Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grezog
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103325 - Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

Salut tout le monde, j'ai une Ford Courrier (fiesta) AM1997 1.8 Diesel.
Elle ne démarre plus mais le démarreur, le neiman et la batterie fonctionnent. nvtaper

Est ce que quelqu'un pourrez m'aider ?  :rolleyes:

Ford Fiesta de 1997

Metacooler
Modérateur

Inscrit le 20 novembre 2004 
Publié le 3 juillet 2005 - #103428 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

Slt!

Tu as vérifié que tu avais une arrivée de GO?

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 4 juillet 2005 - #103482 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bonjour à tous,
tu as peut être une prise d'air tout simplement!
et la batterie ?
bon courage jpa

grezog
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103513 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bonjour à tous,
tu as peut être une prise d'air tout simplement!
et la batterie ?
bon courage jpa

Merci pour  vos réponses.

pour la batterie on a essayé avec les cables de démarrage mais la batterie de la Ford était débranché (on c'est pris sur les cosses)

le démarreur fonctionne mais n'est pas alimenté quand on essaie démarrer la voiture.

ABDULLAH
Pilote confirmé
Lieu: VALENCIENNES 
Inscrit le 4 avril 2005 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 4 juillet 2005 - #103536 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bonjour à tous
il est possible que le fusible de 30A soit grillé dans ce cas là! à vérifier.
bon courage jpa

grezog
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103551 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bonjour à tous
il est possible que le fusible de 30A soit grillé dans ce cas là! à vérifier.
bon courage jpa

J'ai déjà vérifié plusieurs les fusibles dans les 2 boites icon_wink

J'ai oublié de préciser que la led de l'anti démarrage ne clignote plus (celle à coté de l'horloge)

grezog
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103553 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

Alors voilà, j'ai un problème de démarrage sur un courrier (Fiesta) 1.8D de 1997.
Le démarreur et le neimann sont bon mais la led de l'antidémarrage codé ne clignote plus.
Avant d'avoir ce problème, les voyants du tableau de bord ne s'allumait plus du tout sauf celui des feux de route (j'avais un fusible de griller (celui du feux stop et veilleuses si j'ai bien compris l'icone) je l'ai changé depuis la voiture ne démarre plus).
Le fusible que j'ai changé a regrillé quand j'ai lancé le démarreur tout en freinant.
J'ai encore changé celui ci mais depuis il n'a plus grillé (et j'ai essayé de freiner en démarrant mais sans les feux arrières, puis je les ai remis)
Le problème ne vient pas de la batterie non plus, avec mon frère, on a essayé de la démarrer avec la batterie de sa rallye (en fait, la rallye tournait avec les cables de démarrage mais sans la batterie de la Ford)

Si vous avez une solution je suis preneur.

J'aimerais savoir où se situe ce boitier et comment on le teste (si on le peux).
Est ce que ce boitier est celui qui est sur le neimann?
Et y a t il un module de démarrage et si oui où se situe il ?

voilà le résumé entier avec les précisions que j'ai oublier de mettre.

grezog
Nouveau membre

Publié le 4 juillet 2005 - #103752 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

Je pense que le boitier de l'anti démarrage déconne.

Est ce que quelqu'un serait comment le tester ou le shunter  icon_confused

Merci. :rolleyes:

hymne57
Conducteur confirmé

Inscrit le 30 juin 2005 
Publié le 4 juillet 2005 - #103912 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bsr il ny a pas possibilite de le shunter car l anti demarrage ne joue que sur l electrovanne sur la pompe d injection pour que cela soit fait propr ement il faut deposer celle ci  et percer les vis auto cassante pour acceder a l electrovanne et la brancher sur le plus apres contact comme les " anciennes "  bonne chance

grezog
Nouveau membre

Publié le 6 juillet 2005 - #104412 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

merci, je pense que j'essayerais ce week end. :rolleyes:

EDIT : je vais l'emmener chez Ford, c'est plus simple icon_wink merci d'avoir répondu  icon_smile

grezog
Nouveau membre

Publié le 19 juillet 2005 - #110100 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

le monsieurde chez Ford m'a réparé la tutu ^^ maintenant elle marche  :rolleyes:

@+

el helou
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 3 août 2005 - #117679 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bonjour,
j'ai le même problème que le votre, om oin les mêmes symptome et je crois que le boîtier ou le fusible sont grillé.
au fait je voulais juste voir combien ca coûte pour changer un boîtier...
je n'ai pas encore tester le fusible mais je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur ce sujet.
opourriez vous m'aider?
merci

el helou
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 3 août 2005 - #117698 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

j'ai oublié de préciser que ma ford est à essence, 1995, automatique...
mais je ne crois pas que ca change énormément les données.
en plus je vous serais reconnaissant si vous pouvez répondre rapidement mes vaccances commencent le 10 Aout..
Et comment changer les fusibles?ou est leur place?
merci

el helou
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2005 
Publié le 3 août 2005 - #117997 - Re: Ford Fiesta 1997 1.8Diesel ne démarre plus

bsr,
J'ai avance un peu dans le diagnostic et voici un resume:
J'ai eu un probleme de demarrage au tout debut, donc il y a une personne qui m'est venu en aide et a relie sa batterie a la mienne, mais malheureusement le circuit a ete mis a l'inverse (+ sur -) au lieu de (+ sur +).
J'ai changer de batterie et la voiture ne demarre toujours pas, par contre le demareur fonctionne mais la voiture n'est pas alimente.
il y a surement une coupure de courant quelque part, plusieurs choix se present:
1- le boitier s'est grille et donc le signal et le courant ne passe pas
2- la bobine s'est grille et donc elle n'alimente plus les bougies
3- un fusible est saute et donc le courant ne circule plus.
....
plusieur test ont ete fait et voici les reponses ci-dessous:
1- pas d'etincelles au niveau des bougie quand j'essaye de demarer
2- l'essence arrive au carburateur et donc apparemment le signal passe par le boitier
3- les fusibles normaux fonctionnent
4- les fusibles se trouvant a l'arrirere de la boite de fusible fonctionnent
5- au niveau du capteur il y a un signal positif continu au mileu et deux signal deux masse aux cote, rien ne change quand je demarre ou quand je branche le contact.

Mes questions:
Quel est le probleme a votre avis?
Est ce que la bobine aurait pu etre grille durant la fausse manoeuvre de relayage de batteries? si oui comment en etre sure?
Est ce que le boitier electronique aurait pu etre touche? si oui comment en etre sure?
Est ce qu'il existe d'autre fusible a consulter? eventuellement un fusible qui protege le boitier ou la bobine?

je suis vraiment dans la merde, et ma voiture est gare loin de chez moi, en plus je pars en vaccances le mercredi 10 aout!!!
quelqu'un pourrait m'aider?
merci!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto