Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ronaldo9
Nouveau membre

Inscrit le 7 juillet 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104810 - Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Bonjour, j'ai été flashé a 150 km/h (je crois) sur une route limitée à 90, je viens de recevoir un courrier du comissariat avec comme entete : infraction au code de la route
On m'a demandé de ramener mon permis ainsi qu'un timbre amende de 35 euros.
Quelle peine je risque ? Dois-je me rendre au comissariat avec mon permis ? Peut on contester ? Merci de repondre à toutes ces questions et de m'indiquer la demarche la plus sage.

- Message classé dans : Excés de vitesse

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 7 juillet 2005 - #104833 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Message supprime

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104838 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Ton permis c'est pour une rétention administrative avant jugement ...
Biensur que tu peux contester ! Mais as tu les bons arguments ?
Si tu sais a quelle vitesse tu te trouvais, je pense qu'il y a rien a contester dans l'acte, maintenant attends d'avoir les pièces dans les mains pour voir s'il y a pas vice de forme, mais compte pas trop dessus.
Quelle peine tu risques ? Tu vas morfler c'est sur ... 4 points 3 à 6 mois de retrait de permis + une belle amende.
Récidiviste ?

neveoscar
Conducteur

Inscrit le 9 mai 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104845 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

je crois que c'est 6 points en moins à partir d'un de 50km/h ou plus!

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104846 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Oui tu as raison 6 points ... J'avais pas fait le calcul réel !

martin22
Apprenti pilote

Inscrit le 27 juin 2005 
Publié le 7 juillet 2005 - #104857 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

VItesse retenue 150 tu devais donc êre à plus et pour 90 !! Faut vraiment être cinglé....
dire que j'ai été falshé à 110 pour 70 parce qu'on arivait à un péage enfin on était encore à 350m et je vais avoir presque pareil
LES FLICS FONT N'IMPORTE QUOI

enfin voilà pour toi c contravention de 5 ème classe car Délis de grande vitesse, suspension administrative d'au moins 30 jours avt de passé au tribunal pour recevoir jusqu'a 3 ans de suspension de permis et une tres belle amende....

martin

alonsojp
Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20 février 2005 
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 7 juillet 2005 - #104895 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Si c'est votre premier grand excès de vitesse, vous rsiquez 1500 euros d'amendes 6 points en moins et 3 ans de suspension (c'est le tribunal de police qui tranchera).

Si vous êtes en récidives cela devient un délit, l'amende est alors de 3700 euros (de mémoire) et vous risquez en plus 3 ans d'emprisonnement !

antoineeee
Membre exclu

Inscrit le 13 février 2009 
Publié le 20 mai 2009 - #799571 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Hello,

Vous trouverez toutes les informations sur les sanctions en cas d'excès de vitesse sur le site suivant :
[url=http://www.bip-bip-bip

@+

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 20 mai 2009 - #799577 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

antoineeee a écrit:

Hello,

Vous trouverez toutes les informations sur les sanctions en cas d'excès de vitesse sur le site suivant :
xxxxxx

@+

Bonjour,

Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pub déguisé sur le forum. On file le tableau des amendes et on demande 700 euros pour récuperer 3 points. C'est pas donné non ?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 20 mai 2009 - #799602 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

antoineeee a écrit:

Hello,

@+

Bonsoir

Depuis 2005 il a déja fait ses 3 années de prison.

Dernière modification par Platon78 (20-05-2009 21:53:34)

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 mai 2009 - #799792 - Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci

Bonjour,

antoineeee a écrit:

Hello,

@+

Mise à jour :
Vous trouverez toutes les informations sur les sanctions en cas d'excès de vitesse (et les autres) sur le site suivant :
Procédures diverses suite à verbalisation
[Module] - Les sanctions prévues en cas d'excès de vitesse !
[Dossier] - Contrôle par radar automatique
Dossier: Alcool-cannabis au volant- sanctions
et j'en oublie peut-être...
Elle est pas belle, la vie ?
sm11

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto