|
Salut a tous, c'est encore moi!
enfaite, je voulai savoir si je n'allai pas etre décu d'un kit éclaté 2 voies? car un copain m'a dis que c'était pas assez!
je m'adresse a vous car je pense que vous etes plus expérimenté!
mes questions sont,
un kit éclaté 2 voies, c'est quoi exactement??
avec un kit éclaté dans les portière et juste un sub, c'est pas un peu juste? si c'est le cas, des hauts parleurs branché sur le poste qui serai mis dans les portières arrieres??
vous connaissez la marque hertz?? car j'ai un magasin en belgique (www.fissette.com) qui ne vend que de l'audisson!(hertz c'est un produit d'audison). Si vous connaissez, c'est du bon matos??
on m'a conseillé un kit infinity sur ce forum, mais en belgique je n'ai vu aucun revendeur ayant ce produit! est ce que ceci pourrai faire l'affaire??
http://www.fissette.com/fr/produit_deta … gorieID=16
ou
est ce qu'il faut mettre le mini ampli racordé a mon ampli?
edit:est ce que ces kits rentre dans les portières avant d'une leon?
je voulai savoir si je n'allai pas etre décu d'un kit éclaté 2 voies?
Il n'y a pas de raison particuliere d'etre dessus avec un ke avant amplifier + un sub avec son ampli si tout le matériel est bien choisi.
Pourquoi ton pote dis que c'est un peut leger? que te conseil-t-il des hp en plussur la plage ou un un kit éclaté 3 voies, ou.......
un kit éclaté 2 voies, c'est quoi exactement??
Un kit 2 voies est comme tu vois sur la photo du lien que tu met un peut plus loin composé d'un
woofer qui est destiné a rendre des basse (enfin un petit peut) et des mediums, sur ces kit on priviligies généralement des dimensions de 165mm pour un meilleur rendu et un son qui desencd un peut plus dans le grave
tweeter qui lui est destiné a restituer les plus hautes fréquences corespondant au son plus aigus (c'est le plus petite des 3 élément)
le 3e élément (la boite) qui n'est non pas un mini ampli (cf : plus bas) mais un filtre passif qui sert en gros a séparer le bass/mediums qui seront envoyés vers le woofer et les aigu envoyés vers le tweeter.
avec un kit éclaté dans les portière et juste un sub, c'est pas un peu juste?
Voir ma réponse un peut plus haut
si c'est le cas, des hauts parleurs branché sur le poste qui serai mis dans les portières arrieres??
Je comprend pas la question la
vous connaissez la marque hertz?? car j'ai un magasin en belgique (www.fissette.com) qui ne vend que de l'audisson!(hertz c'est un produit d'audison). Si vous connaissez, c'est du bon matos??
Je ne connais que de nom et n'ai jamais eut la chance d'entendre ses hp fonctionner donc je ne dirais rien
on m'a conseillé un kit infinity sur ce forum, mais en belgique je n'ai vu aucun revendeur ayant ce produit!
Pour le kit infinity il se peut que je face partis des gens l'ayant recommandé. En effet a ma connaissance il n'y a pas d'importateur en belgique de cette marque (je suis de LILLE)
Mais tu peut commander via internet avec des prix plus interessant qu'en magasin et la garantie et tout ce qui va avec. Pas de soucis.
Peut tu nous rapeler ce que tu as comme matériel audio actuellemtn et ce que tu compte mettre et niveau branchement.
Et ce que tu cherche comme type de son.
est ce que ceci pourrai faire l'affaire??
ou
Il doit y avoir une erreur les deux lien mene au meme produit.
Que ces hp soient bon ou nom tu risque d'etret fort dessus si tu te limite a du 10cm (cf : lien ci-dessus) Je te recommande au minimum du 13cm et meme du 16.5 serait encore mieux
est ce qu'il faut mettre le mini ampli racordé a mon ampli?
Alors ca j'ai répondu un peut plus haut il ne s'agit pas d'un mini ampli mais es filtres passifs du kit éclaté. Donc dessus il a 3 double branchement (3+ et 3-) Il y a normalement indiqué sur chaque paire sa fonction :
In put ==> tu le reli an + et - de ton ampli ou de ta source selon ton équipement
Woofer ==> tu le relis au + et - de ton woofer (le plus gros des hp du kit)
Tweeter ==> tu relie la encore le + et le - au composant correspondant a savoir le plus petit hp du kit.
merci bien de ta réponse!
mon install se compose de:
un poste kenwood (il fait mp3 avec 4 rca derriere j'ai pas les référence ici(250€ +-)
un ampli blaudpunk gta 470(4x70wrms, 2x200wrms)
des hp d'origine a l'avant, des vieux pionneer ki crack a l arriere
un sub xplod 400w rms dans un caisson clos ponté sur 2sorties
donc ma question etait (celle que tu ne comprenais pas (mal expliqué je suppose) si un ke 2 voies (woofer+aigu) a l'avant n'est pas assez ou meme si c'est assez, est ce qu'il serai préférable que je mette les hp d'origine a l'arriere?(portière)
et est ce que je devrai faire qqchose de spécial comme modification au niv des portières?(caisson pour le woofer par exemple)
Il n'y a pas de raison particuliere d'etre dessus avec un ke avant amplifier + un sub avec son ampli si tout le matériel est bien choisi.
Pourquoi ton pote dis que c'est un peut leger? que te conseil-t-il des hp en plussur la plage ou un un kit éclaté 3 voies, ou.......
donc il n'y a pas besoin de mettre le ke sur l'ampli! mais quel est l'interret de mettre un ke de 90wrms?? si ce n'est pour le branché a l'ampli?
et il me conseille de mettre des hp sur la plage arriere pour ne pas avoir trop de boulot!
jdois appliquer qqch obligatoirement sur les portières avant de mettre le ke?
merci encore pour ta réponse
edit: http://www.fissette.com/fr/produit_deta … gorieID=16
ceci serai mieux alors?? et ca va rentré dans les portières?? (seat leon?)
edit2: je suppose que c'est mieux un ke que des hp 3 voies sur la plage arriere?
si un ke 2 voies (woofer+aigu) a l'avant n'est pas assez ou meme si c'est assez, est ce qu'il serai préférable que je mette les hp d'origine a l'arriere?(portière)
Mon opinion sur la question : non dans un soucis de qualiré : en aucun cas selon moi. (amoins que tu roule dans des berlines haut de gamme deja équipé par de grand constructeurs de hp, mais je ne sais pas ce que mes Seat dans ses voitures mais sans doute rien d'extraordinaire)
et est ce que je devrai faire qqchose de spécial comme modification au niv des portières?(caisson pour le woofer par exemple)
Si tu veus faire quelque chose un conseil qui revient souvent est d'insonoriser tes porte au paxaflex, goudron, blaxon.... pour faire de ta porte un environnement plus porpice a la restitution du son de tes hp
donc il n'y a pas besoin de mettre le ke sur l'ampli! mais quel est l'interret de mettre un ke de 90wrms?? si ce n'est pour le branché a l'ampli?
Absolument aucun a part faire bander les tuning boys
.
En effet si tu ne branche pas tes hp sur ampli leur puissance admissibile de 90w rms n'a aucun intéreret.
€tant donné ton installe je te conseillerai de branché tes ke sur ton ampli 4 canaux car tu n'en utilise que deux actuellement pour le sub. Utilise donc les autres pour tes hp avant
et il me conseille de mettre des hp sur la plage arriere pour ne pas avoir trop de boulot!
C'est toi qui vois mais moi aussi j'avais avant des hp en plage arriere
et bien je l'ai enlever un jour pour tester et je ne les remetrai plus jamais (je l'ai d'ailleurs vendus depuis). Toujours sur un plan qualitatif je ne le conseil pas quand on a un sub dans le coffre mais certain aime cela donc chacun ses préférences
jdois appliquer qqch obligatoirement sur les portières avant de mettre le ke?!
Deja répondu plus haut. Insonoriser tes portieres et aussi peut etre faire des calles en mdf pour optimiser le montage et l'orientation des woofer
edit: http://www.fissette.com/fr/produit_deta … gorieID=16
ceci serai mieux alors?? et ca va rentré dans les portières?? (seat leon?)
Etant donné la classe de ta voiture je supposerai quelle est équipé avec des emplacements avant de 16cm. Tu devrais vérifier cela car un ke en 165 rendra mieu kun 13cm
edit2: je suppose que c'est mieux un ke que des hp 3 voies sur la plage arriere?
C'est en tout cas mon avis
|