Publié le 29 avril 2007 - #921014 -
Re: Probleme carte grise
Salut!
La carte grise? En Belgique, la carte grise c'est le certificat de conformité émanant de l'importateur du véhicule reprenant les caractéristiques et le numéro de châssis et elle n'est jamais nominative!!
C'est le certificat d'immatriculation qui l'est!(carte rose chez nous)
Publié le 29 avril 2007 - #921015 -
Bonjour,
En France la carte grise est la carte d'identité du véhicule, elle est nominative et comporte le numéro d'immatriculation.
A priori je dirais que cela ne pose pas de problème, j'ai acheté un véhicule dans cette situation, en fait le vendeur revendait le véhicule avant d'avoir eu le temps de l'immatriculer.
simplement il doit avoir le certificat de vente du prédécent vendeur, celui qui aurait dû lui servir à l'immatriculer.
Si il ne l'a pas, là problème :pluss101:
une solution si le vendeur est honnête est de reprendre contact avec l'ancien vendeur (les coordonnées sont sur la carte grise) est de lui faire signer un certificat de vente au profit du vendeur actuel.
Publié le 29 avril 2007 - #921018 -
[quote:a031b266d5="Binouz"]et mo j'ai appris qu'en Belgique, vous avez un papier rose en plus dans le porte-feuille... [/quote:a031b266d5]
Oui,c'est un vrai arc-en-ciel pour les papiers d'un véhicule en Belgique,une carte "grise" ,une certificat d'immatriculation "rose" et la carte d'assurance "verte"!!
Publié le 2 mai 2007 - #921022 -
[quote:56471cb0fa="dom91"]Bonjour,
En France la carte grise est la carte d'identité du véhicule, elle est nominative et comporte le numéro d'immatriculation.
A priori je dirais que cela ne pose pas de problème, j'ai acheté un véhicule dans cette situation, en fait le vendeur revendait le véhicule avant d'avoir eu le temps de l'immatriculer.
simplement il doit avoir le certificat de vente du prédécent vendeur, celui qui aurait dû lui servir à l'immatriculer.
Si il ne l'a pas, là problème :pluss101:
une solution si le vendeur est honnête est de reprendre contact avec l'ancien vendeur (les coordonnées sont sur la carte grise) est de lui faire signer un certificat de vente au profit du vendeur actuel.[/quote:56471cb0fa]
Bonsoir
et merci
comment ca se passe si jamais le vendeur a le certificat de vente, je dois faire faire 2 carte grise ou bien dois je modifier le document ?
Publié le 2 mai 2007 - #921023 -
Bonsoir,
non à priori je dirais une seule carte grise avec les deux certificats ensemble,
il ne me semble pas que l'on ai obligation de faire une carte grise tant que le véhicule ne circule pas sur la voie publique et rien n'interdit de le revendre entre temps.
Publié le 2 mai 2007 - #921025 -
[quote:9d262d6093="indoboy5983"]si je ne m'abuse, tu dois faire la carte grise, puisque meme un véhicule qui reste dans un garage doit être assuré en cas d'incendie par exemple[/quote:9d262d6093]
Je ne penses pas, pour l'assureur en cas d'incendie ce qui compte c'est que tu sois proprio de l'engin, le certificat de vente suffit, il contient le N° de série et permet d'identifier le propriétaire du véhicule, la carte Grise permet au véhicule de circuler sur la voie publique.
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2007
Publié le 3 mai 2007 - #921027 -
[quote:cd1b8fa1a9="dom91"][quote:cd1b8fa1a9="indoboy5983"]si je ne m'abuse, tu dois faire la carte grise, puisque meme un véhicule qui reste dans un garage doit être assuré en cas d'incendie par exemple[/quote:cd1b8fa1a9]
Je ne penses pas, pour l'assureur en cas d'incendie ce qui compte c'est que tu sois proprio de l'engin, le certificat de vente suffit, il contient le N° de série et permet d'identifier le propriétaire du véhicule, la carte Grise permet au véhicule de circuler sur la voie publique.[/quote:cd1b8fa1a9]
ha bon?? mes parents m'ont gonflé pour que j'assure ma 125 quand je ne pouvais même pas la conduire (pas encore deux ans de permis B); je pensais donc que c'était obligatoire... m'enfin, merci Dom pour les précisions; j'vais de ce pas engueuler mes parents moi!! :pluss12: