Publié le 3 juillet 2005 - #103165 -
Fiat BRAVA & arbre a cames??!!
bonjour
j'ai besoin d'avis de connaisseur :
on me propose d'occasion une fiat brava 1.4 Sx clim au prix de la cote Seulement voila je l'ai testée et j'ai remarqué une legere absence de puissance a l'accelération en 3e et 4e ! Le concessionnaire me dit que ca doit etre juste un réglage moteur ou le filtre a air, est ce vrai?? D'autre part il m'a présenté une facture d'entretien pour la voiture sur laquelle apparait entre autre un remplacement de bobine, et de l'ARBRE a Came !? La voiture a 60000km et cette réparation a été faite il y a 1 an. je suis surpris du changement de cette piece peu courante surtout sur un faible kilometrage (voiture de 1998), est ce que je dois m'inquiéter? fuire? est ce ke ca veut dire que la voiture etait mal entretenue? Voila si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa ! (est ce qu'il y a des défauts connus sur ce modele? type boite vitesse et moteur de vitre sur Polo 1997 / 2000) MERCI BEAUCOUP !
Publié le 3 juillet 2005 - #103190 -
Re: Fiat BRAVA & arbre a cames??!!
Ah oui j'ajoute aussi que j'entends un bruit anormal style craquement quand j'appuie sur les ailes arrieres !? le concessionnaires m'a dit que la voiture n'avait pas été encore préparée et qu'il allait changer les amortisseur si il le fallait. Ca suffirait? c grave? merci de m'eclairer?
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 3 juillet 2005 - #103194 -
Bonjour à tous, cette histoire me parait un peu bizarre, voiture a 60 000 km avec tous ces défauts!!! arbre à came, amortissuers ...!! elle n'est pas accidentée dés fois? jpa
Publié le 3 juillet 2005 - #103200 -
j'ai pas demandé si elle avait été accidentée... niveau carrosserie elle a l'air d'origine en tout cas. je suis curieux de savoir pourquoi on change un arbre a cames a - de 60000km et aussi savoir si les cylindres/pistons peuvent etre endommagés? :rolleyes:
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 3 juillet 2005 - #103215 -
J'ai dit une bêtise concernant la fiabilité du moteur!! J'avais en tête le 1.4 8V de 75 ch hors ce n'est pas celui-là qui équipait la Brava/Bravo mais bien le 1.4 12v qui lui par contre n'a jamais rapporté d'échos de fiabilité!
Hors ligne Lieu: VALENCIENNES
Inscrit le 4 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 SDi68 5cv 5p 1999
Publié le 4 juillet 2005 - #103474 -
bonjour à tous, j'ai demandé à une personne qui possède une Fiat brava, elle me dit que ce n'est pas normal tout ça! maintenant tout est possible! il suffit qu'il y ait un pb lors de la fabrication puis on conseille de changer l'arbre à came, mais là, on n'a rien entendu! de plus Fiat possède le plus gros centre de recherche automobile en Europe ! bon courage JPA
Publié le 9 juillet 2005 - #105840 -
je rencontre le meme probleme que ta brava sauf que moi c'est une bravo de 118000kms c'est la pompe a huile qui a l'aché pourtant vidange faite tous les 5000 kms avec de l'huile de calité a suivre
je rencontre le meme probleme que ta brava sauf que moi c'est une bravo de 118000kms c'est la pompe a huile qui a l'aché pourtant vidange faite tous les 5000 kms avec de l'huile de calité a suivre cela confirme le diagnaustic bon courage JPA
Hors ligne Inscrit le 14 novembre 2007
Publié le 14 novembre 2007 - #532454 -
bojour ce qui c'est passé avec la voiture queje viens d'acheter et pour laquelle je cherche un a.c.t. (fiat punto ou autre moteur diesel atmo 1910) c'est que de lhuile froide a été rajouté sur un moteur chaud, bilan les cames en face le remplissage se sont détrempées et tres vite les cames sont devenues rondes !!