Publié le 6 juillet 2005 - #104627 -
Usure tres anormale de pneus
Salut,
J'ai une AX "Audace" essence de 93.
Et une usure des pneus avant, uniquement sur l'interieur : et seulement 2000 km apres changement de pneus et parallelisme.
c'est le parallelisme qui est en cause ou alors encore un autre probleme technique sur le train avant (suite a 2 accidents, involotaires bien entendu :rolleyes: )
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 10 juillet 2005 - #106108 -
Re: Usure tres anormale de pneus
slt est possible que ta voiture et un marbre suite a plusieure accident ( je propose mai je ne connai pas trop je peu peu etre me tromper mai je pense que sai une idee)
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 10 juillet 2005 - #106135 -
Bonjour. De ton rapport de géo, il en ressort que avant réglage il n'y avait rien de bon et que après ce n'est pas mieus. J'espère qu'ils n'ont pas osé te le facturer parce que vu le résultat, je me demande si il ont fait mieu ou pire. Je voit pas 36 solutions, soit tu l'as faite réparée à moindre frais et tu récoltes une voiture qui va pas droit et c'est normal (il faut bidoullier ta géo pour que la voiture ne tire pas trop et que l'usure soit raisonnable (mais pour cela il faut procéder par essaie successif et surtout pas essayer de correspondre ou tolérence constructeur). Ne décourrage pas trop vite, j'ai une cliente qui a une voiture encore plus plié et qui roule pas trop mal et qui ne bouffe pas de pneu.
Soit la réparation à été payer par une assurence, ou tu avait demandé une réparration correcte et ont t'as arnaqué. Dans ce cas il ne te reste plus qu'a prévenir tonb assurence protection juridique.
Hors ligne Lieu: dans un garage
Inscrit le 14 septembre 2003
Publié le 10 juillet 2005 - #106210 -
alors efectivement tu as les deux angles de chasse dans les chous et le carrossage a gauche egalement la chasse, c l'angle formés par la tète de l'amortisseur et l'axe de la roue vue de profil
mieux vaut dire une connerie et avoir l'air
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106521 -
Reb. Pour moi, il doit y avoir eut au moin un longeron touché. (des amortos plié c'est inconduisible, point dure dans la direction, direction non uniforme,...). Mais dit nous un peu comment elle à été accidentée et réparrée dans quel condition. Mais de toute façons, c'est le genre de problème dont une voiture ne se remet pas. Pour moi elle n'iras plus jamais droit. Tient tant que t'y es, donne nous le kilométrage stp.
Publié le 11 juillet 2005 - #106560 -
Merci pour vos reponses.
Quelques details son ma titine.
Elle a 182 000 km.
A recu un trottoir a 90 km/h coté droit, fin 2003. (aucune reparation)
A eu son train av droit arraché. Détail de la reparation (23/02/04) : "depose train av controle au banc redressage longeron remplacement 1/2 train avd reglage train av"
J'ai plus conduit durant plusieurs mois, pas pu me rendre compte du probleme :rolleyes:
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106568 -
Ben la je suis content, pour le longerons j'avait vu juste. Bon ben désoler pour toi, mais la seul solution est déjà ci-dessus, c'est faire différent essaye et de régler comme on peut (mais pas viser les tolérences constructeurs).
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106588 -
Ben justement il s'agit de bricolage plus que de solution. Comme le seul réglage auquel tu as accès c'est le parallélisme, au lieu de le régler au tolérences, tu le regles a vue. Comme tes pneus se bouffe à l'intérieur, tu fermes un peu le pincage. On te l'a réglé à -2 minutes, moi je reviendrait carrément à la position précédent, a savoir - 2 degrés. Mais pour effectuer de tel réglage, il faut être un minimum outilié (pas besoin de système au laser, mais quand même un outil de mesure précis).
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 11 juillet 2005 - #106589 -
En fait ta géo a été fait il y a 2MKM, mais pourquoi?? Les pneus s'usait mal? Ou ta voiture tirait? Parceque c'est possible que le garage qui te la réparé était bien conscient du soucis et qu'il a fait pour un mieu.
Publié le 11 juillet 2005 - #106599 -
En fait ta géo a été fait il y a 2MKM, mais pourquoi?? Les pneus s'usait mal? Ou ta voiture tirait? Parceque c'est possible que le garage qui te la réparé était bien conscient du soucis et qu'il a fait pour un mieu.
oui mes pneus s'usait deja mal et j'ai fait une geo en meme temps que changement de pneu. Le garagiste m'avait affirmé qu'il ya avait rien a faire et ne m'a pas donner de rapport. J'ai trouvé ca louche.
puis une autre geo dont le rapport est sur le forum daté de vendredi dernier, suite au conseil du forum.