Mes 2 custodes arrières de mon coupé mégane ne fonctionnent plus: comment accéder aux moteurs pour les dégripper? j'ai entendu parler d'un boitier noir: où esr t'il caché? Merci de vos réponses
Salut je croyais que mon cas était unique!!!Bon j'espere que tu as du temps et que tu es souple si tu compte le faire toi même!!il faut déshabiller l'intérieur pour cela :-enlever l'assise (cales en plastiques qui servent a la bloquer) +2 vis dans l'acoudoir central-défaire l'attache des ceintures avant-défaire quelques vis qui tiennent le plastique ici ou la ensuite si je me souviens bien il faut declipser les caches en commençant par celui qui va jusqu'à la vitre arriere et dans lequel passe la prise electrique du desembuageLe moteur se trouve dans un boitier situé dans le prolongement de l'axe de rotation des vitres (qu'il faut défaire egalement!)sous la garniture .le boitier du moteur est tenu par 3 ou 4 vis+ un systeme de clip en haut qu'il faut serrer pour faire descendre.avant de tout dévisser je te conseille d'attacher une ficelle au moteur(bien + facile pour le remetre en place une fois changé/réparé)Pour ma part j'ai ouvert le boitier et c'est un probleme d'oxydation sur une pastille entre 2 lamelles(tu comprendras une fois ouvert)si en nettoyant cette pastille tu n'arrives toujours pas a faire marcher le moteur déplace la je me doute qu'elle a un rôle mais a choisir entre une réparation provisoire(qui marche toujours pour moi) et un changement de moteur ......Bonne chance si tu n'as qu'un moteur a faire et que tu es seul environ 2 heures et une grosse suée