Publié le 8 juillet 2005 - #105420 -
Importation Suisse/France
je suis nouvelle sut ce forum et je me suis specialement inscrite pour trouver des reponses sur le fonctionnement de changement de pays d'une voiture. Je suis en vacances en Suisse (je rapelle hors UE) et je compte retourner en France avec une voiture d'occassion que m'a acheté mon père. Je voudrais savoir quelles sont les formalités à suivre une fois en France et combien cela coute t'il? si il y a deja eu un sujet de ce type je men excuse, adressez moi des liens sinon
en attendant vos reponses je vous remercie d'avoir lu mon sujet
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 9 juillet 2005 - #105766 -
Re: Importation Suisse/France
la seule fois ou j'ai eu a faire ca, c'etait pour importer de belgique, qui se trouve en UE. je ne sais pas si cela se passe pareil pour les pays hors UE. mais la suisse a un statut particulier en plus, car elle fait partie un peu de l'europe (statut economique particulier), meme si elle refuse l'euro et tt le reste, donc a voir ...
pour ton vehicule, s'il est importe en france aussi, c'est comme S2D l'a precise au debut. sinon, il faut la faire homologue a titre isole en france par le drire et les mines ... c'est pas gagne et pas donne surtout.
Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2009
Publié le 18 septembre 2009 - #863534 -
Re: Importation Suisse/France
bonjour , ayant moi meme une voiture suisse et ayant demenager pour la france je peux vous dire que c'est la misere pour la faire immatriculer en france , document douanier E..... apres drire , puis ct puis pref sans oublier le doc de comformité europeen qui est payant et sois attribuer en original et valable a vie ou provisoir et la encore plus de demarche , cordialement raph