bonjour a tous voila depuis quelques temps j'ai un bruit de quouinment dans le moteur je pense que c'est ma pompe a huile vu la secheresse de ma rampe culbuteurs Quand j'ai fait la vidange (4500kms) l'huile etait de couleure marron rouille et n'etait plus tres visqueuse pourtant huile de tres bonne calitéé (enfin jusqu'a la ) mes niveaux huile et eau sont ok aucun voyants ne s'allument (pression d'huile d'eau et de temperature) le declanchement du ventilateur ce fait normalement et pourtant le moteur arrive a caler en regime bas et suite a l'arret du moteur le redemarrage ce fait douloureur le demarreur a du mal a entrainer le moteur est ce des micro serrage : : ma rampe a culbuteurs peut elle s'usée : : je vous remerci de bien vouloir eclaircir mon gros soucis
Publié le 3 juillet 2005 - #103054 -
Re: Fiat bravo
oui mais le voyan ne s'allume pas bon j'ai regarder pour la demonter il faut tomber: la distribution, le carter d'huile le support moteur en bas coté droit pour degagé le passage filtre, le collecteur d'echappement,la boite a vitesse pour acceder au vis du carter Alors que sur le livre ils disent juste le carter et l'alternateur et son support est ce que Qelqu'un a déjas fait une intervention du genre merci
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 3 juillet 2005 - #103056 -
Re!
Désolé mais je ne connais pas bien cette motorisation!!Cela m'étonne déjà que ce soit une 12 valves!!?
Si le haut moteur manque réellement d'huile,mieux vaudrait faire contrôler l'état d'usure de tes cames avant toute chose afin d'éviter des frais inutiles!
Publié le 3 juillet 2005 - #103172 -
Re!
Désolé mais je ne connais pas bien cette motorisation!!Cela m'étonne déjà que ce soit une 12 valves!!?
Si le haut moteur manque réellement d'huile,mieux vaudrait faire contrôler l'état d'usure de tes cames avant toute chose afin d'éviter des frais inutiles!
salut c'est bien une 12 Valves 3 soupapes par cylindres c'est quoi des Cames ? (pourquoi tu ne prend pas tout simplement la pression d'huile avant de tout demonter ? ) Comment faire et avec koi ? où puis-je trouver un schéma eclater d'une pompe a huile car c'est peut etre juste le roulement
Hors ligne Inscrit le 31 décembre 2007
Publié le 31 décembre 2007 - #554360 -
salut je vien de voir ton annonce et je suis sur que c est ta pompe a eau qui est foutue car elle ce trouve a l endroit de ta couroie de distribution et que sa n est pas facile a changer seul bon voila si j etait tois je ne tarderais pas a la faire car qui dit voiture qui se coupe toute seul moteur foireu ,donc si tu ne veux pas avoir un moteur a ton cul change vite ta pompe a eau en + sa ne coute pas grand choses meme pas 50€ donc c est moin cher q un moteur ,aller au plaisir de te reparler pour me dire que touit va bien pour ta bravo