Alors tres regulierement les cd se bloquent dans le chargeur et le poste fait un "mag scan" pour voir si il y a des cd puis fini par me dire qu'il ne trouve pas de cd ....
les les boutons du chargeur cligotent en rouge et tt est bloqué ...
Puis apres qq jours, hop ...on entend le chargeur se remettre en marche ( bruit du mecanisme ...) et zou les cd sont a nouveau identifiés ...
les bocages surviennent qt je veux changer de disque , qt je veux ejecter un disque ou qt a la fin d'un disque le poste veut passer au suivant !
Publié le 3 juillet 2005 - #103108 -
Re: HELP! CD bloqués dans chargeur( chargeur BLAUPUNKT IDC-A09)
en fait tu sais ( on peut se tutoyer ..) je ne suis pas certain que les cd y soient pour qq chose...
cela semble plus : - soit lié au poste lui même qui aurait un souci de "communication" avec le chargeur
- soit le chargeur qui a un probleme.
Car j'ai du mal a voir en quoi la nature du cd empecherait son ejection et bloquerait pendant 1 ou 2 jours le chargeur et que Zou, un matin, au demarrage de la voiture , que tt décide de se débloquer qt je met le contact .....
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 3 juillet 2005 - #103113 -
Car j'ai du mal a voir en quoi la nature du cd empecherait son ejection et bloquerait pendant 1 ou 2 jours le chargeur et que Zou, un matin, au demarrage de la voiture , que tt décide de se débloquer qt je met le contact .....
Et bien c'est ce que tu crois!!!!
j'ai déjà eu le coup!!! J'avais acheter de CDR assez bon marché et je n'ai eu que des soucis lors de lecture,de gravage,(sur le pc)et d'éjection de la part de mon chargeur!!!!
A cause de quoi??? Du fait que c'est cd's n'étaient pas équilibrés voir carrément voilés comme une roue!!
Alors oui,c'est peut-être un problème avec ton chargeur ou avec ton autoradio qui pilote celui-çi mais j'écarterai d'abord une éventualité de problème de cd's!
Publié le 5 juillet 2005 - #104054 -
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. CD bloqué puis déblocage quelques jours aprés... J'ai démonté le bignou (pas facile facile), enlevé le CD, essayé de tout remonter puis toujour rien, le machin est toujours bloqué en recherche de chargement sur le CD 1... Je perds patience et je pense que la seule solution est de l'envoyer à réparer chez un pro (sic.)
Publié le 5 juillet 2005 - #104069 -
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème. CD bloqué puis déblocage quelques jours aprés... J'ai démonté le bignou (pas facile facile), enlevé le CD, essayé de tout remonter puis toujour rien, le machin est toujours bloqué en recherche de chargement sur le CD 1... Je perds patience et je pense que la seule solution est de l'envoyer à réparer chez un pro (sic.)
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 6 juillet 2005 - #104468 -
Re!
A moins que quelqu'un ai eu exactement le même problème que toi su le même modèle de chargeur,on ne peut rien faire de plus!
C'est à toi,à ouvrir ton chargeur et à le mettre en condition d'utilisation pour voir ce qui pourrait éventuellement bloquer au niveau mécanique car si c'est un problème d'un des nombreux composants électroniques ça va être très dur à trouver!!!(à ce moment,il faut du matos,schémas des circuits,avoir une connaissance des composant et du fonctionnement,oscilloscope...etc)
Sans compter,que le problème vient soit de ton poste,soit du câble de connection,soit du chargeur!
Publié le 6 juillet 2005 - #104561 -
Le pb ne semble pas provenir du type de cd. Le mien s'est bloqué sur un cd tout ce qu'il y a de plus normal... J'ai ouvert le truc et constaté que certaines pièces n'étaient plus graissées correctement. J'ai mis un peu d'huile et les engrenages semble fonctionner...
Le moment de vérité viendra quand j'essaierai de le remonter.
Au fait, lors du remontage, il est nécessaire de rentrer un code particulier pour qu'il soit reconnu par le pilote ???
Publié le 6 juillet 2005 - #104702 -
Le pb ne semble pas provenir du type de cd. Le mien s'est bloqué sur un cd tout ce qu'il y a de plus normal... J'ai ouvert le truc et constaté que certaines pièces n'étaient plus graissées correctement. J'ai mis un peu d'huile et les engrenages semble fonctionner...
Le moment de vérité viendra quand j'essaierai de le remonter.
Au fait, lors du remontage, il est nécessaire de rentrer un code particulier pour qu'il soit reconnu par le pilote ???
Publié le 6 juillet 2005 - #104705 -
Re!
A moins que quelqu'un ai eu exactement le même problème que toi su le même modèle de chargeur,on ne peut rien faire de plus!
C'est à toi,à ouvrir ton chargeur et à le mettre en condition d'utilisation pour voir ce qui pourrait éventuellement bloquer au niveau mécanique car si c'est un problème d'un des nombreux composants électroniques ça va être très dur à trouver!!!(à ce moment,il faut du matos,schémas des circuits,avoir une connaissance des composant et du fonctionnement,oscilloscope...etc)
Sans compter,que le problème vient soit de ton poste,soit du câble de connection,soit du chargeur!
Comme je te le disais le lecteur marche en alternance ... un coup bloque et hop ...se débloque par magie un matin au demarrage de le voiture .... donc ce n'est pas un probleme mecanique ...