Publié le 12 janvier 2009 - #938132 -
EMBRAYAGE GSXR 1100 90
Salut tout le monde,
Heureux propriétaire d'un Gex de 90 de 65000 Kms, j'ai une petite question sur le comportement de mon embrayage : Spécifiquement, aprés de longs trajets (~200 Kms) à une vitesse ~ de 150 kms (sur autoroute), ma poignée d'embrayage à tendance à se "ramollir" et j'ai, de ce fait, beaucoup plus de mal à passer mes vitesses (selecteur beaucoup plus dur) ...
la premiére fois (c'est assez flippant) que ce phénoméne est apparu, j'ai fait une purge du liquide DOT4 : Nickel.
Et puis, cela est revenu une seconde fois : là, j'ai re-vérifié l'étanchéité du circuit : Ok
Et puis, en revenant de vacances (de Corse), pareil : et à chaque fois aprés quelques kms sur autoroute à une bonne vitesse de croisiére ...
Ce phénoméne signifie t-il que mon embrayage est trés proche de la fin ??? ou d'autres explications possibles ??
Par avance, Merci
Publié le 9 janvier 2010 - #991183 -
Re: EMBRAYAGE GSXR 1100 90
salut tous d'abord quel type de durit relie ton embrayage à ton levier ? si elle est d'origine, ce phénomène est normal:en effet la durit cahoutchouc soumie à une crtaine chaleur se dilate. pour y remédier, installe une durit inox(durit aviation)et ton problème sera règlé.