Publié le 6 juillet 2005 - #104438 -
problème demarrage à chaud
Boujour à tous Je possède une fiat tempra 1.6l SX de 1990, mon problème est le demarrage moteur chaud après un arret de plus de 30 min.
le matin ou apres une longue periode d'inutilisation (plus de 2h) elle demarre au quart de tour, si je coupe et je repart dans les 5 à 10 min idem, par contre plus de 30 min rien à faire! pas d'étincelle aux bougies. J'ai changé ma batterie, pompe à essence, bobine d'allumage. Si j'attend le capot ouvert en moyenne quinze min. elle redemarre. Si je sais que je vais m'arreter une heure je me gare avec le capot ouvert et je n'ai pas de problème.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 juillet 2005 - #104451 -
Re: problème demarrage à chaud
Bjr tu devrais verifier ton capteur PMH (point mort haut) et en 2 eme verifier si il y a un osnde de temperature pour ce moteur la sur l'allumage tiger
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 6 juillet 2005 - #104534 -
Bonjour à tous, "Tiger33 dit tu devrais verifier ton capteur PMH (point mort haut) "
Tu ouvre le capot à droite du moteur tu as le volant moteur, tu doit avoir une sorte de plaque avec un rond métallique au milieu, fixée avec 2 vis de 10, sur le rond "Capteur PMH" tu as soit 2 fils ou soit 3 fils. avec un ohmètre tu peut voir si tu as une résistance ou non, ou bien tu peux mesurer l'isolemment de celui-ci. bon courage
Publié le 8 juillet 2005 - #105533 -
Sur les carbus , on peut trouver le phénomène de "vapor lock" : c'est de l'essence sous forme de vapeur que se forme dans le carbu et empêche tout passage d'air au démarrage suivant. Il est causer par une th° trop élévée dans le carbu. Les constructeurs ont développé diverses techniques pour en venir à bout : - mini-ventilo au carbu ( peugeot ) - recyclage des vapeurs d'essence ( R21 ) - refroidissement de la base du carbu par une dérivation du circuit de refroidissement ( R21 ) -......
Cette bulle d'essence ne se forme pas tout de suite , c'est pour ça que dans les 10' n on redémarre sans pb , et pareil au bout de 30/40' , le carbu a eu le temps de refroidir un peu.