Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

quinquin
Conducteur

Lieu: essonne 
Inscrit le 24 janvier 2005 
Publié le 2 juillet 2005 - #102725 - demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Bonjour à tous

voila: j'ai démonté les plaquettes arrieres sur la golf de mon fils et je n'arrive pas à repousser le piton pour remonter les nouvelles plaquettes. J'ai déja pas mal forcé mais rien à faire. Y a t il une combine?  Faut il tourner le piston pour le fare reculer?

Merci au pro pour un coup de main

Volkswagen Golf
Un homme n'est rien sans une femme et un volant

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 2 juillet 2005 - #102731 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Bjr
JE ne sais pas su rla golf mais par contre on a eu le meme cas ici pour un scenic a l arriere et la subtilite comme tu dis et de faire tourner le piston en poussant
Alros en attendant la reponse des pros..
tiger

De l'entraide vient la solution !

quinquin
Conducteur

Publié le 2 juillet 2005 - #102734 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Merci pour ta réponse rapide, j'ai connu ce cas sur une 504 que j'avais il y a bien longtemps, sur le golf il me semble que l'on puisse le tourner également mais je n'ai pas osé, n'y a t il pas de risque?

quinquin
Conducteur

Publié le 2 juillet 2005 - #102739 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Au fait quand tu la tourné, c'était dans un sens particulier?

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 2 juillet 2005 - #102769 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Salut, tu prend une pince muliti prise, pour enfoncer ton piston, et un trounevis pour tourné le piston, tu sert et tu vis dans le sans des éguille d'une montre...

Voilà, fait nous s'avoir la suit...

Bonne chance

Gouter au plaisir du TDI

quinquin
Conducteur

Publié le 2 juillet 2005 - #102777 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

j'étais presque a abandonné, je vais de suite essayé ce que tu me dis

octavia
VIP
Publié le 2 juillet 2005 - #102820 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

J'y pence à l'intant, sur ton piston, tu as deux petite encoche, mais ta pinse sur ces encoche, tourne et pour...

Gouter au plaisir du TDI

quinquin
Conducteur

Publié le 2 juillet 2005 - #102883 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Fin de l'aventure!

On a remonté les anciennes plaquettes et emporté la voiture au centre commerciale ou l'on avait acheté les plaquettes, on s'est fait rembourser les plaquettes et on les a fait changé par un pro. Bilan il en a bavé comme un russe (oui les russes bavent) avec du matériel adéquat le piston devait être grippé la facture: 36€ de main d'oeuvre. Conclusion la mécanique quand ça veut pas, ça veut pas! sm31

octavia
VIP
Publié le 2 juillet 2005 - #102961 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

ha oui, car normalement, sa ce rentre tous seul...

mais il l'ont dégrper ou pas??

Gouter au plaisir du TDI

quinquin
Conducteur

Publié le 3 juillet 2005 - #103138 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

A priopri il a forcé avec un outil spécial style extracteur mais le piston n'est pas revenu complètement et il a été obligé de limer un peu de l'épaisseur des plaquettes  (2 a 3 mm) pour pouvoir remonter l'étrier.

octavia
VIP
Publié le 3 juillet 2005 - #103260 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

ouai..pas bon tous ça,

il aurais du sortire le piston de l'étrier, le hônner, le graisser, et le remonter, car les pince arrière ce grippe facilement ...

Le problème à l'histoir, s'est qu'elle peux rester freiné, ou même ce bloque...donc, là, s'est addieux au nouvel plaquette icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

moiisaac2
Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 8 mai 2005 
Publié le 3 juillet 2005 - #103266 - Re: demande de conseil pour frein arriere de golf gti 2

Bonjour. Pour infos, il faut toujours tourner le piston en le repoussant si et seulement si le frein à main agit sur le piston (si il s'agit de frein à main a tambour dans le disque, c'est un piston traditionnel).

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto