Publié le 2 juillet 2005 - #102657 -
démarrage a chaud sur tdi dificile
bonjour a tous, voila mon petit probléme, j'ai une Skoda Octavia 1.9 tdi moteur vw (ahf) qui demarre trés bien à froid mais à chaud, c'est vraiment difficile. elle a 130M kms et fonctionne trés bien une fois en route (ni fumée, pas de sur consomation). Merci de me tenir au courant si quelqu'un a deja rencontré ce probléme sur ce type de moteur.
Publié le 2 juillet 2005 - #102687 -
Re: démarrage a chaud sur tdi dificile
bjr oui je me repete LE CALAGE DE LA POMPE AVEC COMPARATEUR . alors un petit truc il ne faut pas a hesite a metre 0.10 a0.15 enplus .NORMALEMENT tu as une pompe bosch verifie d abord la vis ou l on met le support de comparateur peut etr e mal serree? il arrive aussi que la vis quiu maintient cette derniere soit mal serre mais il faut une douille speciale tu deserre et reserre a 8 kg a 9 pour ce qui est de la sonde go on verras plus tard mais 90 pour 100 des mauvais demarrage sont du a un mauvais CALAGE et pour info suplementaire il arrive parfois un desamorssage sur les tuyau de retour apres echauffement changes les d office se n est pas tres chere environs10 e bonne chance
Publié le 2 juillet 2005 - #102694 -
le probleme c'est que je ne suis pas equipé en outillage pour efféctuer le calage de la pompe donc je vais commencé par la sonde et pour le calage elle va faire un petit tour chez le garagiste !
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 2 juillet 2005 - #102745 -
J'avais déjà fait un topic concernant ce problème. D'après la température fournie par le transmetteur de température du liquide de refroidissement, l'ECU règle la quantité de carburant nécessaire via le tiroir de régulation de la pompe d'injection. Avec la sonde correcte, lorsque la batterie a 5 années ou plus, la vitesse de rotation du démarreur n'est plus optimum (on entend pas la différence à l'oreille) à chaud la quantité de carburant à fortement diminué ce qui est normal, le moteur éprouve des problèmes à démarrer. Le fait de débrancher la sonde simule l'état froid du moteur et la quantité de carburant est augmenté. Voilà pour l'explication.
Un problème d'avance à l'injection (c'est non) car le problème existerait à chaud comme à froid. il n'y a rien à régler sur ce type de pompe l'avance à l'injection sur un TDI est calculé par l'ECU avec la température du carburant et le point d'injection. Pour ceux qui sont équipé du logiciel VAG-Com on utilisera le TDI Graph qui utilisera en ordonnée la température du carburant et l'abscisse le point d'injection du troisième cylindre (capteur de levé de pointeau). Si en première lecture l'avance à l'injection est retardée ou avancée, il suffit de déplacer l'axe de pompe soit vers la droite ou la gauche après avoir préalablement détaché les trois vis de fixation de la poulie d'injection. Si la poulie est du type "A" remplacer les vis de fixation (vis extensible de couleur verte). Tante Berte
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 2 juillet 2005 - #102826 -
bjr NON unprobleme d avance est tout afait possible car le debut d injection et gere par le calculateur suivant la temperature du moteur MAIS SUR LA BASE D UN REGLAGE MECANIQUE et le fait de tourner la poulie en avant ou arriere c est quoi ? Je bouffe du calage de pompe tout les jours . et pome electronique ou pas tout la base et le calage de la pompe au COMPARATEUR
Hors ligne Lieu: Belgique
Inscrit le 7 avril 2004
Ma voiture Volkswagen Golf IV TDI 110 CV de 1998 - Diesel
Publié le 2 juillet 2005 - #102828 -
Je me suis crevé pour rien , c'est un forum de mécanique en principe
MAIS SUR LA BASE D UN REGLAGE MECANIQUE et le fait de tourner la poulie en avant ou arriere c est quoi ?
Il faut lire ce que j'ai indiqué, c'est l'axe de pompe que l'on déplace et non la poulie (elle est tenue par la courroie de distribution).
Tu ne connais pas VAG-Com ou l'outilage atelier 1551 ou équivalent. Les instruments de calage de l'arbre à came, la pige de la pompe d'injection alors.......................
Arrête le massacre.
Paul
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Publié le 4 juillet 2005 - #103534 -
Tout ca me donne quelques indices a explorer, oui j'en suis content ! c'est bien equipé, ca marche bien, et c'est pas cher. Juste ce petit soucis qui me tracasse un peu mais bon .... :rolleyes:
Enfin je vous tiendrais au courant au fur et a meusure des "evennements".