Publié le 5 juillet 2005 - #104270 -
Eau dans moteur essence AX ??
Bonjour,
Ma voiture est une AX essence (1.0) de 1989 (150000 km)
Suite aux intempéries hier dans le nord de la France, j'ai roulé dans un grande mare (chose que plusieurs véhicules ont fait avant et après moi...); et suite à ça ma voiture a calé . Depuis, plus moyen de redemarrer. (le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas)
On me dit que de l'eau a pu rentré dans le moteur, ce qui empêche ce dernier de démarrer. Est-ce possible ? Si oui, comment y remedier ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 5 juillet 2005 - #104274 -
Re: Eau dans moteur essence AX ??
Slt!
Oui,ça c'est certain que de l'eau a pû rentrer surtout avec les inondations qu'il y a eu!!!
L'eau est sûrement rentré par ton admission d'air!!! Ouvres la boite à air et sort le filtre,tu vas tout de suite voir si il a absorbé de la flotte ou pas!
Après,il va falloir inspecter le carbu afin de voir si la flotte est arrivé jusque là et nettoyer si nécessaire!!(si c'est a ce stade là,tu pourras changer tes bougies)
Et en plus,inspecter tout ton circuit d'allumage,anti-parrasite,delco....etc!
Hors ligne Lieu: 02
Inscrit le 4 juillet 2005
Publié le 5 juillet 2005 - #104336 -
Re: Eau dans moteur essence AX ??
salut a tous Comme souvent, mécano84 a raison. Tu démontes tes bougies, tu donnes un coup de démarreur assez long pour chasser l'eau des cylindres. On va dire 15 secondes environ. Tu peux t'aider d'une autre voiture, moteur tournant sur laquelle tu relies ta batterie sur la sienne à l'aide de cables de démarrage. (comme cela tu ne pompes pas trop sur ta batterie) ensuite tu vérifies ton filtre à air, s'il est sec, tu ne dois pas avoir de flotte dans le carbu. Tu remontes tes 4 bougies propres et bien sèches, au passage tu peux les changer si elles sont pas terribles. Tu peux encore regarder dans la tete d'allumeur si elle est bien seche. Ensuite tu démarres. Tu peux t'aider d'une bombe de start pilote, dans le carbu, je sais c'est pas trop bon mais ça peu aider à partir. Faut pas en abuser non plus. A+