Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 21 septembre 2007 - #926602 - Re: Pour ou contre l ABS ??

Une poignée d'embrayage cassée,c'est pas la mort,c'est remplacé en 5 minutes.

Ton orgueil mettra un peu plus de temps à se refaire!!! icon_lol

Allez,remets-toi,une erreur cela arrive.....même dans les graviers pour certains qui font leur mètre 74!!! icon_mrgreen

:plussbee:

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #926603 - Re: Pour ou contre l ABS ??

une poignée se remplace en 5 minutes?? j'veux bien que tu viennes me montrer comment faire dis donc!!!
déjà, pour remplacer les loupiottes de mon compteur et compte tour, j'ai mis deux heures au moins, ça promet pour la poignée... :pluss101:

mon orgeuil, ça va, j'ai juste mal aujourd'hui, mais bon, ce n'est que la troisième fois... ça va passer, elle démarre, c'est ce qui compte... ce qui me fait chier, c'est que je l'ai abimée, je sais que ce n'est qu'une machine, mais c'est mon tit bébé, et je l'ai abimée...

bon, j'ai dit que j'arrétais, mais tout va bien dans le meilleur des mondes!! :pluss:

moto

antare_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 22 septembre 2005 
Publié le 21 septembre 2007 - #926604 - Re: Pour ou contre l ABS ??

t'inquiete binouz, ce genre de mesaventuire arrive a tous les proprietaires de suz. les petits morceaux qui depassent sont fragiles. je pense aussi, même si je ne l'ai jamais fait (je roule pas en suz) que la poignée d'embrayage doit se changer facilement.

pour l'ABS, j'aimerais poser ma pierre au débat:

je trouve que vous faites des comparaisons qui ne devraient pas être faites. certes, un bon freineur, freine mieux sans abs qu'avec abs. la dessus, il n'y a pas l'ombre d'un doute.

mais :

un bon freineur, n'est pas celui qui fait un freinage d'urgence, c'est celui qui sait freiner le plus tard sur un circuit. même pour un bon freineur, le freinage se prepare. en GP, on voit assez regulierement les bons freineurs, qui en situation d'urgence, bloquent leur roue,  et se retament la gueule ou font du tout droit.

l'abs, concerne le freinage d'urgence. et dans un freinage d'urgence, le seul avantage de l'abs, est qu'il permet de freiner comme une brute, sans se poser la moindre question. la, le bon freineur serait moins bien loti qu'un moins bon freineur, qui freine à l'abs

le pb est qu'avec l'abs, il faut justement  re-apprendre à freiner: comme une brute. les motards habitués à faire gaffe, auront du mal, et passeront beaucoup de temps avant d'utiliser correctement leur abs en urgence, parce que justement, ils continueront a freiner avec moderation, meme en urgence, pour pas bloquer, ou ils tentront de faire l'abs manuel, eux meme. La, pour le coup, la distance de freinage est vraiment rallongée
pour le coup, aujourd'hui, les constructeurs ont ajouté du freinage asservi, qui gomme ce probleme: quand on touche aux freins, la moto voit s'il s'agit d'un freinage d'urgence ou pas, et si c'est le cas, c'est la moto qui decide de freiner comme une brute, comme sur une voiture. comme c'est couplé à l'abs, c'est sans danger. Ca, ca reduit carrement la distance de freinage d'urgence, puisque vous le savez, il faut freiner plus fort au début, et moins à la fin. On freine plus fort quand la vitesse est plus grande. Ca, le freinage asservi le permet.
il y a aussi le cbs, qui permet de baisser le centre de gravité de la moto lors d'un freinage, donc de diminuer le transfert de poid, et donc de freiner plus fort en evitant un peu plus le blocage des roues.

donc,

même pour un bon freineur, l'abs est sans aucun doute conseillé pour rouler tous les jours, et pour le coup, meme si les algorithmes sont meilleurs, sur un circuit, l'abs est impensable.

il faut faire une difference entre un freinage d'urgece et un freinage preparé.

moto

thunderbird
Pilote

Inscrit le 2 septembre 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #926605 - Re: Pour ou contre l ABS ??

C'est bien expliqué, et je ne suis pas loin d'être complètement d'accord avec toi ( même si je n'ai pas suivi le début... ). Sur 2 roues, tout le monde n'est pas "Valentino Rossi" ( je sais : "y'a Pedrosa, etc" ) et de plus, leur freinage n'est pas tout à fait le plus court possible ( c'est eux qui le disent ) car ils préfèrent privilégier "la remise en ligne" au plus tôt, de leur machine pour réaccéllerer ( gazzzz ). Donc, freinage d'urgence avec Abs libère de toute appréhension et les réflexes ( même mauvais ) sont simplistes. Quant au Cbs, c'est super :pluss: .
En complément, sur 4 roues, j'ai depuis longtemps perdu un quelconque talent au freinage-réflexe : lorsque je reprends une voiture sans Abs, je bloque les roues ( comme un con ? ) en situation d'urgence, avant de relacher.

moto

tamtam_moto
Pilote

Inscrit le 20 août 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #926606 - Re: Pour ou contre l ABS ??

[quote:f2fab82d09="Binouz"]j'suis encore tombée à l'arret et j'ai peté ma poignée d'embrayage...
elle s'est penché vers la gauche et j'ai pas pu la retenir...
j'en ia pas parlé à part là, ça arrive à tout le monde, et ce n'est pas le post approprié...

icon_arrow Méta, j'arrète de pourrir ce post, excuse moi pour ça...[/quote:f2fab82d09]

lol je faisais la meme avec mon xj

moto

thunderbird
Pilote

Inscrit le 2 septembre 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #926607 - Re: Pour ou contre l ABS ??

[quote:eb95ea37dc="tamtam"][quote:eb95ea37dc="Binouz"]j'suis encore tombée à l'arret et j'ai peté ma poignée d'embrayage...
elle s'est penché vers la gauche et j'ai pas pu la retenir...
j'en ia pas parlé à part là, ça arrive à tout le monde, et ce n'est pas le post approprié...
[/quote:eb95ea37dc]
lol je faisais la meme avec mon xj[/quote:eb95ea37dc]
Courage Binouz.
Un peu de bricolage et çà repart. :plussbee:

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 21 septembre 2007 - #926608 - Re: Pour ou contre l ABS ??

merci les gens... z'êtes gentils...
j'suis rentrée un peu tard aujourd'hui, j'viens de rentrer en fait, les concess sont fermé.
j'irai demain pour la ptite poignée...

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto