|
Bonjour à tous
J'ai acheté au mois de Janvier une 1150 rt de 2004 d'occasion chez un concessionnaire 29000 km. Cette moto est impeccable. J'ai pris une extension de garantie Agir BMW avec. Je suis allé chercher cette moto un midi en semaine et suis partie assez vite car la concession fermait. Je ne me suis pas rendu compte qu'aucune préconisations d'entretien de mon véhicule ne m'avait été donné, notamment en ce qui concerne le niveau et la consommation d'huile, tellement le concessionnaire m'avait "piqué" sur l'extrême robustesse de l'extrême fiabilité qu'est Le 1150 rt de chez BMW. C'est avec grand bonheur, fiers d'être au guidon de la moto de mes rêves que je suis partie. J'ai roulé ; trajet routier, ville et autoroutier. Après 5000 km j'ai appelé mon concessionnaire, car je pensais qu'il était nécessaire de faire un entretien, le carnet de visite de l'extension de garantie le préconisait (je me suis aperçu a la lecture du carnet de visite que le Kilométrage de ma moto inscrit était faux de 10 000 km, une erreur un 1 au lieu d'un 2 devant le 9 de 29000, pas de problème me dit le concessionnaire «nous ferrons la rectification lors de votre révision". Le concessionnaire m'a répondu que les révisions se faisaient que tout les 10 000 km. J'ai changé mes pneus au bout de 7000 km soit à 36000 km environ et j'ai fais l'appoint d'huile, acheté quelques accessoires, bref suivit la vie de ma compagne. Lors de se contrôle d'huile il n'en manquait pas beaucoup, j'au du remettre 200 ml, sans en être sur tellement, la méfiance et l'apriori d'un problème éventuelle était loin dans mon esprit. A 39000 km j'ai pris RDV chez le concessionnaire chez qui j'avais acheté cette moto, le rdv à pu mettre donné que 15 jours après pendant lesquels j'ai fait 1000 km environ, faute de place pour effectué la révision préconisée. En m'y rendant, 150 km de trajet car entre temps j'ai déménagé, j'ai cassé le moteur. La concession me dit que c'est un manque d'huile qui a occasionné cela. A aucun moment, je n'ai pu voir à travers la jauge, un manque d'huile. Il est vrai qu’à chaque fois que j'ai rajouté de l'huile c'est très peu et le niveau était très faiblement lisible. J'ai appris lors de la casse moteur que ma moto pouvait éventuellement consommé 325 ml d'huile tous les 1000 km. J'aurais aimé qu'on me le dise le jour de mon achat. Vous pensez bien que mon attention aurait été accentuée et qu’à 5000 km j'aurais fait une révision quand même. Le concessionnaire me dit que l'extension de garantie ne rentre pas en compte dans le cadre d'un manque d'huile. Je lui rétorque que les voyant d'huile et le barème de température de ma moto fonctionne s'allume au contact et sont donc bien sensés s'allumer si problème dans leurs fonctions respectives et que rien de cela ne s'est produit et ne se produit même actuellement. Le concessionnaire est actuellement en train de me calculé un devis entre 4000 et 5000 € pour le changement du bas moteur. J'ai sincèrement l'impression de mettre fait avoir en beauté. A aucun moment je n'ai été avertie de l'extraordinaire soit disant consommation d'huile du moteur de la 1150 rt, j'ai pris une extension de garantie qui soit disant ne rentre pas en compte, le concessionnaire remet en doute mes vérifications d'huile, aucun voyant ne s'est allumé, aucune indication extérieur n'a pu me faire pensés que je ne faisais pas les choses correctement. Et pourtant aujourd'hui ma BMW a un moteur cassé et le concessionnaire estime que je dois simplement payer les réparations. J'envisage de me retourné par le biais de mon assurance ou par le biais d'un avocat vers le concessionnaire a qui je reproche un défaut de conseil et envers l'assurance pour un défaut de prise en charge car j'estime que cette consommation d'huile soudaine et anormale a d'après le concessionnaire causé la casse moteur et qu'ils ne font ni l'un ni l'autre face à leurs obligations et responsabilités. J'en veux aussi au concessionnaire de ne pas se "ranger du coté de mon coté "son client" et de préjugé de la réponse de l'extension de garantie. Je me sens vraiment abandonné et pris au piège. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner votre avis ?
bonjour,
j'en suis à ma quatrième BMW grosses cylindrée, et franchement, je pense avoir tout essuyé de la part des concessionnaires, en particulier avec la première 1100 rt; j'ai eu la 8° en France, et j'ai , comme beaucoup, essuyé les plâtres de la mise au point mécanique et électronique.
En dix ans, çà s'est bien amélioré jusqu'à ces derniers mois;
franchement, tout est dans la relation personnelle avec certaines personnes de BM qui peuvent accepter de traiter amicalement ton problème; dès que tu essaies de rendre le problème public et de poursuivre juridiquement, c'est la levée de bouclier de tous; et ils sont solidaires; mais seulement à partir du moment, où c'est la marque qu'on touche; en fait il faut garder le problème perso, et essayer de trouver le bon relais interne, pour le traiter sans vague.
Moi, je rentre aussi dans une nouvelle procédure avec ma RT1150 dont l'abs a serré totalement et sans prévenir, en pleine rue sous la pluie à Paris, rue de Rivoli! chute instantanée... et 4000 euros de travaux dont 2000 pour ma pomme, et 100% de responsabilité!!
bon courage!
En ce qui me concerne c'est réglé, j'avais pris une assurance garantie complémentaire et elle a parfaitement fonctionné puisqu'il a été reconnu que il y avait un deffaut du cousinet de bielle.
Le courrier que j'avais fait mettant en avant l'article 1641 du code civile n'a eu "d'après le concessionnaire" aucun impact...!!!
: ![]()
Eric L .Il y a 6 mois, mon voyant abs est resté allumé pendant 10 kilomètres .Après un redémarrage il ne s'est plus jamais rallumé anormalement .Dernièrement je suis allé chez mon concessionnaire à fin de purger le système , l'ordinateur détecte l' anomalie de janvier . On me fait signer une décharge car je désire récupérer ma moto qui fonctionne apparement normalement ,le voyant abs faisant son auto allumage au démarrage pour s'éteindre au bout de 5 mètres , de plus je n'ai aucun problème de freinage avéré .Le devis s'élève à 2000 euros ,je me pose la question de la nécessité de la réparation jusqu'à la lecture de votre message !!Pourriez vous m'apporter plus de renseignements sur la façon que cela s'est passé .Merci à ceux qui peuvent m'aider en m'apportant vos expériences ou connaissances.
|