Publié le 8 juillet 2005 - #105495 -
huile sur bougies
hello! je detient une bmw 320 ia e 36 j'ai eu un probleme recament!Une fois demarée j"ai l'impression qu 'elle tourne sur 5 cylindres !! lol! pas de fumée ! En accelérant je constate également qu 'elle broute et a du mal a monter en régime!j'ai démonté les bougies et j'ai constaté que 2 d'entre elles etaient imbibées d'huile ! pensez vous que ces ennuis viennent de là ? merci...
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 8 juillet 2005 - #105529 -
Re: huile sur bougies
salut je ne sais pas combien de KM elle a ta voiture, mais effectivement on pourrait supçonner un défaut d'étanchéité, donc perte de compression et moin de puissance. Maintenan l'huile peut venir du côté du joint queu de soupape, "tu dit quelle ne fume pas" à priori pas de pb de segmentation mais cela reste à vérifier. Bon courage JPA
Publié le 8 juillet 2005 - #105540 -
j'ai aussi une 320i e36 ( 1991 - 303000 km ) , de temps en temps , surtout si elle n'a pas tournée depuis plusieurs jours , j'ai aussi un moteur qui démarre sur 5 cylindres. Mais le phénomène disparait en général à la 1ère accélération. Je pense plutôt à un injecteur qui reste collé et se décoince après. Mais je n'ai jamais démonté mes bougies après ça !
Publié le 8 juillet 2005 - #105552 -
merci pour vos réponses!! (elle a 152 000 km!) Y a t'il un site pour trouver des pieces de rechanges pour les bm ( joints, bobine d'allumage, etc..) merci ..