Publié le 6 juillet 2005 - #104533 -
probleme de batterie r19d
bonjours voila mon probleme en fait je le traine depuis un moment,donc je me rettrouve regulierement sans batterie.j ai changer lalternateur la batterie et est tester les deux il ont l air de fonctionner le pb c est que sa ne me le fais pas a chaque fois sa m arrive souvent mais a intervalle irregulier et franchement je ne vois pas se qui peux vider ma batterie aussi rapidement (dés fois en une heure)si vous avez une suggestion parce que la j en ai marre de devoir toujours avoir une batterie de secours dans mon coffre d avance merci pour vos reponse
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 juillet 2005 - #104550 -
Re: probleme de batterie r19d
Slt!
Et bien tu dois avoir un élément qui reste branché quelque part(le plus répandu étant une ampoule qui reste allumé)
Déjà,il serait intéressant de mesurer la consommation du circuit lorsque le contact est coupé parce que pour vider une batterie en 1 heure ,c'est que cela doit être costaud!
Donc si tu as un ampèremètre sous la main,places aux bornes(en série!!!) de la batterie(-)!
Publié le 6 juillet 2005 - #104667 -
oui mais voila le truc c est que sa ne m arrive pas a chaque fois c est pour sa en fait que s est enervant je ne peux pas predire quans sa arrive les intervalle ne sont pas regulier j avais penser au demareur ou a la tempo de prechauffage mais malheureusement j ignore comment les tester et surtout quel tension je doit y trouver
Publié le 6 juillet 2005 - #104749 -
bonsoir. un mec de chez renault ma dit que les r19 ont un defaut parfois : la lumiere du coffre reste allumer les contact a cote de la serrure sont emdommages, a avoir.
Publié le 7 juillet 2005 - #104928 -
donc oui je dispose des vitre electrique et de la centralisation bien que pour fermer je ne l utilise plus depuis que j ai se probleme en ce qui concerne le coffre lorsque j ai acheter la voiture il a cinq ans il n y avais pas d ampoule et je ne l est jamais remplacer donc je ne pense pas que cela puisse venir de la et merci pour les reponses j espere que je resoudrais se probleme grace a se forum
Publié le 7 juillet 2005 - #104955 -
donc tu veux dire que cela viendrez de ma centrlisation ou de mes vitres electriques? donc j enleve le fusible lorsque je quitte mon vehicule et j attend de voir se qui se passe ou se qui ne sepasse pas cela risuqe d etre long car comme je l ai dit plus haut le probleme n est pas regulier mais dés que j ai du nouveau je vous tient au courant et merci pour vos reponse vous pouver pas savoir depuis combien de temps je galere avec sa j avais bien penser l emmener chez un electricien automobile mais voila comme le pb n est pas regulier cela m aurais couter cher en main d oeuvre (25€ de l heure et le temps qu il mette le doigt dessus sa m aurais sans doute ruiner)
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 7 juillet 2005 - #104989 -
Bj Attention cau branchement en amperemetre !!!! En serie avec le plus pas en parralle sinon boum
Alorspour preciser ce que j'ai flaire.. Je pense aun moteur de condamnation qui reste coince .. pour vier une baterie si vide c'est ce genre de choses! On a deja eu le cas sur un espace.. moteur condamnataion arriere du coffre bloque! Tiger
Hors ligne Lieu: seine et marne
Inscrit le 5 juillet 2005
Publié le 7 juillet 2005 - #105048 -
bonsoir,
si j'ai bien suivi depuis le debut, on en est toujours au debut!
bon soyons serieux! je pencherais pour un problème de masse ou plutôt de fuite a la masse. j'explique! sur se type de voiture les faisseaux arrière passe par le plancher de la voiture au niveau des portières il sufit qu'un des fils du faisseaux touche a la masse et si ce fils est utilisé pour commander un organe(ex:degivrage arrière) il y a courcircuit ou fuite a la masse. si tu as un problème de retour de masse bien souvant tu as un organe èlectrique qui ne doit plus marche sur le circuit en question,ou marcher sans arret
les pannes de ce type (de masse)sont souvent intermitantes et pour la recherche il faut provoquer la panne et isoler les circuits un par un jusqu'a tomber sur le circuit defaillant
Publié le 13 juillet 2005 - #107495 -
bon voila je sais j ai été long mais voila donc j ai essayer pour la centralisation j ai tester pas de variation j ai enlever le fusible et fais tout ce que j ai pu pour me mettre dans la config ou mon probleme survient .c est a dire :rouler beaucoup faire monter la voiture en temperature m arreter et redemarrer plusieurs fois car j ai remarquer que cela m arriver presque qu a chaque fois que je roule beaucoup (~150km)ou longtemps en la faisant chauffer (ventilo qui se met en route)donc aprés tout sa je me garre et au bout de deux heures batterie quasiment a plat . s il vous plais aider moi je ne vois vraiment pas en plus je doit partir en vacances dans 2 semaines et j aimerais ne pas a avoir a emmener une batterie de secours d avances merci et j espere avoir été clair
Publié le 18 juillet 2005 - #109458 -
c est toujours moi et j ai toujours le meme probleme ; et en ce qui concerne la fuite a la masse je ne comprend pas bien ce que je doit faire et d ailleurs question bete mais si je branche un interrupteur qui coupe l alimentation de la la batterie elle ne devrais plus se vider?est ce que c est possible de faire sa?