Publié le 6 juillet 2005 - #104746 -
probléme de fuite sur renault 19
Bonsoir à tous j'ai une fuite de liquide de refroidisseement qui provient d'une durite du coté raccordé au collecteur. en voulant démonter la durite je me suis aperçu que c'etait le tuyau en fer ou en métal qui etait caasé à l'intérieur. je ne sais pas si cette piece se change ou si ele fait partie du collecteur?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 6 juillet 2005 - #104769 -
Re: probléme de fuite sur renault 19
salut si ton problème ressemble à celui que j'ai eu sur R19 moteur Energy, c'est facile, le tuyau ne se change pas.
c'est toute la pièce. Mais à l'époque j'avais mis un morceau de tuyau en cuivre à la place. Ce bout de cylindre où le tuyau en caoutchouc était raccordé, était complètement pourri. mon tuayu récupéré je l'ai eu chez un plombier, il faisait 5 cm de longueur et de même diamètre. Tu peux nettoyer l'orifice dans le moteur et enmancher le tuyau en cuivre à la place et tu rebranche le tuyau en caoutchouc. bon courage JPA
Publié le 7 juillet 2005 - #104826 -
Re: probléme de fuite sur renault 19
salut jpa
oui c'est tout à fait ça le morceau de tuyau est complétement pourri et de la maniere dont tu l'as fait ça a marché tu as été tranquille apres? sinon tu t'etais renseigné sur le prix de la piece? merci nono