Publié le 6 juillet 2005 - #104510 -
Pb freinage super 5
bonjour, lors d'un freinage, ma pédale de frein s'est enfoncé jusqu'au plancher sans résistance et surtout sans aucun effet sur les freins. après plusieurs essais, je n'ai jamais pu reproduire le défaut. le niveau du liquide de frein est correct (entre min et max) et pas de fuite exterieure visible (si fuite au tambour, je devrai voir du liquide sortir du tambour ou celui-ci est étanche ???). une hypothèse est de dire que mon maitre cylindre montre des signes de fatigues ??? après des recherches sur le net j'ai remarqué que les maitres cylindres sont constitués de 2 "chambres" donc 2 circuits. Dans mon cas cela voudrait dire que mes 2 chambres se sont dégradées en même temps ??? merci d'avance pour vos réponse ...
Publié le 6 juillet 2005 - #104512 -
Re: Pb freinage super 5
bonjour,
Une pédale de frein qui part au plancher est probablement dû a un maitre cylindre défectueux (fuite interne entre les 2 chambres).
Les tambours ar ne sont pas étanches et si tu avais une fuite tu aurais du liquide plein la jante et ton probléme se produirait systématiquement à chaque freinage.
Publié le 6 juillet 2005 - #104726 -
re bonjour, d'apres le message de 'savatedeuxdoigts', on serait plusieurs à avoir le même pb. une vidange du circuit de frein suffirait ??? ou faut-il remplacer quelque chose mais quoi ...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 juillet 2005 - #104733 -
Bsr C'est vrai que cela peut aussi faire penser a un freinage qui "s'evanouit" Donc un liquide frein trop charge en eau a remplacer donc ou des bulles d'air qui se balladent Mais ca enleve pas a mon avis non plsu le maitre cylindre qui prendrait l'air Tiger
Publié le 6 juillet 2005 - #104776 -
re ... il est vrai que mon liquide de frein a de l'age. il est préconisé de le changer tout les 2 ans. concernant ton idée 'TIGGER33' du maitre cylindre qui prendrai l'air, existe-t-il un controle a faire pour confirmer l'idée ???
en esperant pouvoir reprendre la route sereinement avec cette voiture