Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104350 - accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

bonjour
j'ai assisté a un accident a marseille la semaine derniere
j'en explique les faits:

une jeune demoiselle accompagné d'un garçon roule sur la file de droite d'une route à 4 voies (donc 2 pour un sens et deux pour l'autre)
elle roule environ a 30kmh.
une voiture rouge avec 4 personnes dedans la double par la gauche (normal) et tourne subitement a droite en faisant une queue de poisson a la fille qui (bien qu'ayant freinée) emboutie la voiture rouge
la voiture rouge n'a RIEN (si ce n'est quelques traces sur le pare choc)
la voiture de la fille a l'aile enfoncée!

le monsieur de la voiture rouge sort, engueule literalement la fille en lui disant qu'elle doit faire attention
celle ci (visisblement sous l'emotion) lui propose un constat a l'amiable (persuadée qu'il est en tort)

le monsieur refuse puis accepte apres insistance de la fille.
ils remplissent le constat, mais la mauvaise fois du monsieur est evidente: il dit avoir mit le clignotant.

etant temoin je laisse mes coordones a la fille. (elle fait de meme)
finalement le constat est rempli. mais tres mal: les deux parties ne sont pas d'accord sur le croquis. le monsieur refuse de signer. puis d'un coup, prend le style, raye le croquis en fait un autre et signe sans laisser le temps a la discussion.

il s'en vas

aujourd'hui la fille me contacte en pleures en me disant que la personne a dit qu'elle avait deux temoins (les deux personnes qui etaient sur les sieges arrieres) et que la fille lui est rentré dedans
il dit ça en s'appuyant sur le dessin qu'il a gribouillé avant de partir ou on ne voit pas clairement qu'il a fait une queue de poisson

la case 12 du constat n'a pas ete coché car ils ne l'ont pas vu

bref l'assurance va me contacter pour me demander mon temoignage
mais que peut on faire contre 2 faux temoignages et la mauvaise fois du conducteur

a j'ai oublié
le conducteur a mis le nom du proprietaire de la voiture et non pas le siens sur le constat. donc je sais meme pas si on peut retrouver le conducteur du moment...

que faire?
help!

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 5 juillet 2005 - #104368 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

Bonjour,

A mon avis, l'assurance fera plus facilement confiance à une personne tierce (vous) plutôt qu'aux 2 occupants de l'autre voiture. Il y a malheureusement des c**s partout, mais dans ce cas je crois que la "jeune fille" a beaucoup de chances de vous avoir comme témoin.

Pour ce qui est des noms, là c'est plus délicat. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux aller porter plainte pour fausse déclaration et usurpation d'identité. Bon, je vais peut être un peu loin, attendons de savoir ce qu'en pensent les pros de ce forum icon_smile

gom

Photo  - accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104370 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

merci pour cette reponse rapide!
le truc voyez vous c'est que les deux temoins de la personne fautive ont ete indiqués comme a l'exterieur de la voiture... comme si la personne au volant etait seule...

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 5 juillet 2005 - #104374 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

En plus, évidemment... Il faudra bien entendu l'indiquer dans votre "version des faits" (je ne sais pas si on peut parler de déposition dans ce cas). Malheureusement, pour le moment je ne vois pas quoi vous dire de plus, je ne m'y connait pas assez. Mais il semble que ce genre de pratique soit "à la mode", donc affaire à suivre !

gom

Photo  - accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104485 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

alors personne d'autres n'a de conseils?
un truc en plus : la filel a envoyé une photos des traces de freinage ou on voit que sa voiture a ete deviée par un choc sur le coté.

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 6 juillet 2005 - #104494 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

re,

il me semble que les occupants de l'un des véhicules impliqués ne peuvent servir de témoins, à vérifier. Ensuite, il s'agit plus d'un problème de preuve : occupants ou non / lien de parenté entre les témoins et le conducteur / identité du conducteur effectif etc...

maintenant je ne sais quoi vous répondre si ce n'est qu'un autre intervenant de nature plutôt discrète pour ne pas dire effacée, dont je tairai le pseudo,  vous répondra de façon bien plus précise et fouillée.

Si une traduction s'avérait être nécessaire, je suis votre homme ! icon_wink

bon courage

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104495 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

le truc c'est que la voiture est immatriculée carcassone et que les temoins habitent marseille... apparement aucun lien de parenté avec le proprio du vehicule et surtout on ne connait pas l'identité du conducteur

je ne sais pas de qui vous parlez mais alea m'avait beaucoup aidé pour une histoire de pv. j'espere qu'il lira ce post icon_smile apparement il connaissait son sujet

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104697 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

maintenant je ne sais quoi vous répondre si ce n'est qu'un autre intervenant de nature plutôt discrète pour ne pas dire effacée, dont je tairai le pseudo, vous répondra de façon bien plus précise et fouillée

Malheureusement, Claude Brun est en vacances...

il me semble que les occupants de l'un des véhicules impliqués ne peuvent servir de témoins

Toute personne non partie au litige peut être témoin.
Cependant, le juge devra déterminer les faits en fonction de la valeur de chaque témoignage et en tenant compte des liens ( parents, préposé, passager... ) du témoin avec chaque partie.

