Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #104974 -
salut,mon soussi et ma bmw e30 318i probleme de ventilo!!!!
salut mon probleme et que mon ventilo peut etre arrete a la main il n'est pas entrainé, la voiture chauffe. j'ai enlevé le thermostat, il souvre je ne comprend pas? Amicalement john ,merci d'avance
Hors ligne Lieu: remomeix 88 vosges
Inscrit le 2 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #105073 -
Re: salut,mon soussi et ma bmw e30 318i probleme de ventilo!!!!
en attendant ke ten trouve tu peu bloker je c pa si cest sur ce modele mais tu doi avoir deu ou troi vises devant au milieu tu les serres et sa bloke le ventilo en attendan si cest le modele ke je pense
Publié le 7 juillet 2005 - #105136 -
eventuellement , tu peux enlever le calorstat le temps de te procurer le visco , tu peux rouler sans. Pour le visco , exact pour le pas inverse , et sur ma 320i e36 , il m'a fallu une clé de 32. @+
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 8 juillet 2005 - #105405 -
salut, vous ne pensez pas que c 'est juste la sonde qui déclanche le ventilo qui serai hs plutot!!!!(cela m'arrangerais )Mais je ne c est pas ou elle se trouve!!!!
Hors ligne Inscrit le 9 septembre 2007
Publié le 9 septembre 2007 - #498849 -
:koitoidir:SALUT JOHN ILS ONT RAISON IL FAUT CHANGE TON VISCO COUPLEUR MOI J AI UNE E30 320 I ET JE L AI CHANGE MIS D OCCASION JE L AI PAYE 65 EURO AVEC LA MAIN D OEUVRE ET MAINTENANT CA TOURNE IMPOSSIBLE DE L ARRETER A LA MAIN MOI J AIMERAIS SAVOIR OU SE TROUVE LE THERMOSTAT OU LE CALORSTAT SUR MA 320 I CAR C EST PREMIERE BMW DONC UN PEUX PERDU MERCI D AVANCE
Hors ligne Inscrit le 12 septembre 2007
Publié le 12 septembre 2007 - #500027 -
Bonjour de quelle année est ta voiture? EN principe le calorstat est tout en haut de la culasse à l'avant du moteur facile à reconnaitre car 3 à 4 durites sont branchées dessus . Le thermostat se trouve sur le calorstat . Normalement , su tous les VISCO COUPLEURS, tu dois pouvoir arreter le ventilo à la main mais avec de gros gants :si le moteur est froid .Donc moteur arreté il doit tourner avec une legere resistance , tu dois ensuite faire tourner le moteur 5 MN et l'arrater ensuite essaie de touner le ventilo à la main et là si tout fonctionne bien la resistance doit etre beaucoup plus importante. Bonne chance JP
willmuch a écrit:
:koitoidir:SALUT JOHN ILS ONT RAISON IL FAUT CHANGE TON VISCO COUPLEUR MOI J AI UNE E30 320 I ET JE L AI CHANGE MIS D OCCASION JE L AI PAYE 65 EURO AVEC LA MAIN D OEUVRE ET MAINTENANT CA TOURNE IMPOSSIBLE DE L ARRETER A LA MAIN MOI J AIMERAIS SAVOIR OU SE TROUVE LE THERMOSTAT OU LE CALORSTAT SUR MA 320 I CAR C EST PREMIERE BMW DONC UN PEUX PERDU MERCI D AVANCE
Publié le 15 octobre 2009 - #879822 -
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut montrer à l'aide d'une photo l'emplacement du thermostat? j'ai aussi le moteur qui chauffe et avant de penser que c'est le visco coupleurs, je voudrai bien la remplacer. Merci d'avance.