Publié le 2 juillet 2005 - #102655 -
embrayage trés court sur BX milésime
bonjour à tous
Voila je suis propriétaire d'une BX milésime 1.9D de 1991 qui à 165000 km.
Et je remarque que l'embrayage est vraiment trés court la course est trés limité, c'est à dire que je peut jouer que sur le début de la course de l'embrayage. J'ai pu comparer avec une BX tzd TD de 1995 ( je ne suis pas trés sur de l'année) et sur cette derniére la diférence est conséquente, si j'éxerce la meme pression sur l'embrayage de la tzd que comme sur ma milésime, bein je n'avance pas du tout .
Ah oui aussi l'embrayage est trés dur.
Aprés avoir demandé plusieurs avis autour de moi on m'a répondu :
_Pb avec la fourchette _c'est une question de réglage _c'est normal _le cable est détendu _l'embrayage est mort
Alors je ne sait pas trop à quel saint me vouer, et comme je ne roule pas sur l'or, j'aimerais bien avoir plus d'avis avant d'aller voir un garagiste.
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2004
Publié le 2 juillet 2005 - #102665 -
Re: embrayage trés court sur BX milésime
Slt!
En effet,si le point de friction arrive déjà en début de course de la pédale d' embrayage,il serait déjà judicieux de retendre le câble de celui-çi!
Par contre,un embrayage qui devient dur et avec le kilomètrage que possède ta voiture(si c'est celui toujours d'origine),cela fait penser ,en effet,à un embrayage en fin de vie!
Hors ligne Lieu: frontignan
Inscrit le 2 mai 2005
Publié le 2 juillet 2005 - #102987 -
Re: embrayage trés court sur BX milésime
salut! je te consceillerai peut etre pour rien mais bon, de voir ton pedalier, car sur les bx ils se dechire au niveau de la pedale d'embrayage en reduisant doucement la garde!