|
Bouffon
Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Bonjour a tous !!!
Alors voila, je voulais vous exposer un petit probleme que j'ai rencontré au cours de mes peripeties automobiles.
Je suis descendu dans le sud avec ma fiere astra... En comptant les nationnales, les bouchons, et les travaux, j'ai mis 18 h.. je me suis arreté une pause de 2h.. donc la voiture a tourné 16 h.
Arrivé dans le sud : fumée blanche, le moteur ne tourne que sur 3 cylindres, plus de liquide de refroidissement, et pression dans le vase d'expansion : vous l'avez deja tous deviné : joint de culasse HS.
(pas de problemes il est deja changé)
Je me dis (et peut etre que mon raisonnement est faux) : et bien, un 1.4 I de 60 Chvx s'essoufle bien vite et risque de me poser pas mal de problemes car je suis un gros rouleur...
En ouvrant bien mes yeux de bricoleur, j'apperçois dans mon quartier ( a sausset les pins) une FIAT BRAVO sx ( version 100 16v de 1999) a vendre pour 1000 euros (en l'etat car il faut changer un optique, et une aile). Le moteur a 100 000km, toujours entretenue, courroie de distri changée et tout.c'est un 1.6L 16v de 103 ch.
Vous croyez que ça vaut le coup que je revende ma petite astra et que j'achete ce machin, sachant qu'elle consomme autant que l'astra (10l/100 sur ville et 6.5L/100km sur route) et qu'elle me coute autant d'assurance ? Ou bien faut il que je vise encore plus vieux, mais diesel et consommant moins ?
J'attend vos avis sur ce foudre de guerre quest la bravo.
en vous remerciant.
Je vous souhaite a tous de bonnes vacances, je fais des bisous a la petite troupe que j'affectionne tout particulierement.
A bientot.
BnJ
![]()
Fiat Bravo
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
ouaip petit bonhomme, me revoila, et rapidement en plus !!!
Mais je n'ai plus internet, c'est la connexion a beau papa ça !!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Donc ben voila, mon budget est de 1000 euros au plus, et je voudrais une voiture la plus recente possible, pour etre peinard !
Alors la, ça me semblait etre une bonne occaze, au vu de son année... en plus on dit que fiat est mauvais, mais bon, y'a pas souvent de soucis non plus.
Surtout que la, y'a la mini d'option, et je suis content de les avoir car l'astra n'a meme pas la centralisation.
Doc a voir... et pour 1000 euros, je peut esperer toucher une golf 2 diesel avec plein de km... Donc autant passer a une essence puissante tout aussi routiere.. c'est ce que je me disais.
:
:
:
, EL DESTRUCTOR Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Il est pas trop fort ce meta ???
Oki douki... crois tu que c'est une bonne occaze, et q'elle vaille le coup d'etre refaite ? pour 1000 euros, je pense pas trouver plus recent...
Mais avec le meme budget, est ce que je peux trouver une bonne diesel fidele et pas trop Kmtrée ?
Bah,écoutes,franchement pour une Bravo de 99 ou l'on doit juste changer une aile et une optique....pour 1000€ ,tu ne te feras pas voler!
Maintenant ,évidemment,il faut voir son état général! T'aurais pas des photos extérieur/intérieur?
Le seul que je ne comprends pas,c'est quelle motorisatio cherches-tu vraiment?? Diesel ou essence?
Parce que la Bravo,avec son 1.6 essence,elle va tourner au alentour de 8 à 8.5 l de moyenne!!!
Moi,ça ne me choque pas mais pour quelqu'un qui avait un diesel....
Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
moi je m'en fous.. pour le prix que je met, je veux une voiture qui soit confortable, et costo, et voir economique mais c'est un plus..
donc en fait, je comprend que cette bagnole est une aubaine.. je vais les faire les photos, elle a pas roulé depuis 4 mois, donc un peu crade, mais sinon faut juste la chouchouter un peu
Sinon tu pense quoi de la bravo 1.6 ?
Le 1.6 est moteur volontaire,pas super nerveux mais il se laisse facilement cravacher!!
C'est aussi une motorisation qui est assez fiable! Ce n'est pas vraiment pour le moteur qu'il faut s'inquièter mais plutôt pour tous ce qui est organes d'usures!
Avec 100.000 km,l'embrayage est sûrement encore celui d'origine,donc tu as intérêt à vérifier son état de fraicheur! ![]()
Esthétiquement,je la trouve réussi(avis perso) et son look vieillit assez bien!
Pilote confirmé

Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
héhé ulmi tu flaires tout toi non ???? Bnj tu m'as bien dit qu'elle avait eu un pet, mais je te fais confiance, si ce n'est qu'un optique et une aile c'est peinard. Je trouve la remarque de meta sur l'embrayage particulièrement perspicace, étant donné que ce n'est pas un embrayage allemand
pèse bien le pour et le contre...
tib
Golf II diesel ......increvable !
Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Pilote confirmé

arf elle a eu un pet?
si il la vend si peu chère, elle doit peut-être passer au marbre non?
Fais gaffe, ça peut être une bonne occas comme ça peut devenir une caisse avec des problèmes à répétition, du style caisse un peu déformée, usure ultra-rapide des pneus, même en faisant une géo ça va rien changer si le chassis a bougé...
Chevrolet Camaro Z28 288ch
Subaru Impreza WRX 218ch

Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
Le choc est vraiment sur le bout de l'aile... il a donc deformé a peine le pare choc, un peu plié l'aile, et brisé le phare de l'optique. je vous montre des photos des que je peux.
Mais pour moi, ce n'est pas grave... Je vais l'essayer demain, le mec veux que je roule avec..
Donc y'a qu"a !!!
A bientot et merci a tous.
Tib : petit frere, tu peux mettre tib-le-ouf.. avec ulmi-le-ouf, on va creer la triade.
Ulmi : sympa de tee revoir... A chaque fois c'est un plaisir. Vendu la golf et la BM ?
Je vend mo nastra 1300 euros a debattre.
Pilote confirmé

Tib : petit frere, tu peux mettre tib-le-ouf.. avec ulmi-le-ouf, on va creer la triade.
Ulmi : sympa de tee revoir... A chaque fois c'est un plaisir. Vendu la golf et la BM ?.
Lol la triade des oufs ![]()
Nan pas vendues... hum j'hésite en fait ![]()
Chevrolet Camaro Z28 288ch
Subaru Impreza WRX 218ch

Bouffon
Inscrit le 14 mars 2005
et voila les phoos de la belle... en sale etat.. mais un coup de bichonnage....
Et puis le mec me la laisse a 800 euros...
Je viens de l'essayer... Reprise, confort de roulage : +++. Silence de conduite pas mal, suspensions neuves, pneumatiques neufs. plaquettes et disques a changer, direction assisté (et carrement trop facile) tout marche, elle a une alarme cobra en prime avec detecteurs volumetriques, et contacteurs de porte et capot-coffre le tout avec une telecommande.
Elle a demarré du premier coup apres 4 mois de sommeil. belle performance... (avec la batterei de l'astra qd meme !! )
Les moins : le boulot a faire dessus.. et la consommation .. mais tout ça, je l'avais sur l'astra, pour une voiture plus confortable, et plus puissante.
Dans les lacets : plus besn de jouer entre la 4 et la 5 pour avoir de la reprise ... La 5 suffit.. c'est agreable qd meme.
enfin bon .. place aux photos.
Hep!
Sympa les photos!!!
Je suppose que tu as pû bien tester la bv!! Pas d'accroche? l'embrayage?ok?
Pour 800€,ça vaut le coup quand même!!! Bien que le coût pour remettre la voiture en ordre(une optique,un p-c,un capot(redressage),une aile,deux disques+plaquettes) atteindra facile,si pas plus,le prix de la voiture!!! Mais ça reste quand même une affaire!!
Si tu arrives à trouver toutes les pièces de carrosserie + l'optique d'occaz' et que tu t'arrange avec un carrossier,ça peut le faire!
c est vraiment une bonne affaire ![]()
http://grafiti.free.fr/
|