Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 4 juillet 2005 - #103698 - Contestation d'un PV

Bonjour à tous et merci pour l'entraide générale.

Je me pose une petite question  (bien sûr suite à la réception d'un PV dans ma boîte aux lettres...)

Considérant l'avis suivant : http://www.droitroutier.com/arrets/2.html
à priori le PV doit contenir le nombre de points susceptibles d'être retirés. dans mon cas un simple "oui" à peine lisible a été rempli.

De même, je pensais que le numéro de série du radar (eh oui c'était un excès de vitesse...) devait être apposé sur le PV : moi je n'ai que MESTA jesaisplusquoi Boitier 526. Ce n'est pas le numéro de série ça ?? Je pense qu'ils en ont construit plus que ça ?? C'est plutot le modèle du radar ?

En fait je me démène comme je peux pour essayer d'échapper à ce malheureux point de retrait (1 seul !!!!) qui va me faire repartir pour 3 ans de stress alors que je ne suis qu' à quelques mois de récupérer les 3 qui me manquent déjà...

Si vous avez des infos, des techniques pour m'aider (un truc tout simple du type courrier reçu par courrier simple et pas par recommandé,...), merci d'avance !!!

Greg

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 juillet 2005 - #103764 - Re: Contestation d'un PV

Bonjour,

Il s'agit d'un PV reçu par la poste ou remis en mains propres ?

Pour la mention OUI au lieu du nombre de points les avis sont partagés. Rémy soutient qu'il y a une faille, je pense le contraire. Personne, à ma connaissance, n'a encore eu gain de cause sur ce point particulier.

Quant au mesta, 210 ou 208 ?, il faudrait savoir si le boitier est le numéro de série.

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 5 juillet 2005 - #103996 - Re: Contestation d'un PV

C'est un PV reçu par la Poste, en courrier simple.

C'était un Mesta 208.

Concernant le "oui" dans la case "nb de points", j'ai demandé à un copain qui est gendarme et il m'a répondu que c'était la consigne actuellement de mettre "oui" systématiquement sur les PV vitesse. Tant pis pour moi...

Une petite question subsidiaire :
Et si je leur demandais la photo en leur disant "On était plusieurs à conduire, je ne sais pas lequel d'entre nous conduisait !" vous croyez que ça pourrait être valable si on ne me reconnait pas sur la photo ?? (c'était de nuit mais je suppose que la photo sera bien nette quand même). Ou alors c'est vraiment me faire chier pour pas grand-chose ?

En tous cas merci beaucoup !!
Greg

eh
Apprenti pilote

Inscrit le 28 septembre 2004 
Publié le 5 juillet 2005 - #104000 - Re: Contestation d'un PV

Si vous payez l'amende, ou si vous êtes condamné, le retrait de point ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois, voire plusieurs années (les témoignages lus sur ce forum parlent de 2 ans).
Donc vous avez de fortes chances de récupérer vos 12 points avant le retrait de ce point.
Demander la photo vous oblige à consigner 68 euros, alors qu'un règlement dans les 15 jours vous fait bénéficier du tarif "privilégié" de 45 euros.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto