Publié le 5 juillet 2005 - #103970 -
problem golf 3 gt tdi 90
bonjour a tous
voila j'ai un gros problem avec ma golf 3 gt tdi 90 de 1994
- Tout d'abord je suis obligé d'accelerer au démarrage pour maintenir ma voiture en marche , sinon elle s'eteint
- Ensuite j'ai une perte de puissance au environ des 1800 trs
- et pour finr lors de la perte de puissance , elle donne une acoups et une epaisse fumée noir sort de mon pot d'échappement jusque 3000 trs et la voiture plafonne a 140 km/h
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 5 juillet 2005 - #103990 -
Re: problem golf 3 gt tdi 90
bonjour Cela peut être beaucoup de choses. Il faudrait interroger la mémoire de panne du véhicule et voir si un défaut n'y est pas inscrit. Comme ta voiture n'est pas stable et si tu as des connaissances en mécanique voilà ce que tu peux commencer à faire. Le carburant arrive t-il bien à la pompe d'injection, le filtre à mazout a-t'il été remplacé (purge d'eau). Enlever l'électrovanne de coupure de carburant sur la pompe d'injection et vérifier si elle n'est pas trop encrassée (pas assez de carburant). Le temps de faire le test, débranche la sonde de température du liquide de refroidissement et fait un essai pour démarrer (stabilité au ralenti). Vérifie la valve EGR si elle n'est pas trop encrassée, pas assez d'air, tu déclipes la durite noir et tu regardes si elle n'est pas bouchée. Fait déjà cela et après on verra Non, ce n'est pas le débimètre d'air massique à film chaud qui est en cause, un débimètre sale/électronique US ne donne pas ce type de problème au ralenti une fois le moteur stabilisé, il faudra procéder à une vérification de l'avance à l'injection c'est primordiale Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément