|
Alor une peinture peut se faire de differente manières:
_soit au pistolet
_soit à la bombe
La bombe est super mais pas pas reguliere il faut faire sa avec beaucoups de patience autrement tu va avoir des endroits ou ta peinture sera plus foncée lol Ex moi je mettrais des photos mais au final sa donne du reflet et de la profondeur donc bon resultat dans l'ensemble pour la bombe.Le pistolet je ne peus pas te dire de conseil.
Biensure à la bombe on ne peint pas à l'arrache il faut procéder à plusieurs étapes:
Premierement il faut voir quelle peinture tu prends et si elle recouvre ta couleur d'origine par exemple:mettre du noir sur du blanc du jaune...sa s'est parfait mais du jaune sur du noir il va falloir investir un peut plus.
Donc:
-pour commencer tu ponces bien ta surface pour enlever le vernis...
-ensuite tu achetes de la bombe primaire,cette bombe sert à se que ta peinture adhere la surface sa évite les coulures,indispensable!!!!!Elle est transparent donc recouvrable sans probleme.
-si ta nouvelle peinture recouvre celle d'origine attaque directe par contre si sa ne recouvre pas prend une bombe blanche exprès, recouvre ta surface dès que c'est sec tu met ta nouvelle peinture pour avoir un bon resultat vaut mieux toujous mettre une couche de blanc c'est plus propre.Normalement ta peinture adhere directe ta peinture blanche mais bon si tu veus remetre du primaire histoire d'être sur vasi car le primaire il va ten rester beaucoup etnt qu'il ne faut pas grand chose pour que sa adhere moi il me reste la moitié de ma bombe.
-met ta peinture essai de ne pas insister de trop avec ta bombe il faut que se soit regulier,adopte une technique du jaune une distance a respecter.et faire des passage a la même vitesse...
-ensuite met ton vernis pour la proteger.Le vernis rend ta peinture brillante et protege de la corosion.
Au finale sa te coute à peu près 40 euros(primaire,blanc,peinture et vernis)
donc voici les photos donc au debut elle etait moche sa c'est sûr il y a de tous comme couleur:
[URL=http://imageshack.us][img:89026e9fec]http://img168.imageshack.us/img168/710/slimvs0.jpg[/img:89026e9fec][/URL]
Voila, carenage jaune,noir,bleu,et vert,clounesque lol.Pas plus tard qu'il ya 3 jours je me decide donc de changer ma peinture alors je fonce chez leclerc acheter une bombe d'adherence(7.5 euros),une bombe de peinture blanche exprès pour recouvrir(8 euros),2 bombe de peinture turquoise pailleter,metalliser et brillant(16 euros,8 euros l'une) et pour finir 2 petite bombe de vernis (8 euros,4.5 l'une)
je ponses tous pas besion de trop insiter,je met ma primaire(transparente),j'atens ensuite je met ma peinture blanche,je met ma peinture turquoise,et mon vernis.Biensure à chaque couche s'assurer que la surface est lisse et que le carenage est propre.Et sa donne sa:
[URL=http://imageshack.us][img:89026e9fec]http://img138.imageshack.us/img138/4921/slim3uw2.jpg[/img:89026e9fec][/URL]
Je suis très conten de ma peinture
voila j'espere t'avoir aider,a+
bonjour
merci de m'avoir expliquer
moi il y a un opain qui a repeint sont coot il ma dit de faire comme sa:
-il faut poncer legerement car si je ponce de trop je vais faire des trou
-passer une couche de peinture
-paser une 2 eme couche de peinture
-passer une couche de vernis
mais je pense que je vais faire comme tu ma dit
je vais repeindre de la meme couleur a moto(la meme couleur que celle d'origine bleu)
merci
j'avait oublier de te poser une question
c'est quoi le primaire?
merci
et aujourd'hui jy pensais en cour je vai peu etre prendre une autre couleur que bleu et blanc (sa fait trop vu et revu)
je vai la peindre peut etre en noir et jaune
quesce que vous en dite?
merci
Alor est un liquide primaire transparent qui sert d'adhesion à la peinture.Quand tu mets ta peinture après le primaire tu verras que ta peinture adhère parfaitement alors que si tu n'en met pas même si tu a ponser,il a des endroits ou tu va insister avec ta bombe et ba la peinture va glisser et va te faire des coulures.Par exemple si tu na pas mis de primaire et que tu peint a 5-10 cm de ton carenage ta peinture avec le soufle de la bombe ba s'ecarter(tu sais comme kan tu lache une goutte d'eau ba sa fait des vague et ba tu vas avoir le même probleme).Toujours mettre du primaire normalment sa s'apelle comme sa en rayon ou alor de l'après je crois.
En noir et jaune sa peu le faire mais en noir et or dix fois mieux en plus le or pailleter est hyper beau sa te coutera le même prix.
tu habite dans kel departement??
j'ai un ami qui a un pistollet mais je ne sais pas si il voudra bien me le preter (compresseur avec pistolet)
merci
mais je cherche toujour une couleur
car noir et or sa fait ausi deja vu (j'ai deja vu 2 moto comme sa dans mon petit village)
ou peut on trouver des photo de moto de colmpettition sur interna=et?
car j'ai pas trouver
merci
laissez moi vous dire que rien ne vaut la peinture au pistolet.
à la bombe c'est bien mais le resultat est vraiment impec au pistol.
le tout est d'avoir le matos quoi :compresseur + pistolet. (un peu plus cher que de la bombe
)
dans tous les cas si tu veux des p'tits conseils demande le moi j'me ferais un plaisir.
![]()
bjr pour ma part je ponce au 1200 a l eau tiede et savonneuse je mais une couche de 1020 ces un apres garnissant que je reponse au 1200 toujours aeu tiede et savonneuse je mais mais piece a une temperature d environ 28 degres puis je passe une couche de peinture je la reponse je repaase une derniere couche puis je venir 3 fois en poncant entre chaque couche sauf la derniere bien sur apres tout ca en generale ta peinture ces un mirroir bon courage pierre
perso si tu peux le faire au pistolet je te conseille mais c'est vrai que la bombe à un bon rendu et un prix relativement bas par rapport au pistolet donc en fonction de tes moyens et de tes envies mais je te conseillerai quand même le pistolet
|