Publié le 6 juillet 2005 - #104609 -
Promesse de vente Renault Occasion non tenue?!
Bonjour,
Il y a 5 jours j'ai obtenu de la part d'un vendeur Renault Occasion une proposition de vente pour une Megane II affichée sur le parc Renault à 13900€ pour 13700€, bonne affaire s'il en est puisque l'argus est à 14800€ d'après le vendeur.
Aujourd'hui je retourne sur le parc pour signer et la même voiture est désormais affichée à 15200€ !! Ils avaient confondu le 1,9 DCI avec le 1,5 DCI.... tout s'explique..
Impossible de rencontrer mon vendeur et un autre vendeur, bien gêné, me dit qu'il ne peut rien pour moi par rapport à l'erreur d'affichage du prix qu'ils avaient commis. Je retourne voir le premier vendeur demain avec la ferme intention d'obtenir qqc..
Ma question est la suivante :
L'erreur d'affichage du prix de la voiture peut-elle être contestée par la proposition initiale du vendeur sachant que j'ai en ma possession la carte du vendeur avec au dos les références de la voiture et sa proposition à 13700€, mais biensûr aucune proposition dûment signée ni datée....
Hors ligne Lieu: Avion pas de calais
Inscrit le 27 juin 2005
Publié le 6 juillet 2005 - #104647 -
Re: Promesse de vente Renault Occasion non tenue?!
Salut Je ne sais pas si tu as une protection juridique, mais j'ai eu le tour une fois et en les contactants il m'ont signalé que si j'avais un écrit un action était possible, vois si la carte avec les informations au dos suffisent (c'est bien l'écriture du vendeur, il joue au c.., une petite analyse graphologique pourquoi pas) et là va les revoir et menace les d'aller plus loin çela ne coute rien. Donnes nous des nouvelles.
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 6 juillet 2005 - #104648 -
Re: Promesse de vente Renault Occasion non tenue?!
Bonjour
Effectivement, l'erreur d'affichage devrait en principe vous profiter mais le problème reste la preuve, une carte avec un prix indiqué ça ne suffit probablement pas et ça le vendeur le sait très bien ! Vous n'avez donc pas vraiement de moyen de faire pression sur le vendeur.
La seule solution serait de négocier au mieux avec le vendeur mais vu la différence de prix, vous ne pouvez pas espérer obtenir la 1.9 au prix d'une 1.5. C'est à vous de voir si la proposition qu'il vous fera vous conviendra, sinon n'hésitez pas à laisser tomber cette voiture (sauf si elle vous plaît vraiment) et à vous tourner vers d'autres marques que Renault où vous pouvez de meilleures affaires !