Publié le 5 juillet 2005 - #104220 -
fumée noire sur 306 turbo diesel
Bonjour, j'aurai besoin de votre avis sur ma voiture!! Voilà, depuis un certain temps ma voiture fume noire. Je l'ai donc emmené chez le garagiste qui m'a changé les injecteurs avec nettoyage circuit diesel (winns), vérification cal.distribution et essai sur route tout ça pour 425 euros!!!(les nerfs) Bref, je la reprend et elle fume toujours, un peu moins mais toujours et ça m'énerve!!! Si l'un de vous sait d'où cela pourrait provenir, et ce que je pourrait faire face au garagiste qui n'a pas trouvé le problème mais m'a quand fait payé 425 euros, vos réponses sont les bienvenues. Merci.
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #108890 -
Re: fumée noire sur 306 turbo diesel
Salut! La fumée noire c'est peut-etre juste le sonde de l'échappement,ou tout simplement de l'eau ds le gasoil,ou ds la cuve du filtre a gasoil Pour ton mécano je sais pas si c'est possible d'obtenir un dédomagement ou quoi que ce soit,car il n'est possible de rien prouver;il peut trés bien dire que tu as cassé autre chose en partant..... Mais un injecteur fouttu ça influe forcément sur ta conso Sinon la piste de l'huile,c'est bien vu
Hors ligne Inscrit le 13 juillet 2005
Publié le 17 juillet 2005 - #108891 -
Salut! La fumée noire c'est peut-etre juste le sonde de l'échappement,ou tout simplement de l'eau ds le gasoil,ou ds la cuve du filtre a gasoil Pour ton mécano je sais pas si c'est possible d'obtenir un dédomagement ou quoi que ce soit,car il n'est possible de rien prouver;il peut trés bien dire que tu as cassé autre chose en partant..... Mais un injecteur fouttu ça influe forcément sur ta conso Sinon la piste de l'huile,c'est bien vu
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 17 juillet 2005 - #108909 -
bonjour à tous la fumée noire peut venir de 2 sources : 1- consommation d'huile "fuite par la segmentation par exemple" 2- Un mélange trop riche en gasoil. Je ne connaît pas ton garagiste mais il a fait des recherches, il faut voir les autres pistes, il ne faut pas toujours penser que l'on a payé dans le vide, tu vas le revoir et t'expliques le PB. voilà bon courage JPA
Hors ligne Lieu: Bruxelles
Inscrit le 21 juillet 2005
Publié le 21 juillet 2005 - #111082 -
Bonjour Alice1979 Pour ton problème de fumée j'ai eu le meme problème et cela venait de mes bougies de préchauffage je ne sais pas si tu as le meme problème mais bon cela est une piste. Il y a un produit que tu pourrais mettre dans ton diesel et ton huile c'est un kit anti pollution fournie par Wijns cela fonctionne très bien. Bonne chance.
Publié le 24 février 2007 - #399363 -
g exactement la meme chose sur ma 306 td en fait je pense que ta voiture est encrassee c du fait que tu fasses trop de petits trajets elle n a donc pas le temps de chauffer je te conseille de taper dans les tours quand la voiture atteind les 70 degres un test a faire : a l arret accelere ta voiture jusque dans le rouge des tours et si en dessous de ton pot d echappement tu as une grosse tache noire c qu elle est encrassee et la ce quil faut faire c taper dedans pour faire tout sortir bonne chance
Publié le 22 avril 2010 - #1063978 -
Bonjour a tous. Moi c'est pareil, des que je l'accèlère elle fume. Mais elle fume beaucoup beaucoup je trouve. Je ne sais vraiment pas de quoi cela peut venir. Et pourtant j'ai déja essayer de la pousser a fond mais elle fume toujours. Produit anti pollution, c'est pareil.
Publié le 15 mai 2010 - #1077266 -
salut jpa pour commencer ql année ensuite c un td? combien de kms
elle fume a froid comme a chaud?regarde t bougies de prechauffage si c le matin et ton ralentie accelerer(starter)voir modele pompe inj lucas ou bosch ensuite voit ton calage de distribution si il est ok si tout ok controle t compression et tarage injecteurs.si tout ok pompe hs.si modele tutbo regarder le jeux o turbo voili si tu veut me contacter adresse (macatawogk@hotmail.fr) salut et bon courage ttcchhoouuss@+