En pratique, il y a fort à parier que l'assureur prendra en considération l'ensemble des faits communs à chaque déclaration, étant donné le nombre de celles ci.

( Langage parfaitement accessible, non ? )

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104717 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

tout a fait accessible
bon une bonne nouvelle. l'assurance ne m'a pas appelé ça m'a ettoné donc j'ai appelé la demoiselle qui m'a dit que son assurance l'avai appelée pour lui dire qu'un des temoin etait moins sur de lui tout a coup

j'avais marqué sur le croquis que la voiture B duoblait la voiture A et tournait. or les temoins affirment que la A etait derriere la B et lui est rentré dedans
donc ma remaque sur le constat a du un peu le faire reflechir quand a faire une fausse declaration...

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104775 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

bonsoir,

Bon ça s'arrange, et ce n'est que justice pour cette demoiselle qui, selon votre déclaration, n'a aucun torts dans cet accrochage.

Celui qui effectue un dépassement ne doit pas se rabattre en gênant les conducteurs des voitures doublées.

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 6 juillet 2005 - #104787 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

oui enfin je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
toujours est il que je saurais maintenant que si la personne refuse de faire un constat il vaut mieu appeler les flics et voir avec eux plutot que de negocier comme nous l'avons fait

merci alea pour avoir regardé le sujet meme si apparement ça s'arrange...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 17 juillet 2005 - #109167 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

Bonjour,

De Marly :

Si une traduction s'avérait être nécessaire, je suis votre homme

De MrDiscret :
(

Langage parfaitement accessible, non ? )

Je crois,Monsieur Discret, que vous pouvez, pour cette fois, enlever votre fausse barbe, vous êtes trahi par votre réponse.... icon_smile)

Qu'en pensez-vous, Marly ?

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

warenbe
Conducteur

Inscrit le 7 avril 2005 
Publié le 18 juillet 2005 - #109446 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

bon j'ia une bonne nouvelle
suite a mon temoignage l'assurance de l'autre vehicule a fait un peu pression sur leur temoins qui leur semblait un peu louche. celui ci c'est retracté. du coup la fille n'a rien a payer, elle n'a pas tord icon_smile

merci a tous pour votre aide!

Mr Discret
Membre exclu

Inscrit le 17 mars 2005 
Publié le 18 juillet 2005 - #109540 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

Je crois,Monsieur Discret, que vous pouvez, pour cette fois, enlever votre fausse barbe, vous êtes trahi par votre réponse....

Je vous rassure cher Claude, cette barbe était un déguisement grossier que chacun avait pu observer comme tel.
Cette boutade n'avait pas d'autre but que de rendre hommage à votre technique et à la justesse de vos conseils.  sm6

cbrun
VIP

Publié le 19 juillet 2005 - #110249 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

Bonjour,

Tant que çà ? Bigre, j'en suis tout confus, ce qui, pour un amateur de silhouette asiatique  (adepte de Confucius ?), devrait être réjouissant...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 21 juillet 2005 - #111257 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

De MrDiscret :
(

Langage parfaitement accessible, non ? )

Je crois,Monsieur Discret, que vous pouvez, pour cette fois, enlever votre fausse barbe, vous êtes trahi par votre réponse.... icon_smile)

Qu'en pensez-vous, Marly ?

bonjour,

vous devriez offrir un stage à Mister Discret ! Ce dernier étant "hautement intéressé" par une jurisprudence qui lui serait inconnue (bigre, comment cela est-il possible ? icon_lol ), jurisprudence relative à.......

[scroll:57a580aeb4]icon_lol l'application de la règle de priorité à droite icon_lol[/scroll:57a580aeb4]

icon_lol  icon_lol  icon_lol  je retourne à mes vacances, si je continu, je vais me faire dessus !!!! icon_lol

on se revoit à compter du 22 août, ou peut-être ponctuellement, de temps à autre d'ici là !!!

cbrun
VIP

Publié le 21 juillet 2005 - #111262 - Re: accident avec faux temoignage. comment s'en sortir

Bonjour,

Et bonnes vances heureux homme ! (Chacun son tour, "n'est-il pas?" )

CBrun

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto