Publié le 7 juillet 2005 - #104810 -
Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci
Bonjour, j'ai été flashé a 150 km/h (je crois) sur une route limitée à 90, je viens de recevoir un courrier du comissariat avec comme entete : infraction au code de la route On m'a demandé de ramener mon permis ainsi qu'un timbre amende de 35 euros. Quelle peine je risque ? Dois-je me rendre au comissariat avec mon permis ? Peut on contester ? Merci de repondre à toutes ces questions et de m'indiquer la demarche la plus sage.
Publié le 7 juillet 2005 - #104838 -
Re: Exces de vitesse , flash .. quelles solutions ? Merci
Ton permis c'est pour une rétention administrative avant jugement ... Biensur que tu peux contester ! Mais as tu les bons arguments ? Si tu sais a quelle vitesse tu te trouvais, je pense qu'il y a rien a contester dans l'acte, maintenant attends d'avoir les pièces dans les mains pour voir s'il y a pas vice de forme, mais compte pas trop dessus. Quelle peine tu risques ? Tu vas morfler c'est sur ... 4 points 3 à 6 mois de retrait de permis + une belle amende. Récidiviste ?
Publié le 7 juillet 2005 - #104857 -
VItesse retenue 150 tu devais donc êre à plus et pour 90 !! Faut vraiment être cinglé.... dire que j'ai été falshé à 110 pour 70 parce qu'on arivait à un péage enfin on était encore à 350m et je vais avoir presque pareil LES FLICS FONT N'IMPORTE QUOI
enfin voilà pour toi c contravention de 5 ème classe car Délis de grande vitesse, suspension administrative d'au moins 30 jours avt de passé au tribunal pour recevoir jusqu'a 3 ans de suspension de permis et une tres belle amende....
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 7 juillet 2005 - #104895 -
Si c'est votre premier grand excès de vitesse, vous rsiquez 1500 euros d'amendes 6 points en moins et 3 ans de suspension (c'est le tribunal de police qui tranchera).
Si vous êtes en récidives cela devient un délit, l'amende est alors de 3700 euros (de mémoire) et vous risquez en plus 3 ans d'emprisonnement !
Publié le 20 mai 2009 - #799577 -
antoineeee a écrit:
Hello,
Vous trouverez toutes les informations sur les sanctions en cas d'excès de vitesse sur le site suivant : xxxxxx
@+
Bonjour,
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pub déguisé sur le forum. On file le tableau des amendes et on demande 700 euros pour récuperer 3 points. C'est pas donné non ?