Hors ligne Inscrit le 7 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #104809 -
clio 2 : panne batterie et injection ?
Bonsoir à tous
aujourd'hui impossible de démarrer avec ma clio 2 essence 1.2 la batterie semblait HS.
j'ai réussi à démarrer avec l'aide d'une batterie de saxo et des pinces. mais j'ai au beau rouler, une fois le contact coupé impossible de démarrer.
le problème ne s'arrête pas là. une fois redémarrée (toujours avec pinces), le ralenti me semblait lent et la voiture que j'avais laissée tournée à l'arrêt s'est arrêtée au bout de quelques minutes
hop je réessaye de redémarrer et là le ralenti était à 3000t/min ! puis encore une fois avec l'aide d'une grosse voiture (genre 2.5L) 4000 t/m !!!
donc je me demandais s'il s'agissait simplement d'un problème de batterie bonne à changer ou si ça pouvait être l'injection qui savait pas trop où il en était. le fait d'avoir démarrer avec des voitures plus puissantes a pu tromper l'injection ?
je précise q'une fois (seulement) le témoin d'injection clignotait avant le démarrage de la voiture mais il ne l'a plus fait pendant que le moteur tournait.
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 7 juillet 2005 - #104823 -
Re: clio 2 : panne batterie et injection ?
salut si la betterie est HS il faut la changer, pour vérifier la batterie il faut visiter la page des astuces...que l'administrateur a mis en place. si pendant que la voiture tourne tu dévisse la cosse + de la batterie et le moteur s'arrête c'est que t'as un problème d'alternateur. bob courage JPA
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 juillet 2005 - #104830 -
Bjr ffectivement si t abatterie est vraiment hs l'electronique va faire n'importe quoi ! Donc lie au porbleme de batterie morte tu as peut etre un problem d'alternateur qui ne la recharge plus Pour le verifier utilise cette methode [TUTOS]- Mécanique, pratique, fiabilité, entretien
Par contre je deconseile fortememnt de debrancher la batterie moteur tournant.. le cas est rare mais si le regulateur de ton alternateur est deffecteueux il peut alors envoyer n'importe quelle tension elevee 16-18 V sur ta voiture et bjr les degats ! Tant qeu la batterie est presente meme morte elle fait accumulateur et limite la tension Tiger
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 juillet 2005 - #104915 -
Bjr Si tu en as pas... Beh heu .. tu t'en fait preter un ou tu en achetes un a a ffichage numerique on trouve ca pour 10 eirs dnas les grandes surfaces et ca sert a plein d'autres choses... Sinon garage..; Tiger
Publié le 9 juillet 2005 - #105572 -
Bonsoir,
Je ne tient pas à "parafré" (beurk l'orthographe), mais on ne doit jamais débrancher la batterie moteur tournant, on risque de griller l'alternateur ( plus de charge) et l'électronique!