Hors ligne Inscrit le 2 septembre 2007
Publié le 25 septembre 2007 - #926922 -
Question pneu ( encore )
Bridgestone, je connais pas.... mais j'en ai ! Quid des BT015 ? ? ? Quelqu'un connaitrait-il ? ( je pose ici ma 1ère question sur le forum, et je m'explique )
Monté en 1ère monte "battlax BT015" d'origine sur mon Cbr, j'ai crevé le pneu arrière à peine à 1 000 km, donc pas eu le temps de l'apprécier... Grip nul sur le mouillé, mais le temps du rodage, de la prise en main..... En plus, crevaison à 1 heure du mat' :pluss2: , faire le coup de la panne à ma Sdéesse ( à moi ) :pluss12: , ben elle a apprécié moyen. Mais bref ( je m'égare ! ), je l'ai remplacé de suite par un Michelin qui fait des boudins que j'apprécie. Pas ma femme !!! Le pneu, bien sûr. Leur nouveau Pilot bi-gomme, çà se vérifie encore.
Les constructeurs n'ont pas la réputation de chausser de très bon pneus en 1ère monte, par économie je pense, et plus "j'envoie" avec mon BT015 à l'avant, plus je me pose des questions. Il a maintenant 5 000km et je ne sais toujours pas s'il s'agit des mêmes pneus que les BT014, c'est-à-dire des pneus tendres. Seraient-ce des pneus Avon, pardon "Savon" ? Ou peut-être plus dans leur 1ère jeunesse après 5 000... Même s'il est loin d'être usé "en carré", je l'ai senti 2 ou 3 fois décrocher doucement, et il a heureusement l'extrême bonté de "s'absenter un court instant" et de ne pas raccrocher trop brutalement. Ou bien est-ce une gomme trop dure, par rapport à l'arrière ?
Sur l'excellent comparatif http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php ce pneu n'est même pas référencé, car trop récent...
Bridgestone a l'air nul en marketting, car pas de site Internet.
Merci d'avance, si quelqu'un a un peu d'informations.
Publié le 25 septembre 2007 - #926923 -
Re: Question pneu ( encore )
je ne pourrais repondre a ta question
mais l effet je decroche et je reviens de l avant je l ai connu cet ete avec du bridg aussi (bt56 =bt20)
par contre l avant a 13000kms !!!
pas tres agreable comme situation :pluss2:
gazz
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2007
Publié le 25 septembre 2007 - #926924 -
Sur la sport gex , j'ai des "METZELER Z6",
Sur les routieres des "BT21"
Et je viens d'essayer sur la virago des " CONTINENTAL" et j'en suis enchanté :pluss:
Publié le 25 septembre 2007 - #926926 -
Merci de vos avis.
C'est vrai que la crevaison du pneu arrière neuf, çà m'avait pas plu. Bad luck... Je cherche surtout l'info de longévité sur ce pneu car ils semble tendre, mais le dessin n'est simplement pas fait pour le mouillé... En fait, au tout début j'avais même pas lu le modèle dessus et je croyais bien avoir du BT014 dont j'entends parler partout (je n'avais jamais eu de Bridgestone). Mais non, c'est du 015 "c'est nouveau, çà vient d'sortir".
Après... c'était peut-être plutôt dû à l'état de la route, car la bécane a bien assuré ( rétrospectivement ) vu le petit écart désagréable.
Publié le 26 septembre 2007 - #926927 -
Un dernier post pour INFO,
j'ai eu quelques bribes d'info ici et là, à la fois des marchands de pneu et sur Internet. Le BT015 n'est pas le remplaçant du BT014, ce serait plutôt un erzatz ( plus économique ) en 1ère monte... A l'avant certains l'apprécient, d'autres n'ont pas confiance avec. Tous le "crament" à l'avant en moins de 5 000, certains sur la piste à 2 500kms. Du moins ceux qui en parlent. Certains "extrêmistes" trouvent qu'il couine... ( au stopy ! )
Je ne recommanderai pas ce pneu :pluss2: même si neuf il était précis et directionnel. Le mien a peluché après 5 000 et il n'était pas terrible au freinage sur l'angle. Je vais changer pour du Michelin.