Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-07-2005 20:10:54 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Voir le profil de tamerenslip        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour j'ai une drole de panne ...

j'ai un poste Frankfurt C70 de chez BLAUPUNKT
http://www.blaupunkt.fr/7607769100_main.asp
avec un chargeur BLAUPUNKT IDC-A09
http://www.c-ae.com/SiteTar/html/frankfurtc70.htm

Alors tres regulierement les cd se bloquent dans le chargeur et le poste fait un "mag scan" pour voir si il y a des cd  puis fini par me dire qu'il  ne trouve pas de cd ....

les les boutons du chargeur cligotent en rouge et tt est bloqué ...

Puis apres qq jours, hop ...on entend le chargeur se remettre en marche ( bruit du mecanisme ...) et zou les cd sont a nouveau identifiés ...

les bocages surviennent qt je veux changer de disque , qt je veux ejecter un disque ou qt a la fin d'un disque le poste veut passer au suivant !

please HELP !

Liens complémentaires

03-07-2005 11:10:04 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Re: HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

up icon_confused

03-07-2005 11:16:51 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!

Et tu mets quoi comme cd's dans ton chargeur?

Originaux ou cd's gravés?

03-07-2005 11:18:01 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

cd gravés , mais l'ami a qui j'ai acheté le voitue aussi et il n'a jamais eu de problemes  ...

03-07-2005 11:20:17 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Cela peut-être un problème de sensibilité au niveau de la lentille de lecture de ton graveur!

Cela dépend beaucoup de la marque de cd's que tu as acheté!!

Tu devrais faire un essai avec d'autres cd's,de préfèrence des originaux!

03-07-2005 11:51:00 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

en fait tu sais ( on peut se tutoyer ..)
je ne suis pas certain que les cd y soient pour qq chose...

cela semble plus :
- soit lié au poste lui même qui aurait un souci de "communication" avec le chargeur

- soit le chargeur qui a un probleme.

Car j'ai du mal a voir en quoi la nature du cd empecherait son ejection  et bloquerait pendant 1 ou 2 jours le chargeur et que Zou, un matin, au demarrage de la voiture , que tt décide de se débloquer qt je met le contact .....

03-07-2005 11:57:09 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Car j'ai du mal a voir en quoi la nature du cd empecherait son ejection  et bloquerait pendant 1 ou 2 jours le chargeur et que Zou, un matin, au demarrage de la voiture , que tt décide de se débloquer qt je met le contact .....

Et bien c'est ce que tu crois!!!! icon_lol

j'ai déjà eu le coup!!! J'avais acheter de CDR assez bon marché et je n'ai eu que des soucis lors de lecture,de gravage,(sur le pc)et d'éjection de la part de mon chargeur!!!!

A cause de quoi??? Du fait que c'est cd's n'étaient pas équilibrés voir carrément voilés comme une roue!!

Alors oui,c'est peut-être un problème avec ton chargeur ou avec ton autoradio qui pilote celui-çi mais j'écarterai d'abord une éventualité de problème de cd's!

03-07-2005 12:08:48 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

euh... la c des verbatim et des TDK
pour parler technique cd , ce sont des grades A .... c un peu ce qui se fait de mieux quoi ....

05-07-2005 11:44:59 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Lol73
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2005 

Voir le profil de Lol73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. CD bloqué puis déblocage quelques jours aprés...
J'ai démonté le bignou (pas facile facile), enlevé le CD, essayé de tout remonter puis toujour rien, le machin est toujours bloqué en recherche de chargement sur le CD 1...
Je perds patience et je pense que la seule solution est de l'envoyer à réparer chez un pro (sic.)

05-07-2005 12:13:40 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

bon , ça fait qq part plaisir de savoir que je ne suis pas le seul a  avoir le même probleme  icon_confused  icon_confused  icon_confused

j'espere que nous trouverons de l'aide sur le forum  icon_wink

05-07-2005 12:15:21 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème. CD bloqué puis déblocage quelques jours aprés...
J'ai démonté le bignou (pas facile facile), enlevé le CD, essayé de tout remonter puis toujour rien, le machin est toujours bloqué en recherche de chargement sur le CD 1...
Je perds patience et je pense que la seule solution est de l'envoyer à réparer chez un pro (sic.)

Tu as quoi comme materiel ?

Tu utilises quoi comme cd ??

05-07-2005 17:06:02 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

:rolleyes:

06-07-2005 10:53:28 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

up  icon_biggrin

06-07-2005 11:53:43 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re!

A moins que quelqu'un ai eu exactement le même problème que toi su le même modèle de chargeur,on ne peut rien faire de plus!

C'est à toi,à ouvrir ton chargeur et à le mettre en condition d'utilisation pour voir ce qui pourrait éventuellement bloquer au niveau mécanique car si c'est un problème d'un des nombreux composants électroniques ça va être très dur à trouver!!!(à ce moment,il faut du matos,schémas des circuits,avoir une connaissance des composant et du fonctionnement,oscilloscope...etc)

Sans compter,que le problème vient soit de ton poste,soit du câble de connection,soit du chargeur!

06-07-2005 15:10:57 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Lol73
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2005 

Le pb ne semble pas provenir du type de cd. Le mien s'est bloqué sur un cd tout ce qu'il y a de plus normal...
J'ai ouvert le truc et constaté que certaines pièces n'étaient plus graissées correctement.
J'ai mis un peu d'huile et les engrenages semble fonctionner...

Le moment de vérité viendra quand j'essaierai de le remonter.

Au fait, lors du remontage, il est nécessaire de rentrer un code particulier pour qu'il soit reconnu par le pilote ???

06-07-2005 20:06:43 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Le pb ne semble pas provenir du type de cd. Le mien s'est bloqué sur un cd tout ce qu'il y a de plus normal...
J'ai ouvert le truc et constaté que certaines pièces n'étaient plus graissées correctement.
J'ai mis un peu d'huile et les engrenages semble fonctionner...

Le moment de vérité viendra quand j'essaierai de le remonter.

Au fait, lors du remontage, il est nécessaire de rentrer un code particulier pour qu'il soit reconnu par le pilote ???

si tu veux j'ai la doc au format pdf ...

06-07-2005 20:08:44 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Re!

A moins que quelqu'un ai eu exactement le même problème que toi su le même modèle de chargeur,on ne peut rien faire de plus!

C'est à toi,à ouvrir ton chargeur et à le mettre en condition d'utilisation pour voir ce qui pourrait éventuellement bloquer au niveau mécanique car si c'est un problème d'un des nombreux composants électroniques ça va être très dur à trouver!!!(à ce moment,il faut du matos,schémas des circuits,avoir une connaissance des composant et du fonctionnement,oscilloscope...etc)

Sans compter,que le problème vient soit de ton poste,soit du câble de connection,soit du chargeur!

Comme je te le disais le lecteur marche en alternance ... un coup bloque et hop ...se débloque par magie un matin au demarrage  de le voiture ....
donc ce n'est pas un probleme mecanique ...

07-07-2005 13:27:58 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

Lol73
 Nouveau membre

Inscrit le 05-07-2005 

Merci pour la doc, mais je l'ai récupéré sur le site blaupunkt.

A moins que tu ai quelque chose d'une autre provenance...

07-07-2005 20:01:29 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

Merci pour la doc, mais je l'ai récupéré sur le site blaupunkt.

A moins que tu ai quelque chose d'une autre provenance...

non c la que je l'ai aussi trouvée !
icon_wink

10-07-2005 20:05:46 - HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)

tamerenslip
 Conducteur

Inscrit le 02-07-2005 

du neuf   ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :