Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 2 juillet 2005 - #102652 -
quel prépa moteur pour un moteur carbu
bonsoir a tous
ayant passé le permis et pour le moment n ayant pas de grand moyens pour m acheter une voiture et niveau assurance aussi mon père me confie sa voiture qui es une vielle renault 21 phase 1 moteur à carbu double corps et vu quelle n'est pas très solicité dans le monde du tuning j aimerai quand meme la modifiée mais je ne sais pas que faire comme préparation au nivo moteur car je ne trouve pas de kit admition et de kit car pour cette voiture sauf pour la phase 2 elle es rabaissée de -4 cm avec des jantes baracuda en 18 pouces 4 trous ligne inox intermédiaire et silencieux donc la question que je vous pose c'est ou trouver un kit admition pour ce modèle ( c'est une renault 21 gts phase 1)? et pour le kit car faut il que j en fasse un sur mesure ou adapter des kit universel?
je vous remercie de votre attention a mon sujet a bientot
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Publié le 2 juillet 2005 - #102654 -
Re: quel prépa moteur pour un moteur carbu
salut tu as raison, il te sera difficile d'augmenter la puissance de ta 21, etant donne qu'il s'agit d'un carbu ( sauf grosse modif moteur ) meme avec 1 kit AD tu ne gagneras pas grand chose. cependant il est possible d'adapter un systeme d'injection mais fo toucher pour le look, je pense que tu peux installer le kit de la 21 2l turbo.
mais le mieux c'est de ne pas gaspiller ton ble et d'etre patient schuss
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 2 juillet 2005 - #102728 -
pour gagner de la puissance sur un carbu, le mieux et le moins cher: monter une rampe de carbus ça c'est top mais après tu consommes beaucoup, mais question perfs Après tu peux mettre des arbres à cames plus pointus.
en ce qui concerne la filtration, mets un filtre sport, type green ou k&n dans la boite à air d'origine
Ulmi-le-Ouf Chevrolet Camaro Z28 288ch | Renault Clio 16s 140ch Subaru Impreza WRX 218ch et ex regrettée BMW 523i E39 170ch
Hors ligne Lieu: Strasbourg
Inscrit le 11 avril 2005
Ma voiture Volkswagen Golf Cabriolet 1.8 98ch de 1990 - Essence
Publié le 2 juillet 2005 - #102738 -
Sinon si tu veux faire un bruit genre jacky tu prends un gros tuyau genre pour VMC (10€ chez Castorama) et tu le mets sur ta boîte à air d'un côté et à une bonne prise d'air froid de l'autre, à mon avis tu ne gagnes aucune performances mais tu auras un gros ronflement quand tu gazes à fond....
tib
Tib-le-ouf
Golf II diesel ......increvable ! Maintenant j'ai aussi réalisé mon rêve....un cab ! quel plaisir de rouler les cheveux au vent !
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 2 juillet 2005 - #102850 -
pour le bruit je voudrait pas en faire bocoup car je part tot pour le travail pour eviter de reveiller mes voisins par contre j ai vu sur un site de filtre a air un filtre ki se met comme sur les v8 américain donc je ne sait pas si cela pourra fonctionner dessus
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 4 juillet 2005 - #103731 -
les grosses brides du F2N sont l'admission et l'echappement j'ai remonter ma 21 GTS d'origine car bientot vendue et la elle rame
1) primordial pour de bonne perfs, amene de l'air frais a l'admission!!! avec un tuyau qui part de l'avant du pare-choc 2) met un pot sans chicane, type universel
la elle vas deja mieux marcher apres si tu le sent, met un collecteur, une ligne, un aac, travail de la culasse, 2 gros weber etc...
et puis jarte le 18 pouces deja le 15 c'est limite pour pas perdre
Publié le 4 juillet 2005 - #103818 -
Attention, toute modification des caractéristiques du véhicule, n’étant pas dans les tolérances acceptées, passage à la DRIRE obligatoire ! Ensuite il faut le signaler à l’assureur qui risque de refuser d’assuré le véhicule modifié pour un jeune conducteur. Si c’est formalité ne sont pas effectués, en cas d’accident ou de contrôle routier avec examen un peu poussé, c’est les gros (très) ennuis assurés.
Hors ligne Lieu: 68
Inscrit le 24 décembre 2004
Publié le 4 juillet 2005 - #103949 -
fais une arriver d'air dans le genre, sa marche bien mieux apres mais avec un filtre de preference, sauf si sa t'ennuie pas de nettoyer le carbu tout les 1000km