Publié le 4 juillet 2005 - #103740 -
Exces de vitesse avec voiture société
Messieurs, est ce que quelqu'un sait comment ça peut se passer pour mon cas, ou est ce que quelqu'un aurait eu le cas déjà :
J'ai été contrôlé à 90 au lieu de 50 en soit disant agglomération alors que c'est une route de campagne sans habitations. vitesse retenue : 85km/h, retrait de 3 points.
je roulais avec une voiture de société et c'est les services généraux de la société qui m'ont envoyé le PV jaune (contravention à la vitesse) avec 2 feuilles : un avis de contravention à l'attention de la société et un formulaire de requête en exonération.
étant donné que la société dans laquelleje travaille compte plus de 2000 salariés, est ce que je peut renvoyer le formulaire d'exoneration en cochant la case 3 où on explique pk on conteste en disant conducteur n'ayant pas pu etre identifié et je paie les 135 euros de consignation sans etre inquiété derriere par un gendarme un peu vorace qui va relancer l'affaire et faire chier ma boite pour avoir le nom?
Car le problème est que normalement il ne me reste pas beaucoup de points bien que je n'ai jamais reçu de courriers me stipulant un retrait de points et un solde de mes points... merci pour vos conseils....
Publié le 4 juillet 2005 - #103763 -
Re: Exces de vitesse avec voiture société
oui ben dsl mais ils sont quand meme vicieux de mettre un radar à cet endroit en sachant tres bien que vu qu'il n'y a plus d'habitations les gens vont réaccéllerer... ils feraient mieux de s'occuper de vrais délinquant au lieu d'emmerder les gens qui travaillent, qui payent bcp d'impôts et qui ont besoin de leur permis car ils sont commercial sinon aurevoir leur job...
Publié le 4 juillet 2005 - #103884 -
Non il y aucune obligation de donner un nom. L'amende est au nom de celui de la CG donc ta sociétè paye l'amende en disant que le conducteur a pas été identifié ...
Par contre tu es commercial et tu sais ce que c'est que faire du chiffre ? Ben le flic a posé le radar ou cela rapporte ... Si tu mets un radar sur une route ou il y a des bouchons cela sert a rien ! Soit pas mauvais joueur !
Publié le 2 décembre 2009 - #966097 -
bonjour, moi je connais une société qui fait de l'import d'allemande. très sérieuse c'est plutôt rare... c'est************* Mais ce qui m'a fait aller chez eux c'est le prix... j'ai rechercher longuement un véhicule similaire à celui qu'il mon proposé et je n'en ai pas trouvés de moins chère. et qu'ils s'occupent de toutes les démarches administratives donc j'ai aucun problème avec tous ça. c'est génial.
Je ne sait pas si vous trouvez moins chère mais bon je suis étonné. Je crois qu'il ont un site internet à leur nom. Bonjours,bonsoire. Publicité interdite sur le forum. Attention... @+. MODÉRÉ par MONACO.
vous en pensez quoi? c'est réellement intéressant ou pas?
Hors ligne Inscrit le 13 février 2007
Publié le 2 décembre 2009 - #966143 -
bonjour,
c'est curieux, j'ai déjà lu exactement le même type de texte pour d'autres marques ou d'autres produits, sur ce forum-ci ou sur d'autres forums... ça fleurit de temps en temps... ça serait quand même pas une pub déguisée, hein ?