Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Vava
Nouveau membre

Inscrit le 4 juillet 2005 
Publié le 4 juillet 2005 - #103673 - Courroie sur mon opel corsa année 98

Salut à tous,voilà,j'ai une opel corsa 1000 12V de juin 98 que j'ai acheté d'occasion alors qu'elle avait 100.000Kms,j'en ai 167.000 à l'heure actuelle,j'ai été faire vérifier ma courroie qui a normalement été changée a l'achat et on me dit qu'elle n'a rien,dois-je quand meme la changer?

Opel Corsa

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 4 juillet 2005 - #103677 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

Slt!

Si ta courroie a été changée à 100.000 km pourquoi veux-tu la changer 67.000 km après??

C'est recommandé tous les combien de kilomètres par le constructeur?
80.000? 90.000? 100.000?

Vava
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103679 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

en fait je fais des longs trajets et j'ai peur de me retrouver à pieds c'est pour ca pq'il parait que si elle pete c'est le moteur qui est termine mais je voulais savoir aussi si il n'y a pas des signes qui montrent qu'elle rend l'ame. on m'a dit que c'est ts les 80.000kms ms bon la c'est presque ca et elle n'a rien,je ne comprend pas!

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 4 juillet 2005 - #103680 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

bonjour à tous
j'ai lu la documentation technique pour ton véhicule, il faut changer la courroie tous les 120 000km. voilà comme ça tu es fixé.

ça n'empêche pas de vérifier la tension tous les 30 000 à 40 0000 km.
bon courage jpa

caracas84
Apprenti conducteur

Lieu: carpentras 
Inscrit le 21 juin 2004 
Publié le 4 juillet 2005 - #103681 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

bonjour
metacooler a raison si elle a deja etait changé pourquoi la refaire
de plus si vous l avez fait voir par un mécano

Vava
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103683 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

merci beaucoup pour le renseignement mais je suis hyper streessee en voiture c'est pour ca et comme on me dit que ca casse d'un coup ca m'angoisse d'etre a charleroi a 120kms/h et de me retrouver a pieds. j'ai une autre question tant que j'ai des connaisseurs sous la main,je voulais savoir jusqu'a environ combien de kms peut aller une voiture essence,je veux dire duree de vie,moi la elle a 167.000kms deja,c'est la fin?

Metacooler
Modérateur

Publié le 4 juillet 2005 - #103700 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

Re!

Une voiture ,c'est une voiture et cela peut tomber en panne à tout moment,on est jamais à l'abri d'une défaillance technique!!!

Désolé,c'est mon coté rassurant!!! icon_lol

Pour te répondre au sujet de la vie de ton moteur,cela dépend de beaucoup de facteurs et en premier lieu de comment ton moteur a été rôdé,comment il a été entretenu(vidange régulière,respect de temps de chauffe...) et de ta manière de conduire(cool,sportif,brusque) et aussi d'un facteur chance!!!

La vie d'un moteur essence de petite cylindrée comme le tien peut aller de 50.000 à 250.000km voir plus!!!

Volà,j'espère que tu es rassurée!

Vava
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103703 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

merci beaucoup,oui rassuree mais bon,question conduite moi c'est plutot conduite feminine quoi,tu vois,120kms/h sur l'autoroute et 50 quand c'est 50,je roule tres cool. alors pr ma courroie je fais confiance alors? moi je voulais juste savoir si il y a des signes avant la panne quoi et autre question,il parait que je n'ai pas de direction assistee sur ma voiture alors qu'a l'achat on m'a dit que si ms la elle est tres dure az gauche et on m'a dit au garage que c'est le moteur de direction assistee qui est foutu mais que c'est pas la peine de le changer si je suis habituee come ca.

Vava
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103712 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

Allo,ne m'abandonnez pas ,svppppppp

Metacooler
Modérateur

Publié le 4 juillet 2005 - #103739 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

Pour une rupture de courroie,à part un contrôle visuel de la courroie+tension,ta courroie ne te préviendra pas, que ce soit par un comportement moteur inhabituel ou un bruit bizarre,avant sa rupture!

Donc,tu as bien une direction assistée,apparemment électrique ou électrohydrolique! C'est marrant qu'un garage te dises qu'il n'est pas nécessaire de le change si tu t'es habitué!!!

Ben ça dépend,si ça ne te gêne pas!!!Mais si tu possèdes la direction assistée ,c'est autant en profiter et la faire réparer!

Vava
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103756 - Re: Courroie sur mon opel corsa année 98

ok,merci beaucoup pour les renseignements,à une prochaine

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto