Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-07-2005 14:09:55 - petits soucis sur VW Transporter TD

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

petits soucis sur VW Transporter TD

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous.
Bon alors j'ai roulé un peu (pas mal meme) avec mon transporter et forcement je découvre quelques soucis :

Joint de culasse neuf, culasse éprouvée et surfacée. 160 000 km, 1.6 Turbo Diesel, 1985

1 : A froid, démarage impecable au 1/4 de tour mais fumée blanche et puante pendant disons... 20 sec.

2 : démarage a chaud (genre apres 2 heures de pause) parfois tres difficile  icon_cry . Des fois ca va impecable, des fois non ! Le voyant de prechauffe ne s'allume pas du tout quand le moteur est chaud (sonde sur liquide de refroidissement selon la RTA). Pas de lien entre allumage (ou non) du vayant et les difficultés de démarage puisque des fois il démare sans problemes. La batterie n'est pas identique à l'origine (puissance et capa plus faible sur celle qui est actuellement en place).

3 : Parfois le voyant d'eau se met à clignoter, le niveau dans le bac de remplissage est bon, il y a un vase d'expansion sous le capot moteur mais je n'ai pas ouvert pour observer d'éventuelles variation. Pas de surchauffe je précise l'aiguille est toujours entre la moitié et les 2/3 du cadran.

4 : Fuite d'huile apparente entre moteur et boite, selon un copain mécano ce serait le joint spi vilbrequin, ca arrive que ca me fasse patiner l'embrayage (surtout en 4 et 5). Il me fait une flaque de 15 ou 20 cm en 2 heures, uniquement moteur chaud. Je suis evidement obligé de completer le niveau d'huile moteur.

5 : Freins parfois défaillants. En 500 km, pendant 2 fois 10 mn de route pas de frein sans pompage, puis tout rentre en ordre. Simple purge a faire ou risque de maitre cylindre HS ? Impossible de refaire apparaitre le défaut, que ce soit freinage répétés, appuyés, longs et continu...

6 : Au démarage ou au changement de rapport, il y a parfois comme un "clic" assez fort quand meme venant de l'arriere. Je ne vois pas trop ce que cela pourrait etre a part un cardan... Quels sont les symptomes d'un cardan HS ? Sur les voitures traction je connais mais sur une propultion ?

Bon ben c'est tout, il est pas mal mon camion hein ?  icon_wink

Allez amis mécanos soumétez votre diagnostique à distance ou demandez des précisions.

- Marque : Volkswagen
- Modele : Transporter

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

Liens complémentaires

07-07-2005 15:35:20 - petits soucis sur VW Transporter TD

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: petits soucis sur VW Transporter TD

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Pfffffffffffouuuuuuuuuuu....ben dis donc, à ta place j'eesaierai de m'en débarrasser.....j'connais quelqu'un..... icon_wink

Bon...
1-Il couche dehors et c'est l'humidité intérieur qui s'échappe, tu peux y voir aussi couler un liquide (eau) et ça sent quoi? le go?; Pas grave.
2-Débranches ta sonde de température....et tu vois s'il démarre mieux...
3-Le clignotement de ton voyant d'eau est régulier ou anarchique (Peut être sonde à l'intérieur du vase....
4-Huile noire ou huile claire?? Huile noire, oui joint spi de villo hs et ça va pas aller en s'arrangeant......Huile claire...huile de boite, joint spi de sortie de boite
5-Eau dans ton liquide de frein, à changer d'urgence
6-Pour le clic...tu attends d'avoir le clac...!!Uniquement en rapport montant?Faudrait le mettre sur chandelle et un couché dessous et écouter....

Allez débarrasses toi de cette épave..... icon_wink

07-07-2005 15:45:48 - petits soucis sur VW Transporter TD

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

alors en réponse :
1 : je pensais comme toi puis je m'en fou je démare vitres fermées et tant pis pour les autres  icon_redface .
2 : A essayer mais comme le probleme est assez aléatoire ca va pas etre simple a vérifier. Selon toi si sonde indique mauvaise indication => pas de préchauffage (alors qu'il faudrait) => mauvais démarage. C'est ca ?
3 : Carrement anarchique ! plutot en cote peut etre mais...
4 : Huile moteur un peu noire et sans odeur (vidange recente). En effet je crain que l'intervention soit necessaire...  icon_cry
5 : si c'est que ca ca me va !
6 : A la réaccélération oui. La vache va falloir des grosses chandelles il est lourd le bouzin !

Dés qu'il sera a vendre je te ferais signe  icon_wink

07-07-2005 20:29:42 - petits soucis sur VW Transporter TD

bugs
 Conducteur

Lieu: seine et marne 
Inscrit le 05-07-2005 

Voir le profil de bugs        Voter pour ce message (+1 point)

salut ,

1:humidité
2: ou sonde de temperature ou calorsta encrassé
3:idem qu'en 2
4:faut voir
5:liquide plus voir remplacement kit de frein arrière
6:si ça casse a la casse remplacer ou faire verifié chez vw

y'a du taf a cet age la!
le moteur ça viendra plus tard vers 200,250miles
bon courage icon_exclaim

08-07-2005 12:13:21 - petits soucis sur VW Transporter TD

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

bugs sur les TD et vu le poids de la bete avec l'aménagement le moteur semble venir bien plus tot !
Je ne suis d'ailleur pas certain du tout que le moteur soit d'origine ! par contre c'est bien un moteur JX de transpo.
Bon je vais regarder un peu tout ca... je vous tiens au courrant.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto