Hors ligne Lieu: Aisne
Inscrit le 17 mai 2005
Publié le 5 juillet 2005 - #104109 -
Une auto pour partir en vacances...
Salut la compagnie
C'est le temps des vacances.....( moi, c'est déjà fini .... )...si vous deviez changer de voiture...quelle serait votre choix pour embarquer...famille et valises...?
Plutôt un monospace...? un break...etc
Je n'ai pas cité les berlines trois portes...ni les cabriolets et autres CC :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 5 juillet 2005 - #104158 -
Re: Une auto pour partir en vacances...
Salut.
N'as-tu pas oublié un choix type "Berline 3 portes + remorques" ??
Moi en fait, j'avais le choix entre acheté un monospace ou conserver mon Astra (5 portes) et installation attelage.
Vue le prix du monospace et de l'utilité (2 fois par an : 1 fois en hiver et 1 fois en été), j'ai opté pour l'attelage avec la remorque (investissement moindre).
C'est vrai que mes parents ont 3 remorques que je peux emprunter quand je veux et que même si je devais en acheter une, j'ai de quoi la stocker (je ne vis pas en ville ni en appartement ).
Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 27 avril 2004
Ma voiture Opel Astra Comfort - 2L DTI - 5 portes de 2000 - Diesel
Publié le 6 juillet 2005 - #104430 -
Mais sur autoroute, le péage est différent
Autoroute plus chère avec une remorque depuis quand : :
C'est effectivement un autre gabarit... mais avec une remorque 2 essieux (comme les caravanes d'ailleurs).
Une simple remorque de 500 kg, c'est le même tarif Je vais quand même aller faire un tour sur le site des ASF mais je suis quasiement certain de moi... c'est pas la première fois que je part avec la remorque et j'ai jamais payé plus cher.
A suivre...
Edit : je l'ai... et j'avais presque raison : le nombre d'essieux n'a rien à voir
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 6 juillet 2005 - #104472 -
perso, je pense que ça dépend du nombres de personnes que t'emmènes...
Cet été on va ptêtre partir en espagne avec des potes et c'est clair qu'une familiale c'est bien... L'avantage d'un monospace, ben c'est l'espace, ya pas à dire ; que tu ne retrouvera pas dans une voiture.
Perso chuis assez fan de tout ce qui est remorque et coffre de toît : l'avantage c'est qu'on ne charge pas la caisse à fond et on respire mieux (et surtout on n'a pas les odeurs de bouffe etc )....
Voilà, franchement si j'avais les moyens je prendrai une bonne routière turbo diesel style Safrane, 607, A6, et je l'équiperai
Hors ligne Lieu: Lajoux
Inscrit le 21 octobre 2004
Publié le 7 juillet 2005 - #105052 -
Tu s'est, dans les break tu aussi plei de possibiliter de rangement...
Moi, j'ai deux place sur les coter du cofre dons l'un est prix part mon chargeur cd et les cd, et l'autre, j'ai ai mis les laisses pour les chiens... ,
tous en bas, espace pour la roue de secourt, 2ème, corde, spacet, caisse a outil, chaine a neige ect..
et enfin le cofre bien spacieux inclut le sub woofert..