Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Huntch
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2007 
Publié le 28 avril 2007 - #921013 - Probleme carte grise

Bonjour,

je souhaite acheter une vieille 125 XLS mais il y a un detail qui me pose souci.

Le vendeur a bien une carte grise mais qui n'est pas a son nom.

Dans ce cas la est ce possible que je fasse refaire la carte grise a mon nom ?  si oui comment ?

Merci

Jp

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 29 avril 2007 - #921014 - Re: Probleme carte grise

Salut!

La carte grise? En Belgique, la carte grise c'est le certificat de conformité émanant de l'importateur du véhicule reprenant les caractéristiques et le numéro de châssis et elle n'est jamais nominative!!

C'est le certificat d'immatriculation qui l'est!(carte rose chez nous)

moto

dom91_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 29 avril 2007 - #921015 - Re: Probleme carte grise

Bonjour,
En France la carte grise est la carte d'identité du véhicule, elle est nominative  et comporte le numéro d'immatriculation.
A priori je dirais que cela ne pose pas de problème, j'ai acheté un véhicule dans cette situation, en fait le vendeur revendait le véhicule avant d'avoir eu le temps de l'immatriculer.
simplement il doit avoir le certificat de vente du prédécent vendeur, celui qui aurait dû lui servir à l'immatriculer.
Si il ne l'a pas, là problème  :pluss101:
une solution si le vendeur est honnête est de reprendre contact avec l'ancien vendeur (les coordonnées sont sur la carte grise) est de lui faire signer un certificat de vente au profit du vendeur actuel.

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 29 avril 2007 - #921016 - Re: Probleme carte grise

Et bien voilà,comme ça ,j'ai appris que la carte grise en France est nominative! icon_lol

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 29 avril 2007 - #921017 - Re: Probleme carte grise

et mo j'ai appris qu'en Belgique, vous avez un papier rose en plus dans le porte-feuille...  icon_mrgreen

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 29 avril 2007 - #921018 - Re: Probleme carte grise

[quote:a031b266d5="Binouz"]et mo j'ai appris qu'en Belgique, vous avez un papier rose en plus dans le porte-feuille...  icon_mrgreen[/quote:a031b266d5]

Oui,c'est un vrai arc-en-ciel pour les papiers d'un véhicule en Belgique,une carte "grise" ,une certificat d'immatriculation "rose" et la carte d'assurance "verte"!! icon_lol

moto

kaczia60
Pilote confirmé

Inscrit le 7 août 2006 
Publié le 29 avril 2007 - #921019 - Re: Probleme carte grise

et le permis ? il est de quelle couleur ?  icon_lol  icon_lol

moto

Metacooler_moto
VIP

Inscrit le 4 juin 2005 
Publié le 30 avril 2007 - #921020 - Re: Probleme carte grise

Je ne sais pas te le dire ,je ne l'ai jamais eu!!!! icon_mrgreen

Rose aussi......même pour les hommes!! :pluss101:

moto

indoboy5983
VIP
Inscrit le 18 décembre 2006 
Publié le 2 mai 2007 - #921021 - Re: Probleme carte grise

[quote:3e0aca195e="Metacooler"]Je ne sais pas te le dire ,je ne l'ai jamais eu!!!! icon_mrgreen

Rose aussi......même pour les hommes!! :pluss101:[/quote:3e0aca195e]

En France aussi va...

moto

Huntch
Nouveau membre

Inscrit le 28 avril 2007 
Publié le 2 mai 2007 - #921022 - Re: Probleme carte grise

[quote:56471cb0fa="dom91"]Bonjour,
En France la carte grise est la carte d'identité du véhicule, elle est nominative  et comporte le numéro d'immatriculation.
A priori je dirais que cela ne pose pas de problème, j'ai acheté un véhicule dans cette situation, en fait le vendeur revendait le véhicule avant d'avoir eu le temps de l'immatriculer.
simplement il doit avoir le certificat de vente du prédécent vendeur, celui qui aurait dû lui servir à l'immatriculer.
Si il ne l'a pas, là problème  :pluss101:
une solution si le vendeur est honnête est de reprendre contact avec l'ancien vendeur (les coordonnées sont sur la carte grise) est de lui faire signer un certificat de vente au profit du vendeur actuel.[/quote:56471cb0fa]

Bonsoir

et merci

comment ca se passe si jamais le vendeur a le certificat de vente, je dois faire faire 2 carte grise ou bien dois je modifier le document ?

Merci

Jp

moto

dom91_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 2 mai 2007 - #921023 - Re: Probleme carte grise

Bonsoir,
non à priori je dirais une seule carte grise avec les deux certificats ensemble,
il ne me semble pas que l'on ai obligation de faire une carte grise tant que le véhicule ne circule pas sur la voie publique et rien n'interdit de le revendre entre temps.

moto

indoboy5983
VIP
Publié le 2 mai 2007 - #921024 - Re: Probleme carte grise

si je ne m'abuse, tu dois faire la carte grise, puisque meme un véhicule qui reste dans un garage doit être assuré en cas d'incendie par exemple

en revanche si le proprio jkuste avant toi ne l'a pas fait c'est son probleme

dom a raison, il te faut aller en préfecture avec les deux certificats de vente, pour prouver qe tu es bien la suite de la chaine

au pire pour etre sur, renseigne toi à ta mairie

moto

dom91_moto
Pilote confirmé

Inscrit le 24 août 2005 
Publié le 2 mai 2007 - #921025 - Re: Probleme carte grise

[quote:9d262d6093="indoboy5983"]si je ne m'abuse, tu dois faire la carte grise, puisque meme un véhicule qui reste dans un garage doit être assuré en cas d'incendie par exemple[/quote:9d262d6093]

Je ne penses pas, pour l'assureur en cas d'incendie ce qui compte c'est que tu sois proprio de l'engin, le certificat de vente suffit, il contient le N° de série  et permet d'identifier le propriétaire du véhicule, la carte Grise permet au véhicule de circuler sur la voie publique.

moto

indoboy5983
VIP
Publié le 2 mai 2007 - #921026 - Re: Probleme carte grise

si tu le dis je te crois, tu as plus d'expérience que moi... :cache:

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 3 mai 2007 - #921027 - Re: Probleme carte grise

[quote:cd1b8fa1a9="dom91"][quote:cd1b8fa1a9="indoboy5983"]si je ne m'abuse, tu dois faire la carte grise, puisque meme un véhicule qui reste dans un garage doit être assuré en cas d'incendie par exemple[/quote:cd1b8fa1a9]

Je ne penses pas, pour l'assureur en cas d'incendie ce qui compte c'est que tu sois proprio de l'engin, le certificat de vente suffit, il contient le N° de série  et permet d'identifier le propriétaire du véhicule, la carte Grise permet au véhicule de circuler sur la voie publique.[/quote:cd1b8fa1a9]

ha bon?? mes parents m'ont gonflé pour que j'assure ma 125 quand je ne pouvais même pas la conduire (pas encore deux ans de permis B); je pensais donc que c'était obligatoire... m'enfin, merci Dom pour les précisions; j'vais de ce pas engueuler mes parents moi!!  :pluss12:

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto