Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ximun83
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2004 
Publié le 14 août 2004 - #905382 - silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

bonjour.
voila je suis nouveaux sur le forum mais j'ai suiivie de près le forum sur les echappement de la bandit
je suis allé sur le site de ps performance et la cartouche micron m'interresse fortement
donc voila mes question:
           la sonorisation est elle ronde et agréable
           la chicane est amovible je crois?
           la fiabilité du produit?
           mais surtout fait il un bruit rond ou aigu

MERCI d'avance et a tout de suite
[color=darkblue:8f311bef02][/color:8f311bef02][color=darkblue:8f311bef02][/color:8f311bef02]

moto

ximun83
Nouveau membre

Inscrit le 14 août 2004 
Publié le 15 août 2004 - #905384 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

merci pour cette  réponse et ton conseil
j'hesite encore un peu mais le prix pratiquer pour ce produit est très attractif.

enfin une derniere question : le montage de ce genre d'échappement est il simple ou faut il le faire monter dans un garage

moto

MYROD
Apprenti pilote

Inscrit le 31 octobre 2004 
Publié le 31 octobre 2004 - #905387 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

J'ai remplacé mon SB2 par un micron pour être homologué.

bien évidement j'ai remarqué que la chicane tenait par un rivet que j'ai fais sauter au bout de 2 jours. Mais je n'ai pas réussi à sortir la chicane.

il y a un support à l'intérieur, la chicane est-elle fixée dessus?

comment l'extraire?

moto

Fwed
Conducteur

Inscrit le 6 novembre 2004 
Publié le 7 novembre 2004 - #905388 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Merci pour ta réponse,

J'ai commandé le pot chez eux, dommage que nous puissions pas payer par Internet :/

Sinon j'ai poser 2-3 questions chez PS PERFORMANCE, ils répondent vite et bien (réponse reçu Samedi à 23h30 !) de quoi avoir confiance et être satisfait. Ils ont tout compris icon_smile

Merci pour ces contacts ! icon_smile

Plus qu'a attendre le pot et suite tes conseils et ca devrait rouler !

Je vous tiendrais au courant si cela vous interesse.

Fwed

moto

lapinvolant_moto
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 novembre 2004 
Publié le 5 novembre 2004 - #905389 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

[quote:78b73af469="MYROD"]J'ai remplacé mon SB2 par un micron pour être homologué.

bien évidement j'ai remarqué que la chicane tenait par un rivet que j'ai fais sauter au bout de 2 jours. Mais je n'ai pas réussi à sortir la chicane.

il y a un support à l'intérieur, la chicane est-elle fixée dessus?

comment l'extraire?[/quote:78b73af469]

tiens c'est curieux ca, moi j'avais ca sur mon b6 et a pars que ca se dereglais sans arrêt la chicane était amovible mais pas avec un rivet c'était une vis btr

heuuu là je vois pas t'es sur que c'est un micron ?

moto

MYROD
Apprenti pilote

Publié le 5 novembre 2004 - #905391 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Sûre que c'est un micron. Et la chicane pas moyen de la faire sauter.

Bretzel, est ce que tu sais si on peut avoir les joints noir en pièces détachés.

Lors de ma chutte cet été je l'ai un peu endommagé... Baptisé en 15 jours à peine, qui dit mieux.

moto

Fwed
Conducteur

Publié le 6 novembre 2004 - #905392 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Bonjour tout le monde icon_smile

Tout nouveau et n'y connaissant pas grand chose, je me pose une question :

J'ai un Bandit 600 S année 2002 tout d'origine, si je prends le MICRON  pourrais-je le mettre ou faut-il acheter quelque chose d'autre pour le rendre "compatible" ?

J'ai bien lu les spécification sur le site de ps-performance mais j'ai un peu de mal à décrypté (Sound killer, flasque ...)

merci d'avance,

Fwd

moto

MYROD
Apprenti pilote

Publié le 6 novembre 2004 - #905393 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

salut ,

tu n'as rien à prendre d'autre, tu prends un échappement Micron en précisant que c'est pour un 600 bandit de 2002 et tu auras un magnifique échappement... En 10 minutes tu le remplaces... un petit réglage et hop c'est parti

à toi de voir si tu le veux en position haute ou basse.
Si ton bandit est tout d'origine, tu as encore les clignotants d'origine, donc tu es obligé de prendre un position basse ou de faire sauter le clignotant.
Mais si tu le veux en position haute, installe un passage roue avec les clignotants, ou modifie tes clignotants.

c'est juste une question de goût...

moto

Fwed
Conducteur

Publié le 6 novembre 2004 - #905394 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Salut !

Merci pour ta réponse !

Sinon, que penses tu de la sonorité comparé à celui d'origine ?

Pour la position je le prendrais position basse, en vacance, les sacoches c'est bien icon_smile

moto

Fwed
Conducteur

Publié le 15 novembre 2004 - #905396 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Comme promis je vous tiens au courant icon_smile

Et bien ils ont juste envoyer le pot pont oblige (c'est pas une critique, j'ai aussi fais le pont :p )

Donc si tout ce passe bien je le recoit cette semaine, je le monte cette semaine, et je vous dit tout cette semaine icon_smile

Par contre, juste en passant, on m'a parlé de collier. Je pense que c'est le même mais dans le doute, je préfère demander icon_smile

Fwed

moto

MYROD
Apprenti pilote

Publié le 15 novembre 2004 - #905397 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Il est livré avec l'échappement normalement.

tu n'utilise pas celui d'origine, qui si je me rappelle bien il est soudé sur celui d'origine... mais je dis peut etre une grosse connerie. ca fait trois ans que j'ai pas revu mon échappement d'origine.

je l'ai gardé a peine 15 jours sur ma moto, avant de le ranger dans un carton.

Tu ecouteras la différence avec ton origine, c'est nettement mieux. mais comparer à un échappement libre c'est tristounet. mais ça c'est une question de gout.

Appel de Phare

moto

Fwed
Conducteur

Publié le 23 novembre 2004 - #905398 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai reçu le pot !!!!

Emballage nickel, explications en anglais et sans image (ca c'est dommage). Bref, après m'être battu corps et âme pour enlever les "boulons", le pot d'origine est sorti tout seul. J'ai ensuite "l'adaptateur" et le silencieux. Par contre le pot est super près de "l'arbre" (?) - le truc qui tiens la roue arrière ... J'ai surement mis la "bague" qui relie le pot à l'attache du cal-pied à l'envers ... bref quand je m'en suis rendu compte, la nuit était tombée (17h30, si c'est pas malheureux !)

J'ai remis les boulons mais j'ai pas serrer super super fort (c'est grave docteur ?)

Allumage de la machine ... Quelle sonorité ! Rien à voir avec le pot d'origine ! Hop je fais un petit tour, c'est vraiment génial !

J'ai juste une petite question : Y a t'il un "rodage" pour le pot ? (oui je sais, c'est une question assez conne icon_smile

Sinon un grand merci à vous tous ! icon_smile

petite précision, c'est bien un rivet et non une vis qui tiens le tube a l'intérieur du pot.

Fwed

moto

Fwed
Conducteur

Publié le 4 décembre 2004 - #905400 - Re: silencieux MICRON (suzuki 600 bandit)

Hello !

Alors voilà, j'ai acheter le pot Micron Delta + et ayant galéré pour enlever la chicane, je souhaitais vous montrer comment faire icon_smile

Tout dabord, enlever le rivet :

[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0008.JPG[/img:58db3d6cbb]

Ensuite déviser le boulon à l'intérieur du pot à l'aide s'un clé alene, voilà l'emplacement :
[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0007.JPG[/img:58db3d6cbb]

Enlever la flasque, vous allez vous retrouvez avec l'embout du pot et la chicane.
Voilà les soudures à virer :
[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0006.JPG[/img:58db3d6cbb]

Pour les virer j'ai utilisé les petits outils Dremel (sorry pour la pub mais c'est super !).
Voilà le résultat :
[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0012.JPG[/img:58db3d6cbb]
[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0013.JPG[/img:58db3d6cbb]
[img:58db3d6cbb]http://fpeng.free.fr/img/PDRM0014.JPG[/img:58db3d6cbb]

Il suffit de re-palcer l'embout et de reviser ... après GAZZZ !

Note : J'ai pas noté de grosse différence de son, par contre j'ai l'impression qu'elle est un peu plus poussif ... peut-être n'est ce qu'une idée icon_smile

Voili voilou, en espérant en aider et surtout j'espère ne pas m'être planté !

Merci à ps-performance pour ces conseils

Fwed

moto

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto