bonjour a tous voila mon probleme sur la voiture de ma femme ( ford focus tdci) des qu'elle depasse 120km/h le volant ce met a trembler a votre avis que dois-je faire? parallelisme? géometrie?équilibrage merci jo57
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 3 juillet 2005 - #103134 -
Re: vibration
Bonjour. L'équilibrage, c'est équilibrer la roue afin qu'il n'y ai pas de point plus lourd (et donc vibration en roulant). Le parralélisme c'est un des trois réglage de l'orientation des roues (carrossage, chasse et parralélisme ou encore pinçage). Si la géométrie n'est pas juste, il en résulte une mauvaise usure des pneu et/ou une tendance à tirer. Ici ton problème est donc clairement un soucis d'équilibrage. Je dirais même des roues avant puisque tu le sens dans le volant (alors que si c'est l'arrières, c'est toutes la voiture qui tremble et tu le sens dans le siège si ta position de conduite est correcte). Par contre, une roue ne se déséquilibre pas sans raisons. Souvent suite à une méchante bordure, ou à une utilisation dans la boue ou la neige (un néttoyage suffit alors) ou encore si les vibrations viennent progressivement, sa peut être du à une mauvaise usure des pneus.