Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nash
Apprenti conducteur

Lieu: muret 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Publié le 8 juillet 2005 - #105429 - problème de freins sur Octavia help !!!

Bonjour à vous,
voilà, j'ai une Skoda Octavia 1.9 TDI 90 cv de 2000, ayant 140 000 km.
J'ai fait changer en décembre 2004, à 126 000 km les disques et plaquettes à l'avant, or depuis 3-4 mois maintenant, j'ai d'importantes vibrations dans le volant lorsque je freine dès 80-90 km, du jeu dans la pedale de frein et ca broutte.
Mon mécano me dit qu'un disque est sans aucun doute voilé? or Feux Vert chez qui j'ai fait changer les freins me disent que cela ne vient pas des disques, mais du triangle de direction, ou des silents blocs !!!!
Etant une bille en mécanique, je ne sais quoi penser.
Que dois-je faire ?

Skoda Octavia

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 8 juillet 2005 - #105434 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Message supprime

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 8 juillet 2005 - #105441 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

bonjour à tous,
je suis d'accord avec Mécano84, pour vérifier tes disque un p'tit comparateur fera l'affaire, mais pas chez Makdo ou pardon chez Feu Vert

Mécano 62
Membre

Lieu: dans un garage 
Inscrit le 14 septembre 2003 
Publié le 8 juillet 2005 - #105442 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

slt
et une victime de plus de c charlatant soit disant moin chère que les autres
alors pour les vibrations, cela vient des disques et peut etre des moyeux
alors moi je serais toi j'irais les voir et tu leur dit que tu contacte ton assurance pour expertise et tu verras il vont vite changer de dignostic
par contre attention s'ils sont ok pour te changer les disques, n'oublie pas qu'ils vont te remettre les mème pièces de m***e donc tu risque d'avoir à nouveau le soucis dans peut de temps
alors moi je les menacerais d'aller faire les reparations chez un concessionnaire de la marque et tu leur envois la facture

mieux vaut dire une connerie et avoir l'air

d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

pioupiou45
Pilote confirmé
Lieu: fay aux loges (45 loiret) 
Inscrit le 31 octobre 2004 
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 8 juillet 2005 - #105463 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

sa peut vinir de plein de choses c' est un gros probleme
tete d' amortos
amortos
triangles
disques
roues
ABS
et autres

Pioupiou45 le marin d' eau douce

nash
Apprenti conducteur

Publié le 8 juillet 2005 - #105464 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

merci pour votre réavtivité à tous.
Au sujet de Feux Vert....c'est tanpis pour ma gueule, vous avez raison, mais c'était parce que mon mécano habituel (qui a diagnostiqué le voilage des disques était en congés !!!).
J'en sors et ai obtenu, aprés leur avoir fait comprendre que j'allais faire diagnostiquer le tout par un expert indépendant.....de faire changer les disques !!!
Je sais que si ils me remettent la même merde, le problème réapparaitre sous peu, mais dans l'immédiat, hein .....

Ils m'ont tout de même dit que cela pouvait être un problème d'ABS...alors j'ai déconnecté le fusible des ABS...et le problème persiste !!!
Je n'y connais rien en mécanique, mais là, je leur ai coupé l'herbe sous les pieds.
A+

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 8 juillet 2005 - #105555 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Salut, a mon avis, s'est tes disque, mais fait tu souvens de très fort frénage???

Moi, j'ai aussi une octavia, j'ai changée les disque frein seulement à 210'000km car la aussi elle vibrais, mais les disque étais vraiment usé...

Vérifie peu ètre si tu n'as pas une pince qui serais grippé, si s'est le cas, tes plaquette apuie tous le temp sur le disque qui provoque une sur chauffe qui fait voilé ton disque..

Voilà,

Si non, tu en est comptent?? icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

nash
Apprenti conducteur

Publié le 9 juillet 2005 - #105608 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Au delà de ce problème, oui, j'en suis content de mon Octavia, car je l'ai acheté en connaissance de cause, pour ses qualités (qui sont pour d'autres des défauts):
- rapport qualité-prix
- pas tape à l'oeil
- Rustique
- 4 portes
- un coffre gigantesque
- Une Wolksvagen avec cela que cela comporte, le prestige et les finitions en moins.

Reste que la dernière de septembre est un voire 2 crans au dessus. Tu devrais t'y intéresser.
Si j'ai bien suivi, tu as déjà parcourru 210 000 km avec la tienne, as-tu eu quelques soucis de débimétre ?

m
Membre

Publié le 9 juillet 2005 - #105609 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Message supprime

nash
Apprenti conducteur

Publié le 9 juillet 2005 - #105612 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Rustique = traditionnel, simple, sans frou-frou....... icon_wink

En fait elle est à mon image, car je ne suis pas trés sophistiqué. Je préfère une bonne entrecôte à un filet de bar....

octavia
VIP
Publié le 9 juillet 2005 - #105655 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Oui, s'est un peux vrai, mais moi j'aime bien sa forme, elle a un peu d'audi A4, et de bora...

Elle est spatieuse, et économique, et pour ma pare super fiable...

En plus, je lui ai monter un gros pare-cgoc avnt, et des nouvel jante d'occase en 7.5_16" et sa donne vachement beau.

Une petite présition elle a plus de 225'000km... icon_biggrin

Hé les copain, encore un qui en est stisfet!!!!

Sa en fait 3 proprio d'octavia sur ce forum...ont fait la fête!!!!! icon_biggrin  sm21  sm28

Gouter au plaisir du TDI

m
Membre

Publié le 9 juillet 2005 - #105656 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Message supprime

octavia
VIP
Publié le 9 juillet 2005 - #105658 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin tro fort icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 9 juillet 2005 - #105663 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Donc, il y aurait encore deux octavia en circulation dans le monde !!! icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
...je plaisante Octavia...( il y en a peut être trois...) icon_wink

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 9 juillet 2005 - #105685 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Message supprime

octavia
VIP
Publié le 9 juillet 2005 - #105721 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Non, je n'ai pas de bonbone de gaz sur le toit...

En france je ne sais pas, mais en suisse, ont en vois par tous... icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

m
Membre

Publié le 9 juillet 2005 - #105727 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Message supprime

octavia
VIP
Publié le 9 juillet 2005 - #105748 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Eux, s'est en france qu'il y a beaucoup de gaz...ici pas... icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

jon76
Nouveau membre

Lieu: seine maritime 
Inscrit le 9 juillet 2005 
Publié le 9 juillet 2005 - #105867 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

en faite si c'etait les triangles se ferait un deplacement quand tu freine droite ou gauche il faut regarder aussi si les etriers non pas trop de jeux autrement les disques sont garanties et regarde quand meme si les plaquettes ne sont pas mal usées avant d'aller geuler chez feux vert et va dans un vrai garage la prochene fois comme dirait hémé jacket sa coute pas bien cher pour bien manger lol

gille

storm
Nouveau membre

Lieu: paris 
Inscrit le 7 novembre 2005 
Publié le 7 novembre 2005 - #177309 - Re: problème de freins sur Octavia help !!!

Bonjour à vous,
voilà, j'ai une Skoda Octavia 1.9 TDI 90 cv de 2000, ayant 140 000 km.
J'ai fait changer en décembre 2004, à 126 000 km les disques et plaquettes à l'avant, or depuis 3-4 mois maintenant, j'ai d'importantes vibrations dans le volant lorsque je freine dès 80-90 km, du jeu dans la pedale de frein et ca broutte.
Mon mécano me dit qu'un disque est sans aucun doute voilé? or Feux Vert chez qui j'ai fait changer les freins me disent que cela ne vient pas des disques, mais du triangle de direction, ou des silents blocs !!!!
Etant une bille en mécanique, je ne sais quoi penser.
Que dois-je faire ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto