Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Gugusse_moto
VIP

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 15 avril 2007 - #920697 - Passage aux mines

Salut a tous donc j'ai une moto en vu, entretien niquel, elle vient d'un mecano et donc j'peux compter sur lui pour l'entretien au poil, le seul probleme est que mes vieux ne veulent surtout po avoir de probleme avec cette moto niveau assurance. Elle est debridée bien sur donc atteindra approximativement 30ch, c'est une CRM125 2T.
Donc j'envisage eventuellement un petit passage aux mines pour une immatriculation a ses vrais chevaux, perso je m'en fou j'aurais le droit de la conduire jusque 34ch et mes vieux n'auront pas le droit de la conduire ik ik ik.
Donc j'aimerai savoir comment faut il procedé, ou aller voir pour connaitre le prix et tout ce qui s'en suit.
Merci de votre aide.
Tchao

PS: le permis avance a grands pas 12h d'effectuer et j'suis deja aux parcours d'exam avec le probleme est que je vais generalement trop vite.

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 20 avril 2007 - #920698 - Re: Passage aux mines

Snif, snif personne ne sait comment faire?

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 20 avril 2007 - #920699 - Re: Passage aux mines

nan désolée...

moto

Apa59_moto
VIP

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 20 avril 2007 - #920700 - Re: Passage aux mines

Idem
Dsl :pluss101:

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 20 avril 2007 - #920701 - Re: Passage aux mines

Bon j'ai demandé a mon moniteur vu que je l'avais cet aprem, apparament faudrait que je vois avec la DRIRE mais il faut d'abord que je sache si la moto peut se faire homologué, enfin si le constructeur l'a en homologué comme ca donc vu que a l'etranger elles le sont po oui, mais une question se pose c'est le rapport poids puissance il est possible qu'elle ai trop de cheveau pour son poids!

moto

Apa59_moto
VIP

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 20 avril 2007 - #920702 - Re: Passage aux mines

Aie , là c'est un pbm
J'ai cherché sur le net et aucune piste

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 20 avril 2007 - #920703 - Re: Passage aux mines

Je passerai chez les flics et a la prefecture, car dans le bouquin de code je ne crois po (ou j'ai po souvenir) que ca soit marqué un poids mini mais plutot et simplement une puissance maxi. Et peu etre que eux savent comment le faire de toute facon la personne qui me la vendrait serai un mecano moto donc il a plus facilement contact avec les constructeurs.

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 24 avril 2007 - #920704 - Re: Passage aux mines

Salut donc voila resultat, passage aux flics ils n'ont pas souvenir qu'il y ai un bridage poid puissance, donc une 125 a 30ch, j'aurais le droit de la conduire, faire immatriculé la 125 en 30ch, c'est exactement la meme chose qu'une reimmatriculation mais il suffit de fournir un certificat de debridage que le mecano qui l'a debridé se fera un plaisir de faire et voila une 125 debridé immatriculé en 30ch tout a fait legalement sans frais supplementaires, me reste plus qu'a demander a l'assurance le prix qu'elle ferait.

moto

Binouz
VIP

Publié le 24 avril 2007 - #920705 - Re: Passage aux mines

ba tiens, je ne pensais pas que ce serait aussi simple en faite...
tant mieux, merci pour l'info en tous cas!

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 24 avril 2007 - #920706 - Re: Passage aux mines

Bon je viens d'avoir l'assurance étant une manip tres special ils m'ont donné des tarifs d'une moto ayant pour puissance 30ch pcq bien sur les 125 debridé legalement ca court po les rues!
Resultat pour passer de 14/15ch a 30ch a peu pres il faut lors de la reimmatriculation avoir le certificat de debridage fait par un pro, plus tout les papiers normaux, ensuite il faut aller avec la carte grise a l'assurance pour qu'ils voyent qu'elle est immatriculé avec 30ch, pi c'est bon.
Par contre le seul ik quand meme augmentation d'assurance de 200€, certe je ne serais po a la moins cher mais ma mere a des contrats là bas et j'ai un meilleur bonus que ailleurs.
Donc je passerais d'une assurance au tiers a 250€ a 450€ certe c'est pas mal mais au moins j'suis entierement legal  icon_mrgreen

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 26 juillet 2007 - #920707 - Re: Passage aux mines

Reponse de honda belgique les motos ne sont pas importé debridé dans ce pays donc foutu aussi, vous savez ou les moto ne sont pas bridée?

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 24 juillet 2007 - #920708 - Re: Passage aux mines

Ayé me revoila avec mon probleme, attention accrochez vous bien!
Alors j'appelle honda service homologation, je leur demande s'ils font les certificats de debridage pour 125, là ils me repondent qu'elle ne se debride po... okay je continue ma recherche et je telephone a la drire, service des mines, là on me dit il nous faut un papier du fabricant pour nous prouver que la moto existe en debridé ailleurs. La personne me dit de telephoner a honda service technique donc je le fais et là ils me disent il n'existe pas de 125 a 25/30ch, deja le gars y connaissait kedal en becane et savait po que les purs cross deboitent 40ch!
Il me dit mais il faut demander au service homologation pour qu'ils voyent si ce n'est pas immatriculé comme ca ailleurs... Donc je rappelle là bas et je tilte que je retourne au point de depart quand l'operatrice mais dit mais c'est pas vous qui venez de telephoner?
Et là elle me repond que en France ca n'existe pas... Sans deconné c'est pour ca que eventuellement j'passe par la drire! Et elle me fait que tant que c'est une moto francais bin ca restera comme ca et que ce n'est pas debridable (pourquoi elle l'est) et que si je veux la debridé j'suis obligé de rouler sans le signalé.
Donc je resume la prefecture veut bien l'immatriculé avec un certificat de debridage, honda ne fournit des certifs de debridage que pour des becanes au dessus de 500cc. La drire me l'immatricule si honda me fournit un certificat comme quoi elle est immatriculé et homologué comme ca a l'etranger, ils s'occupent que de la france...
J'en deduis que honda fait chier!
Au cas ou elle m'a dit de voir avec honda belge savoir s'ils sont bridé ou non!

moto

Archytoi
Pilote

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 26 juillet 2007 - #920709 - Re: Passage aux mines

Sacré bordel tout ca  icon_sad

Tient nous au courant pour Honda Belge :pluss:

Bon courage !

moto

Archytoi
Pilote

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 27 juillet 2007 - #920710 - Re: Passage aux mines

Hum.... Allemagne ? Pays-Bas peut-etre...

Sinon regarde en espagne mais je pense qu'elle sont bridée  icon_evil

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 27 juillet 2007 - #920711 - Re: Passage aux mines

Je veux bien mais je ne sais pas parler un mot d'allemand... Quelqu'un serait capable de me traduire 2-3lignes? Je vais tenter en suisse car là bas je sais que les 50 ne sont pas bridées.

moto

Archytoi
Pilote

Inscrit le 24 avril 2007 
Publié le 27 juillet 2007 - #920712 - Re: Passage aux mines

...La Suisse Naturelement  icon_biggrin

Sinon pour l'allemagne par exemple, si tu n'a pas de conaissance qui parle allemand essaie de parler anglais  icon_redface

Bon courage  :pluss:

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 27 juillet 2007 - #920713 - Re: Passage aux mines

La suisse ils ont un numero de tel avec le site en francais donc a verifier... faut que j'vois parce si c'est pour taxé un max (10min en moyenne chez honda france) c'est po genial.

moto

Binouz
VIP

Publié le 29 juillet 2007 - #920714 - Re: Passage aux mines

pour l'allemand, t'as des traducteurs sur le net??
c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça peut dépanner si tu ne connais personne qui parle cette langue...

moto

Gugusse_moto
VIP

Publié le 29 juillet 2007 - #920715 - Re: Passage aux mines

Bin a premiere vu si les 125 existent debridé ce n'est surement en europe car j'arrive pas a trouver de pays ou ils ne serait pas bloqué a 15ch, pour le moment j'vais voir pour la rebridée. De toute facon j'ai le temps car vu l'état dans lequel je suis la moto si je la prends ca sera par obligation parce que meme conduire la voiture c'est limite...

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto