Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

billy79
Nouveau membre

Inscrit le 6 juillet 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104460 - pb ralenti sur golf 4

bonjour,

voilà je viens d'acheter une golf 4 1.4 16v , 76000 km y'a 1 mois et demi, aucun soucis, sauf que depuis 3 jours, j'ai le ralenti au demarrage qui stagne a 550tr/min , qd je demarre et freine aux feu je cale 2 ou 3 fois puis apres il reste a 550 mais ne cale plus, par contre si je met la clim a l'arret, je cale systematiquement, mais pas qd je roule.

La voiture a eu des revisions toutes les 15000, entretien, et j'ai lu sur le forum que cela pouvait venir du boitier papillon...pouvez vous me donner d'autres solutions que j'arrive pas comme un idiot chez VW et que le mec m'en mette pour 500 € ! une idée des frais a avoir pour que cela ne deconne plus ?

merci !

Volkswagen Golf IV

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 juillet 2005 - #104467 - Re: pb ralenti sur golf 4

Slt!

Oui,un encrassement du boitier papillon peut en être la cause!

Il suffit de nettoyer celui-çi,et avec un peu de chance cela reviendra dans l'ordre!

billy79
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2005 - #104522 - Re: pb ralenti sur golf 4

je viens de prendre rendez vous au garage VW, le mec m'a dit ca pourrait effectivement venir du boitier papillon, mais que fais ce boitier ? combien ca coute ?

est ce normal lorsque je me la clim le ralenti ne tient pas du tout, elle fait que caler ?

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 6 juillet 2005 - #104527 - Re: pb ralenti sur golf 4

Re!

Le papillon sert modifier l'admission d'air dont a besoin le moteur suivant la solicitation de la pédale de gaz!!

Si c'est ça,en pièce,cela ne te coûtera rien,tout au plus une 1h de M.O. en démontage,nettoyage et remontage!(du moins si c'est juste dû à un encrassement)

Pour ta question en fonction de la clim,oui c'est normal qu'elle cale puisque ton ralenti est déjà anormalement bas et l'accouplement du compresseur au moteur provoque une surcharge d'effort mécanique!

billy79
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2005 - #104613 - Re: pb ralenti sur golf 4

ok merci pour le detail, je te tiendrais au courant le 19 juillet , c la date de rendrez vous garage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto