
Mais, si s'est ton choix....bonne chance. ![]()
Pilote confirmé

Pilote confirmé

|