1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

indoboy5983
VIP
Inscrit le 18 décembre 2006 
Publié le 9 mai 2007 - #920579 - Fiches moto

bonjour tout le monde

pour info, mon plateau (enfin le premier passage...), j'ai eu A aux trois épreuves, et arrivent les fiches

je les savais toutes par coeur, sauf deux : les accidents avec les chiffres en faisait parti... je vous laisse deviner la suite : je tombe sur celle là

j'essaye de sortir quelques chiffres , enfin de me dépétrer quoi, bilan : "vous n'avez pas appris vos fiches, au revoir!"

comme quoi tous les inspecteurs ne sont pas aussi cools que celui de ta copine

moto

Apa59_moto
VIP

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 13 avril 2007 - #920580 - Re: Fiches moto

Moi je cochais ce que j'avais du mal a retenir ou ce qui ma parassait non evident
Je me concentrais là dessus
Aprés c'est de la tchache et de l'impro mais faut eviter de se foutre de sa tête  icon_mrgreen

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 février 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #920581 - Re: Fiches moto

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une aprilia RS 125 année 2007, je passe donc mon permis A1, j'ai mon code (pas très dur) et la j'ai fini mes séances de plateau et ma monitirice m'a trouvé une date d'examen parce que d'après elle je suis assez "bon". Le souci c'est que c'est le 19 avril et je ne sais pas comment apprendre mes 20 fiches moto vu qu'elle m'a dit cela hier!!!! Sinon faire les vérifications, je sais faire je les ai apprises mais ces "pu*** de fiches!

Avez-vous des conseils à me filer, je commence à stresser!

PS: L'évaluation de circulation est-elle difficile? L'examinateur donne-t-il des directions à prendre à l'aide des panneaux?

moto

indoboy5983
VIP
Inscrit le 18 décembre 2006 
Publié le 13 avril 2007 - #920582 - Re: Fiches moto

Pour les fiches, ce que j'ai fait, je me suis enregistré et j'écoutais mon lecteur mp3 en boucle, et même dans la voiture...

Pour la conduite, t'inquiète, le rôle de l'inspecteur est de t'évaluer et non de te casser.

Il te donnera les directions à prendre.

Si tu arrives sur un rond point, il te dira de prendre direction Béthune, et là tu regardes de suite le panneau du rond point, et si tu dois aller à gauche ou a droite, tu mets ton cligno de suite, après avoir fait les vérif d'usage bien sur (rétro et angle mort)

voili voilou

moto

Binouz
VIP

Inscrit le 12 janvier 2007 
Publié le 14 avril 2007 - #920583 - Re: Fiches moto

ba moi les fiches... je stressais tellement que ça a été du par coeur!!!
mais le jour de l'exam, gros trou à cause du stress, forcément...
mais il m'a donné des directions, c'est un dialogue entre motards avant tout...
donc, ne stress pas, mais lis les surtout, lis les bien et essai de faire ça sans stresser, à l'exam, tu vois la différence entre celui qui n'a pas ouvert le bouquin, et celui qui a fait l'effort de le faire, même si tu ne l'as "lu" que deux fois...

et relis ce que tu retiens le plus difficilement, comme dit Apa, et pour le truc d'Indo, c'est pas con, au moins ça rentre dans le crane...

voilou, ha oui, et si tu as dans ton entourage des gens qui peuvent t'aider en te posant des questions, profites-en, et oublis pas les question à la fin du bouquin, ça fait souvent appel à ton bon sens; une question correspond à une fiche; si tu réponds bien à cette question, ça la fait bien devant l'examinateur, forcément...

++!

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 14 avril 2007 - #920584 - Re: Fiches moto

merci beaucoup Binouz pour tes conseils!

Mais si je stresse c'est parce que l'on m'a dit que si je "déballé" bien la fiche moto sa irait et qu'il faut éviter de caler, d'avoir de gros blancs! J'ai aussi peur d'oublier de dire des trucs! En plus l'examinateur est un vrai motard ou seulement un fonctionnaire méchant, impitoyable???

moto

Binouz
VIP

Publié le 15 avril 2007 - #920585 - Re: Fiches moto

ba en fait, ça dépend de ton niveau de chance ce jour là... icon_lol
c'est vraiment ça! moi j'ai eu de la chance, pour la fiche j'suis tombé sur celle qui parle du motard, de son évolution et de sa vision par les autres, je ne sais plus le titre, j'ai eu un ptit blocage, il a commencé un espèce de dialogue, et ça s'est débloqué...
en plus, le jour J, il te donne une fiche avec les titres, donc ça revient en général, faut être détendu quoi (je sais, facile à dire...).
selon mon prof, l'examinateur était vraiment sympa, ya des cons partout après...
bon courage!!!

moto

Apa59_moto
VIP

Inscrit le 18 avril 2005 
Publié le 15 avril 2007 - #920586 - Re: Fiches moto

[quote:5b50271fbc="psykomaniaque"]merci beaucoup Binouz pour tes conseils!

Mais si je stresse c'est parce que l'on m'a dit que si je "déballé" bien la fiche moto sa irait et qu'il faut éviter de caler, d'avoir de gros blancs! J'ai aussi peur d'oublier de dire des trucs! En plus l'examinateur est un vrai motard ou seulement un fonctionnaire méchant, impitoyable???[/quote:5b50271fbc]
Ils ne sont pas là dans le but de te faire rater le permis
Il y a des questions et tu dois y répondre intelligemment même si ce n'est pas du mot par mot par rapport aux fiches mais montrer que tu as compris les principes

moto

Gugusse_moto
VIP

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 15 avril 2007 - #920587 - Re: Fiches moto

Coucou, ca tombe bien qu'on parle de fiche, en fait ce qu'il faut savoir c'est la derniere page de chaque fiche? Le petit tableau qui recapitule tout?
Et ensuite si on a lu plusieurs fois les fiche et en connaissant a peut pres le tablea ca passe tout seul nan?
Ensuite les verifs faut aussi les connaitres par coeur ou c'est du general?
Merci
Tchao

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920588 - Re: Fiches moto

ok merci de vos conseils vous êtes sympa!
Voilà j'ai vu 5 fiches plus que 15! Allez je retourne bosser pendant qu'il y en à qui doivent se faire plaisir à moto à l'heure q'il est.... icon_sad

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920589 - Re: Fiches moto

Salut Gugusse,

Les fiches moto il faut les savoir quand même d'après les coseils qu'on m'a filé, on doit voir que tu a ouvert le bouquin.
Sinon étant donné que je passe le permis, je peux te dire que les vérifications ( les 3) sont à savoir sur le bout des doigts mais ne t'inquiète pas c'est facile puis l'ordre dans lequel tu expliques les vérifications parait très logique, au pire si tu fais moins de 5 vérifs et que tu a fait l'exo correctement ( déplacer la moto moteur arrété) tu auras une notation B mais j'amais de C donc c'est pas la mort mais le A est toujours préférable!
Bye

moto

Gugusse_moto
VIP

Inscrit le 21 septembre 2005 
Publié le 15 avril 2007 - #920590 - Re: Fiches moto

Bin les revision je sais les faire j'ai juste peur d'en oublier une autre une connerie du genre. Et niveau epreuve je m'entraine avec la 50 pour ne pas me faire jeter par un freinage trop tot ou autre. Je pense que je pourrais me tiré avec un A aux parcours enfin... j'espere!

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920591 - Re: Fiches moto

Oui en plus si tu oublies une seule vérification tu peux obtenir un A. Mais tu as commencé le permis? Et pour l'entrainement au freinage méfie-toi parce c'est très différent suivant les motos. Je sais par exemple que je n'irais pas faire le parcours slalom avec ma RS tandis qu'avec la DT125R de l'auto-école c'est impec  icon_lol

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920592 - Re: Fiches moto

Une question au passage!
Les catadioptres sont-ils obligatoires sur mon casque pour l'épreuve du plateau? Parce que si il les faut, le problème c'est que je ne les possède plus... :pluss101:

moto

Binouz
VIP

Publié le 15 avril 2007 - #920593 - Re: Fiches moto

les cata-quoi???
aucune idées...
la seule obligation, il m semble, c'est que tu ai la norme à l'interieur du casque...
et qu'il ne soit pas pété bien sur!!!

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920594 - Re: Fiches moto

Les catadioptres sont les bandes réfléchissantes sur les cotés, devant et derrière le casque. Voilà pour l'info.  :pluss:

moto

Binouz
VIP

Publié le 15 avril 2007 - #920595 - Re: Fiches moto

ha d'accord, j'serais un peu moins blonde alors ce soir!! :pluss12:
je ne pense pas que ce soit obligatoire, après rien de sûr... désolée!!!

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920596 - Re: Fiches moto

Merci quand même! Même si tu ne sais pas  icon_lol Je demanderais à ma monitrice, je pense qu'elle saura!

moto

Binouz
VIP

Publié le 15 avril 2007 - #920597 - Re: Fiches moto

'pas d'quoi!!
vi, si elle ne le sait pas, pose toi des questions sur elle... :pluss12:

moto

psykomaniaque
Conducteur confirmé

Publié le 15 avril 2007 - #920598 - Re: Fiches moto

icon_lol  c'est vrai

Va faloir aussi que je lui demande si c'est pas trop grave que je "flotte" un peu dans mon casque! J'aimerais pas être recalé pour ça! Je compte en changer mais là ca fait beaucoup au niveau des dépenses donc j'attends un petit peu. icon_mrgreen

moto

1
 2 3 
 5 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto