Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-07-2005 18:45:51 - Publicité mensongère ?

daniel 141
 Nouveau membre

Inscrit le 08-07-2005 

Publicité mensongère ?

Voir le profil de daniel 141        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et vous remercie de m'accueillir. Voici mon problème :
Ma fille ayant eu  besoin rapidement  d’un second véhicule a trouvé une Alfa 33 d’occasion sur un site d'annonces (que je ne citerai pas pour l'instant)
Le « professionnel » habite près de chez nous en Touraine, et nous lui avons bien spécifié que nous désirions une voiture en état de marche.
L’annonce indiquait 1,6 litres c’est une 1,3 litres, elle indiquait direction assistée,il n’y a pas de direction assistée  elle indiquait également fermeture centralisée, il n’y a rien de tout ça.
L’annonce indiquait également et surtout bon état général.
Le contrôle technique donnait un feu à faire  fonctionnait, un optique arrière à changer, l’avertisseur sonore à faire fonctionner et enfin le réglage anti-pollution à effectuer suite à anomalie de fonctionnement du moteur.
Pour l’avertisseur sonore ce » professionnel « nous a indiqué qu’il y suffisait de rebrancher un fil, il a tout faux les fils sont bien branchés !
Mais le plus grave c’est qu’il est impossible d’effectuer le réglage anti pollution les carbus étant considérés comme mort par le garagiste. La consommation d’essence avoisine les 20 litres Je n’y connais rien mais il a dit qu’il va les tremper dans un produit pendant deux jours.
Le circuit de refroidissement ne contenait plus de liquide mais une épaisse pâte couleur ocre qui ne devait sûrement rien refroidir etc. ….. j’arrête là cette description
S’agissant d’un « professionnel « qui a vendu le véhicule qu’il a décrit en bon état général quelle serait la démarche à suivre pour faire annuler cette vente ou lui faire prendre à sa charge le montant de la réparation ou du  changement des carbus ?
J’ai la copie de la description du véhicule, peut-on parler de publicité mensongère ou de tromperie sur la marchandise ?

D’avance merci de vos conseils.

Cordialement
Daniel

Liens complémentaires

08-07-2005 22:03:06 - Publicité mensongère ?

Problemauto
 Conducteur confirmé

Lieu: Herblay 
Inscrit le 04-04-2005 

Re: Publicité mensongère ?

Voir le profil de Problemauto        Voter pour ce message (+1 point)

Si cette voiture possède effectivement tous les défauts que vous annoncez
se rapprocher d'un expert pour qu'il fasse un contradictoire avec le vendeur avec les conseils de l'expert la procédure d'annulation de vente sera possible

Service assistance technique Problemauto
http://www.problemauto.com/?480/Consult … emauto-com
--
Le portail des experts en automobile indépendants

09-07-2005 11:04:04 - Publicité mensongère ?

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Publicité mensongère ?

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Le dol ne fait visiblement aucun doute ! Je vous conseille effectivement d'engager les procédure auprès du tribunal compétent afin de faire annuler cette vente. Si le vendeur propose de prendre à sa charge les réparation, je pense qu'il faut refuser, cette voiture risque d'être une véritable source de problème, de plus, le vendeur n'est pas digne de confiance.

Vous pouvez également demander des dommages-intérêt histoire de calmer le vendeur !

Réunissez bien toutes les preuves, en particulier l'annonce !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto