Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hadri_moto
Pilote

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 8 juillet 2007 - #923622 - mes droit

Bonjours a tous
voila jai en projet de macheter une dirt bike 125cc ou un cross 250 d'ici pas trop longtemps
Comme je n'ai aucun permis(sauf bsr icon_mrgreen ) jaimerai savoir si j'ai le droit de rouler avec mon engin (non homologuer) sur un terrain priver qui ne mappartient pas (ex chemin de terre ou traverse qui appartienne a la commune)
merci

moto

thib57_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 21 février 2007 
Publié le 9 juillet 2007 - #923623 - Re: mes droit

beh oui tu ne fera que se que tous ceux qui ont une dirt font. comme moi aller ds la foret de l'autre village psk les motos sont autorisées mais bon c'est pas aumologué.
a+ :pluss:

moto

Turlute
Apprenti pilote

Inscrit le 6 décembre 2006 
Publié le 9 juillet 2007 - #923625 - Re: mes droit

Heula heula,

Ne pas confondre terrain publique et privé. Un terrain qui appartient a la commune (foret, parc...) c'est un domaine PUBLIC, un terrain qui appartient a un particulier, c'est un domaine PRIVE.

Si par accident tu fauche quelqun avec ta moto dans un bois communal, tu risque gros, parceque ton engin n'est pas assuré et que la pluspart des bois communaux sont interdits aux véhicules motorisés.

Un terrain privé (genre un grand terrain en friche a coté d'une propriété et qui appartient a cette propriété) la c'est pire, parceque c'est une violation de domicile, et bien que dans les campagnes beaucoup de terrains paraissent "libres", ils ne le sont pas, et souvent leur propriétaires sont hargneux comme y'a pas.

En bref, dans l'idéal, fait en sur un terrain qui t'appartient, tu ne risquera rien juridiquement parlant.
Ou si t'a l'intention d'en faire dans un bois ou une foret qui est la propriété de la commune, renseigne toi en mairie pour savoir si tu peut faire du cross dedans ou pas.

Parceque je te garanti que le jour ou t'a un accident avec un piéton, tu regrettera beaucoup d'avoir quitté la route.

Turlute

moto

hadri_moto
Pilote

Inscrit le 10 avril 2007 
Publié le 9 juillet 2007 - #923626 - Re: mes droit

Ok reponse claire
je te remerci turlute :pluss:

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto