Publié le 5 juillet 2005 - #104097 -
Vidange Opel Astra soi-même possible ?
Bonjour,
j'ai une Opel Astra DTI 2.0L et voudrais savoir s'il était possible d'effectuer la vidange soi-même. On m'a dit que non, car il n'y avais pas de bouchon sous le moteur pour vider et que cela se faisait par aspiration...Vrai ou Faux ?
Publié le 5 juillet 2005 - #104290 -
Re: Vidange Opel Astra soi-même possible ?
Salut tous le monde pour le bouchon de vidange il te faut une cles torx male de 50 et je te conseille de remplacer ton bouchon a chaque fois car il est en allu et tres fragile .pour la quantité d'huile avec le filtre :5.5 litre surtout pas plus.Le sérage attention le carter est en allu aussi . Bon courage .
la vie s'est comme une boite de chocolat:FOREST GUMP
Publié le 6 juillet 2005 - #104737 -
Galère Opel.. G pas de Torx male de 50 mais G voulu improviser en vain. J'irai voir demain chez Norauto ou feu vert s'ils ont ça et rebelotte. Pour le filtre a huile, c'est une clé de 32 ou 34 ? Ca existe une clé a pipe de cette taille parce la clé a molette ça passe pas trop vu l'emcombrement moteur ? Merci encore
Publié le 15 juillet 2005 - #108433 -
Salut, C'est ma premiere vidange ! une opel vectra, et je sais pas dans quel sens tourner pour devisser l'ecrou de vidange du carter moteur ?! j'ai l'impression que ça bloque dans les deux sens ! Avant d'insister je souhaite avoir votre avis. quelqu'un peu me confirmer que c'est bien dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 15 juillet 2005 - #108438 -
Bonjour. Ben oui c'est bien dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (attention, réfléchis bien si tu fait sa parterre et que donc t'es devant le véhicule. La clés pend vers le bas, tu déserres en la manoeuvrant vers le côté droit de la toto. Dit en fait il a fait sa videnge l'auteur du poste, sinon on est en train de lui pourrire son poste ici.
Publié le 15 juillet 2005 - #108444 -
J'ai eu les mêmes problemes que lui (que seul des debutants peuvent avoir) donc je me suis dit que le prochain debutant qui passera par là sera content de savoir dans quel sens ça se devisse
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 15 juillet 2005 - #108448 -
Je critique pas, c'est d'aillieur une bonne initiative, mais je voulais m'assurer qu'on ne froisserais pas CCK. A+ et n'hésite pas si t'as d'autres questions.
Publié le 15 juillet 2005 - #108458 -
Pour devisser le bouchon du filtre à huile, j'ai utilisé deux clés à molette. La première verticalement en serrant deux pan opposés du bouchon et la seconde pour faire tourner la première. pas tres orthodoxe comme methode, mais ça a bien marché.