Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sierra_mike
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103292 - BMW Série 5 E39, changer les HP arrière ?

Salut à tous !

Je viens d'acquérir une 520i AM2000 (sept. 99), je suis aux anges, j'y ai fait monter un kit bluetooth Parrot CK3100 pour le téléphone, fantastique, et j'ai remplacé le changeur CD par un kit iPod, j'ai tous mes MP3 avec moi et commandés au volant, c'est le rêve. Mais voilà, niveau son, si la restitution avec l'install d'origine est très claire et agréable, ça pêche pas mal dans les graves ...
Pour info c'est l'autoradio BMW Business, et les HP d'origine, 2 voies éclatées à l'avant et une voie en plage arrière. Les basses ne claquent pas, et même les passages graves sortent plutôt de la résonnance que des graves bien profonds ... J'avais mieux dans ma vieille corsa avec mes XPlod 16,5 cm 2 voies coax ...
A l'avant il semble bien ce que soit du 13cm, et je viens d'enlever les grilles sur la plage, pour découvrir également des 13cm ... c'est un peu la misère je trouve sur une voiture de cette gamme ...

Je suis passé hier chez Norauto où un vendeur m'a conseillé soit de changer uniquement les HP avant par des Focal, qui travaillent bien dans le grave, soit de tout changer par des JBL 2 voies éclatées à l'avant et 2 voies coax à l'arrière, mais on pensait que c'étaient des 16,5 à l'arrière ...

Mais, après coup, en observant les portes avant de près, impossible de comprendre comment ça peut bien se démonter, pas une vis ne pointe sa tête, rien ... A l'arrière, j'ai vu que par le dessus on peut oublier, le trou a juste la taille de la membrane, on n'accède à rien, et par le coffre il faudrait enlever l'habillage capitonné sur le côté, mais il y a un rivet en plastique que j'ai bien essayé de faire sauter, mais sans succès (j'ai peur de le casser).

Donc ma question est : est-ce que j'arriverais à gagner de meilleures basses en ne changeant que les HP arrière par, par exemple, des Focal 2 voies coax 13cm ? Après tout normalement les fréquences basses ne se localisent pas, on devrait pouvoir en placer la source où on veut, c'est déjà la règle en Home Cinema ...

Et aussi, quelqu'un sait comment accéder à ces foutus HP sans les faire changer à prix d'or par le concessionnaire ?

Merci si quelqu'un à des infos à me filer !!! A+

Stéph.

letaranis
Apprenti pilote

Lieu: golfe-juan 
Inscrit le 14 juillet 2004 
Publié le 3 juillet 2005 - #103441 - Re: BMW Série 5 E39, changer les HP arrière ?

salut

Donc ma question est : est-ce que j'arriverais à gagner de meilleures basses en ne changeant que les HP arrière par, par exemple, des Focal 2 voies coax 13cm ? Après tout normalement les fréquences basses ne se localisent pas, on devrait pouvoir en placer la source où on veut, c'est déjà la règle en Home Cinema ...

en effet c'est une règle largement répandue, mais dans la pratique c'est faut!! les résonances de l'habitacle ou de la pièce pour le home nous peremettent de très bien focalisé le grave au dessus de 50/60 hz au lieu de 180/200 hz comme le dit la téhorie.

je suis désolé de te dessevoir mais il va falloir faire avec les lois de la physique! le grave ,le vrais grave celui que tu recherche icon_wink  demande une grande surface de membrane ou alors une multitude de hp de 13 ou 16 cm.
c'est comme ça! impossible de faire autrement, si en home la multiplication des petites membranes est possible (et souvant bénéfique) en caraudio c'est impossible faute de place. il faut obligatoirement attaquer des diamettre tel que 20 ou 25 cm (min)i et des volumes de charges contrôlés (caisson).
avant de te lancé dans cette aventure je te conseil d'insonorisé tes portière à l'aide de goudron tu en gagneras déjà pas mal, et si par la suite tu souhaite un vrais grave profond ........... il faudrat y passé icon_confused  pas le choix!!

Photo  - BMW Série 5 E39, changer les HP arrière ?

fbare
Nouveau membre

Inscrit le 6 octobre 2005 
Publié le 6 octobre 2005 - #157553 - Re: BMW Série 5 E39, changer les HP arrière ?

Bonjour,

Je souhaite installer mon iPod dans ma BMW 330Ci de Septembre 2001. Pourriez vous me donner plus d'infos sur votre Kit et me dire où je peux me le procurer?
D'avance Merci.

François

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto