Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-07-2005 14:30:40 - Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

titi750
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2005 

Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

Voir le profil de titi750        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Il y a 2 mois je remarquais de la corrosion importante sur ma 306 sous les baguettes platique situées entre le pavillon de toit et les joints de portes.

J'ai eu l'occasion de montrer cela à un ami mécano chez Peugeot ce WE, et il m'a indiqué que cela n'était pas normal et que ma voiture avait sans doute eu un accident grave qui avait entraîné un changement de pavillon; changement entraînant lui-même une moins bonne résistance à la corrosion bien que fait dans les "règles de l'art".

Il inspecta alors ma voiture et remarquait des traces de machoires sous les bas de caisses, des coulures de goudron sous la voiture, et des traces de réparation dans le coffre, semblant indiqué un violent choc AR ayant été réparé.

Mon problème est que j'ai acheté cette voiture il y a 9 ans et demi, et que cet accident ne m'avait pas été indiqué lors de l'achat; j'avais même posé la question et on m'avait répondu par la négative.

- Est-ce qu'il y a prescription sur cette "tromperie" sur la nature de la marchandise ?
- Comment prouver que l'accident date bien d'avant l'achat que j'ai effectué ? je suis assuré tout-risques depuis l'achat et mes relevés depuis sont vierges, sauf un choc léger à l'arrière qui a entraîné le remplacement du seul pare-choc. Je pense aussi aller demander à Peugeot un relevé du calculateur de la voiture qui d'après mon ami stocke les données sur la voiture, et notamment les déclenchements des prétentionneurs de sécurité.
- Combien puis-je espérer comme compensation devant un tribunal, la voiture ayant été achetée 85000 F. En fait je souhaiterai juste que le vendeur assume les frais de remise en état du pavillon de ma voiture (à vue de nez entre 500 et 1000 euros), étant donné qu'elle a peu de km et que je souhaite encore la garder longtemps.
- Existerait-il un courrier type ou quels articles de loi invoquer pour demander au vendeur réparation sous peine de le convoquer devant un tribunal ?
- Quelle procédure suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry.

Liens complémentaires
Pieces auto moto

06-07-2005 01:59:32 - Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

globul
 Conducteur

Inscrit le 23-12-2004 

Re: Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

Voir le profil de globul        Voter pour ce message (+1 point)

cela t'a empeche de te servir de ta voiture pendant 9 ans?
je crois que la c'est le ponpon! c'est du delire  ton post! reccord battu dans le domaine de la plainte pour vice cache.

06-07-2005 08:27:24 - Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

titi750
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2005 

Voir le profil de titi750        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour ta réponse constructive, cela fait toujours plaisir.

Cela ne m'a pas empêché d'utiliser la voiture, mais il y a eu tromperie sur la marchandise, et cela entraine des frais aujourd'hui qui n'auraient pas eu lieu d'être si la voiture n'avait pas été accidentée, frais qu'il est nécessaire de faire afin que la voiture reste utilisable dans les années à venir.

J'ai entendu que la prescription était de 10 ans en matière commerciale sur la non conformité de la marchandise. C'est vrai ?

Merci aux autres.

Thierry

06-07-2005 18:57:38 - Marbre non signalé avant achat il y a 9 ans

globul
 Conducteur

Inscrit le 23-12-2004 

Voir le profil de globul        Voter pour ce message (+1 point)

les plaintes pour "vice cache" doivent se faire dans un bref delai. c'est dit comme ca dans les textes. c'est le juge qui aprecie cette notion. porter plainte apres 9 ans, cela risque d'en faire sourir plus d'un. maintenant a l'echelle de vie de la planete terre. 9 ans c'est rien. c'est toi qui vois.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto