Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

casio1789
Nouveau membre

Inscrit le 3 juillet 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103133 - pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour à tous

j'ai un souci a l'acceleration sur toutes les vitesses passer les 2800 t/mn, comme j'avais un trou, plus de puissance, 140 000 km au compteur, j'ai lu la revu techniques du moteur, il marque sur ce sujet de verifier
1 controles preliminaires (ils sont gentils) :rolleyes:
2 alimentation combustible (ok) icon_lol
3 capteur de pression d'air ( c'est ça le débimletre,comment verifier si ok)
4 sonde t° d'air icon_eek
5 sonde t° d'eau  icon_eek
6 sonde t° combustible icon_eek
7 electrovanne EGR (j'ai bouché le tuyau je dirais que c'est un peu mieux)
8 electrrovanne de suralimention icon_eek
9 calculateur (pas bon ça) icon_evil

je n'ai aucun défaut sur les voyant de contact ?? icon_redface
commment verifier si les sondes ok ?? avec ohmetres ?? icon_confused:

merci pour vos infos

ps : moteur AFN de 01/1999 icon_redface

CRICK
Conducteur

Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 4 juillet 2005 - #103898 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme d'hab, c'est le débimètre qui est HS.
Ciao

casio1789
Nouveau membre

Publié le 5 juillet 2005 - #104355 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dis moi comment je peux savoir si il est HS ou pas ???

merco

CRICK
Conducteur

Publié le 5 juillet 2005 - #104357 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne question. Il faut se rendre chez WW. Mais les symptomes que tu viens de décrire me laisse à penser que c'est le débimètre. Regarde sur ce forum, il y a environ 10 sujets qui ressemble au tien. Et sur les WW Golf, Audi des années 1999-2002, il y a 2 problèmes récurrents: Les debimètres HS et les lève vitres électrique.
Bonne chance.

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104363 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ya pas que le débimetres et les leves vitres electriques de récurent ya aussi les boites de vitesses le turbo le débimetre le leve vitres et surtout attention sur les tdi 115 le moteur lache apres 80000kms car il y a un défaut d'usinage au niveau des bielles

CRICK
Conducteur

Publié le 5 juillet 2005 - #104366 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement la liste est longue mais les 2 problèmes cités (débimètres et lèves vitres) sont les plus souvent cités. Ayant une Golf 110 CV, je pense la changer mais j'hésite vraiment à acheter une GOLF V avec toutes les merdes que j'ai eu. Quand je vois mes collègues (qui sont des grands rouleurs) qui ont des 307 avec aucun problème avec 200000 km, je me pose des questions. Je pensais prendre une Golf pour ne pas avoir de problème et c'est la cata. Ma Golf II Turbo D de 80 CV de 92 ne me posait aucun problème. Bref, c'est de pire en pire.
Ciao.

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104367 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

apparament sur la golf v il n y a aucun problème a deployer pour le moment

CRICK
Conducteur

Publié le 5 juillet 2005 - #104371 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attends 2 ans, qu'il y ait au moins 200000 véhicules qui passent les 100000 km, que ces véhicules ne soient plus sous garantie et on en reparlera. La plupart des golf V sont sous garantie actuellement donc les acheteurs se désinteressent des problèmes car la réparation est gratuite. Quand il faut payer, on a les boulles et on partage l'amer expérience dans les forums auto comme celui ci.
C'est pas ton cas ?

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104375 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

non pas du tout moi j suis ici pour aider des personnes d apres mes connaisance en mécanique ou tuning mais bon moi pour le moemnt j ai a peine eu mon permis donc je roule en ancienne car pour moi depuis que je voit dans certain livres auto dont je ne citerai pas le nom les rappel de véhicules tels que opel zafira etc etc donc pour moi j prefer rouler en ancienne qui es le plus sur et moin de problème a la clé que c'est fichues auto avec leur electronique embarqué et apres tout les 15 jours au garage pour un problème alor que moi j suis tranquille

CRICK
Conducteur

Publié le 5 juillet 2005 - #104379 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout a fait d'accord. Trop d'électronique tue la caisse. Les moteurs d'aujourd'hui sont trop pointus et tombent trop souvent en panne. regarde Mercedes, ils ont vendu l'année dernière 1.200.000 voitures et ils ont en rappellés 1.400.000. Ca montre que pour venter leurs voitures vis à vis des autres, ils inventent des gadgets à la con qui tombent tous en rade dans les 2 ans de la vente de la bagnolle. C'est vraiment incomprehensible cette stratégie chez Mercedes. Imagine l'image de marque desastreuse. Cela ne m'étonne pas qu'ils perdent des ronds ...
A+

chain-gang
VIP

Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 5 juillet 2005 - #104380 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout a fait d acord il faudrait que les constructeur reviennes aux anciennes comme par exemple les renault 18 ca c'été des bonnes caisses d'ailleur c'est pour sa que je l'ai gardé en collection et je possede aussi une renault21 celle que je roule actuellement mais franchement regarde les renault scénic avec le régulateur de vietesse qui bloque a qui la faute la faute a l electronique apres les patrons accusent les conducteurs juste pour ne pas perdre de fric mais il vont voir quand il y aura un mort du aux régulateur de vitesse il vont pas rigoller du tout mr schweitzer et compagnie moi je dit un bon conseil aux conducteurs qu'ils soit jeunes ou vieux prenez une ancienne ca vous reviendra moin cher que cez caisses bourées d électronique ou la moitié ne sert a rien du tout

casio1789
Nouveau membre

Publié le 4 octobre 2005 - #156452 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

salut à tous et merci à tous

j'ai enfin resolu mon pb d'acceleration sur mon sharan tdi 110 cv, j'avais un laissé tombé un peu l'affaire mais voulant le vendre je m'y suis remis.
j'ai bouché le tuyau de l'egr=rien
j'ai débranché le débimetre d'air et aucun changement donc ne marche pas ??
je suis allé chez AD, il en avais en stock (étonnant non !!!) un bosch comme le mien à 74 euro et un standard à 95 euro, devinez lequel j'ai pris ????
je l'ai remplacé et demarrer pouir tester sans conviction particuliere, et là, je dis et là, dès la premiere pression d'accelerateur j'ai compris. CCCCCCCAAAAAAAA MMMMMMMMMarche , comme avant, quelle difference c'est incroyable, j'avais oublié la puissance de ce moteur cela trainais depuis 6 mois.

j'ai fais le curieux comme cette photo

http://electro8051.free.fr/adaptvag/tru … tt_deb.htm

et effectivement ta tete était casser un bout de verre, de fer je sais pas était cassé !!!

donc maintenant impec j'ai plus qu'a faire attention au radar, deja que sans je suis pas bon, bref merci a ce forum et ceux qui mon répondu

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

snoul
Apprenti pilote

Inscrit le 20 juillet 2005 
Publié le 4 octobre 2005 - #156455 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut j u le meme problem que toi et cette le filtre a gasoile change les join et le fitre bonne chance

Photo  - pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

CRICK
Conducteur

Publié le 6 octobre 2005 - #158041 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

casio1789,
Est-ce que le changement de débimètre est facile à faire ? Est-ce que cela ne necessite des aptitudes particulière ? Etant donné que je suis une bille en mécanique, je voudrai juste savoir si un jour je suis amené à changer moi même le débimètre je serai capable de le faire.
D'avance merci pour ton info.
A+

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 7 octobre 2005 - #158111 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

casio1789,
Est-ce que le changement de débimètre est facile à faire ? Est-ce que cela ne necessite des aptitudes particulière ? Etant donné que je suis une bille en mécanique, je voudrai juste savoir si un jour je suis amené à changer moi même le débimètre je serai capable de le faire.
D'avance merci pour ton info.
A+

salut
t auras besoin
-d'un tournevis pour les deux visses qui le fixent a la boite a air
-d'une grosse pince pour le colier qui le tient a la tuyere d'admission
-de 5 minutes a tout casser icon_biggrin

je te conseille aussi de changer en meme temps le filtre a air

Piéton de luxe !

CRICK
Conducteur

Publié le 7 octobre 2005 - #158185 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour l'info. Ou trouve-t-on des débimètres en dehors de chez WW qui se prend 50% de marge ? On parle de AD, c'est un fournisseur local ?
Merci pour l'info.

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 7 octobre 2005 - #158247 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Changer une pièce au hasard revient cher.
Vérifiez la mémoire de panne de l'ECU J248
Le débimètre se mesure avec un portable équipé du logiciel VAG-Com/d'une interface.
Voilà pour les puristes

Test:
VAG-Com- select 01 - Meas.block 08 groupe 010
Accélérez sur le troisième rapport de 1500 /minute à plus de 3000t/m.
Valeur dans le champ n°1 = plus de 800mg/cycle si cette valeur n'est pas atteinte ton débimètre est sale (film chaud), il doit être remplacé.

Nettoyer le film chaud est une opération très délicate et réussi une fois sur dix et le résultat ne dure pas dans la durée
Si tu as une valeur de 550mg/cycle (valeur par défaut) l'électronique du débimètre à film chaud est hors d'usage ou ton débimètre est débranché tout simplement.

Il ne sert donc à rien de débrancher un débimètre car on crée la même panne (550mg/cycle= max+-3000t/m) impossible de monter plus haut.

En ce qui concerne la valve EGR elle a une influence directe sur la lecture du débitmètre mais je crains de vous endormir.

Paul icon_idea

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Golfiste
Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 8 juillet 2005 
Ma voiture Audi S3
Publié le 7 octobre 2005 - #158257 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne sert donc à rien de débrancher un débimètre car on crée la même panne (550mg/cycle= max+-3000t/m) impossible de monter plus haut.

En ce qui concerne la valve EGR elle a une influence directe sur la lecture du débitmètre mais je crains de vous endormir.

Paul icon_idea

salut
j ai effectue la lecture sur ma golf et j'ai trouve 550mg/cycle a 3500tr/min
cela implique forcement que mon debimetre est sale  d ou perte de puissance ...ect
est ce que catte baisse peut venir d autre part que du debimetre sachant qu'il a ete change ca fait moins d'uns mois chez un garage agree VAG , et que cette baisse de puissance est accompagnee de fumee noire ?

merci d avance!

Piéton de luxe !

Tante Berte
Membre exclu

Lieu: Belgique 
Inscrit le 7 avril 2004 
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 7 octobre 2005 - #158290 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re

j ai effectue la lecture sur ma golf et j'ai trouve 550mg/cycle a 3500tr/min
cela implique forcement que mon debimetre est sale d ou perte de puissance ...ect

Pas spécialement et lis ce qui suit
Au ralenti dans le champ 1, tu dois avoir une valeur de (230 à 370mg/cycle), si cette valeur n'est pas atteinte il faut vérifier la valve de recyclage des gaz (EGR).
Si tu as une valeur fixe alors l'électronique du débimètre est hors d'usage (550mg/cyle) ou ton plug est soit débranché ou avec de l'oxydation.
Si la valeur au ralenti de 230 à 370 mg/cycle n'est pas atteinte défait ta durite qui va vers la vanne EGR et contrôle si elle n'est pas plein de crasse.
Tient moi au courant pour ma peine
Tante Berte

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

casio1789
Nouveau membre

Publié le 9 mars 2006 - #253953 - Re: pb acceleration sur tdi 100 cv volkswagen !!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut a tous

j'avais changé mon debimètre d'air au mois d'octobre, marche toujours impect, 2 flash de plus  icon_twisted  icon_twisted ,
mais depuis 2 mois je trouve que ça fume noir quand je tire dessus ou en monté, j'ai egalement noté que je consomme plus , je fais un peu plus de 800 km avec mon plein alors que j'ai pu atteindre presque  1000 km avec une meme conduite.
pouvez vous m'indiquer l'origine de cette fumée ?
injecteur, pb calculateur, ou autre ???

merci d'avance pour vos infos.   icon_lol

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto